Snow Cake
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snow Cake ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 octobre 2010
    Sigourney divine. Un film sur la différence. Manque un peu de mélo pour un chef d'œuvre. A voir !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Génial. L'importance d'une femme magnifiée par son absence.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Une histoire très touchante sur le deuil et la paix intérieure. Weaver nous montre qu'elle est capable de tuer de l'Alien mais aussi de jouer des roles beaucoup plus personel, Rickman lui reste toujours avec brio dans ses roles de personnages assez froid et fermé au premier abord. Ce duo (trio avec carry anne Moss) fonctionne assez bien, mais le rythme du film reste assez lent et manque, à mon sens, de situations "comico-absurdes" qui permettrait de s'éloigner un peu de la lourdeur du fardeau des personages présent pendant toute la durée du film.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 30 juin 2010
    Emouvant, un jeu d'acteur impressionnant, bref à voir
    Publiée le 26 juin 2010
    désolée, je me suis trompée pour les experts manhattan!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 juin 2010
    Un drame merveilleux, avec une histoire qui tient bien la route, quelques moments tristes, des interprétations magnifiques (Alan Rickman, dans un rôle si différent de ce qu'il fait d'habitude, a droit à mon coup de coeur). Un beau moment de tendresse, où on s'éloigne des préjugés et où on essaie de s'entraider et d'avancer.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 avril 2010
    J'ai failli attribuer 4 étoiles à ce film mais à la fin, j'ai ce petit sentiment en moi qui me fait penser que je ne suis pas totalement satisfait. Il manque un petit quelque chose. Sinon ce film est très touchant, parfois drôle et étonnant, on se laisse prendre au jeu et on regarde cette jolie histoire avec joie et émotions. Sigourney Weaver est impeccable et son personnage plein de vie et d'insouciance contraste parfaitement avec celui interprété par Alan Rickman et avec le scénario. Une jolie réussite!!

Publiée le 25 juillet 2010
    Drame sentimental ou Sigourney Weaver incarne une autiste face à Alan Rickman et Carrie-Anne Moss qui se contente ici de faire de la figuration! Malheureusement Sigourney Weaver n'est pas Dustin Hoffman! Elle incarne une autiste, mange de la neige et surtout cabotine à fond les ballons! En revanche Alan Rickman est remarquable dans ce film moyen qui s'appuie sur l'expèrience personnelle de la scènariste Angela Pell, dont le fils est autiste! Dommage que tout ceci manque cruellement d'èmotions, de rythme, d'ènergie dans la mise en scène de Mark Evans! Et ne parlons pas de quelques chansons mal employèes dans certaines scènes importantes, renforçant du coup les clichès! A noter que l'oeuvre regorge de petits dètails que reconnaitront instantanèment toutes les personnes confrontèes à l'autisme! Ni bon ni mauvais...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 mars 2010
    Snow cake n’est pas une très grande réussite. La mise en scène de Marc Evans est correcte même si le réalisateur en prend pas de risque, le scénario est basique, les acteurs comme Sigourney Weaver, Alan Rickman ou encore Carrie-Anne Moss sont très convaincants dan leurs rôles, le film est divertissant et on ne s’ennui pas. Bref ça vaut un 11 / 20.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un trèèès joli film. Et une belle surprise car c'était au hasard que je l'avais vu. C'était original, touchant, drôle, poétique et tendre. Avec de bons acteurs et leurs personnages attachants. 3 étoiles pour ce délicieux gâteau glacé sans prétention.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Une pure merveille ! J'ai adoré ! Je l'ai vu deux fois au cinéma et j'ai bassiné tout le monde avec ! Les acteurs sont sensationnels et l'histoire émouvante et tendre. Alex, un quinquagénaire joué par le briantissime Alan Rickman qui se montre expressif et génial comme d'habitude, a eu un accident de voiture dont il s'est sorti avec quelques égratignures sans la moindre gravité. Oui mais voilà, il avait pris l'exubérante Vivienne en stop et Vivienne n'a pas survécu. Poussé par la culpabilité qui le ronge, il décide de rencontrer sa mère, merveilleuse Sigourney Weaver, autiste aux manies très arrêtées. Il passe quelques jours avec elle, sympathise avec sa charmante voisine, Carie-Anne Moss délicieuse, mange de la neige et sort les poubelles. C'est une réflexion sur la culpabilité et la souffrance, sur l'espoir aussi. Au final un film lumineux -et pas seulement parce que l'on se trouve au Canada en pleine hiver- drôle, émouvant... Je me répète mais vraiment : un bijou du septième art.
    Ma note 12/10 si si je peux faire ça
    Publiée le 19 juillet 2009
    Tres bon film! très fort, meme si d'habitude je n'aime pas les film où un acteur principale joue un handicapé (j'ai eu beaucoup de mal a aller au bout de rainman par exemple...), je dois dire que j'ai été agreablement surpris, on se laisse bercer par l'ambiance, Alan Rickman est excellent et le film ne fait pas trop dans le melo drame, foncez!
    Publiée le 12 juin 2009
    le duo Alan Rickman et Sigourney Weaver fonctionne à merveille, on va dire que je fais du sentimentalisme, mais la morale bien que cela puisse sonner un peu cul cul nous avons tous besoin les uns des autres, quelques soit notre condition. Ne rien attendre de ce film et vous recevrez beaucoup. A voir absolument.
    Publiée le 18 mai 2009
    Snow cake est un de ces films que trop peu de gens connaissent. Il traite un sujet difficile sans tomber dans le mélo. Sigourney Weaver y est sublime, juste.
    Publiée le 2 mars 2009
    3 étoiles pour ce film qui m'a beaucoup émue.
    J'ai beaucoup aimé Alan Rickman, qui est au top.
    On apprend des choses importantes tout au long du film. L'histoire est très belle.
    Un film...frais, à voir !