5919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
95 critiques
3
91 critiques
2
118 critiques
1
49 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film! Suspense, Humour et Emotion sont au rendez-vous. Les critiques de la presse française sont ridicules (pas très étonnant). Un moment sympathique à passer au cinéma.
Un tres bon film. Bruce willis joue toujours aussi bien ce genre de role, Mos def met un pointe d'humour, et l'histoire est excellente. Le tout est assez émouvant: j'ai beaucoup aimé. a voir !
J'adore Bruce Willis en beau flic cynique, mais en vieux flic alcoolo fatigué il me plaît moins : durant la première partie crispante du film on se demande si c'est bien lui le héros et s'il ne va pas calancher au bout de 20 minutes. Heureusement, il sait faire passer les émotions malgré ses yeux rougis et le brave gars qu'il tente de protèger aussi, ce qui donne une certaine chaleur au coeur de ce thriller du type "les gentils vont-ils échapper à la coalition de méchants?".La voix du "témoin" est assez pénible en VO.N'y allez que si vous n'êtes pas blasé, ça se laisse bien voir.
Bon film a suspens. David morse est impréssionnant, mais l'image que dégage Bruce Willis est celle d'un vieil inspecteur au bord de la retraite. Pas crédible cette conscience pourtant présente de cet inspecteur alcoolique. Bon film pour une soirée entre amis seulement.
le plus mauvais film de richard donner! hollywood fait des films tel que lord of warr,syrianna en clair des films engagees(enfin!)richard donner continue a faire des films des annees 80 sans prendre le moindre risque sauf que la c'est zero...
Le retour en bonne forme de R. Donner. Un polar pur et dur, au concept excitant. Le début prend le temps de présenter le personnage du flic (B. Willis, très bon) puis on suit la 1ère partie du trajet. L'action débute et on se dit que ça ne va pas retomber. Et puis si. Le rythme est saccadé, laissant le temps de développer les personnages et c'est là la principale qualité du film : il n'enchaîne pas fusillades, explosions et poursuites sans finalité réelle. Le scénario ménage quelques rebondissements, la mise en scène est sobre (pas d'accélérés ou de bullet time) accentuant le réalisme du film et l'interprétation est au diapason. Un film digne de l'âge d'or de 80's. D'autres critiques sur
On se souvient avoir abordé à l'époque cet improbable "16 Blocs" comme une relique peu ragoûtante : Richard Donner (réalisateur "mou" qui ne nous avait jamais vraiment convaincus) filmait Bruce Willis (qui paraissait à bout de souffle et comptait à tort sur ce film pour relancer une nouvelle fois sa carrière ) sur un scénario aux fortes réminiscences des films les plus "bourrins" des années 80-90 ! Et puis on doit bien avouer qu'on s'était pris au jeu, sans doute parce que, tout en avançant sur les rails bien huilés d'une histoire de flics ripoux vraiment trop conventionnelle, les acteurs se donnaient à fond, et surtout dans un premier degré tellement reposant pour les spectateurs essorés par tant de films de "petits malins" : Willis, épuisé, était toujours très bien, ce qui ne devrait pas nous surprendre, et Mos Def réussisait même à émouvoir en loser bavard en voie (risquée) de reconversion (même si l'on pouvait trouver rapidement son ton de voix des plus énervants !). Une seconde vision, en 2013, ramène les choses à leur juste place : le véritable drame de "16 Blocs", c'est la mise en scène de Donner, qui échoue complètement à reproduire la passionnante topographie du centre de Manhattan qui sert de terrain de jeu à nos protagonistes, et donc à matérialiser le stress lié à une progression difficile et à une lutte contre le temps : les ennemis apparaissent et disparaissent sans logique physique, et le suspense est rapidement désamorcé puisque le spectateur se sent manipulé en permanence. Le petit coup de théâtre scénaristique final n'est pas bête, mais il est terriblement mal amené et mal filmé, et finit par tomber à plat, à un moment où réalisateur et scénariste ont déjà décidé de jouer à fond la corde des bons sentiments larmoyants. Dommage !
Un film d'action, un peu à l'ancienne, plus psychologique et sans vraiment de grosses cascades. Une des bonnes petite surprise de ces derniers temps. Avec un excellent Bruce Willis et une fin assez inattendue (alternative), plus un Richard Donner qui connaît son métier. Un polar sympa qui serait tort de bouder...