Snow Cake
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snow Cake ?

Mél B
    Mél B

Publiée le 14 septembre 2007
    Sujet difficile à traiter, film sans rythme
    Publiée le 10 septembre 2007
    magnifique film a voir biensur en vo j adore l ambiance qui s installe la scene a l eglise avec la musique par dessus ma donner des frissons ceux qui ont pas aimer ne doivent pas etre fait pour aimer le cinema
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 6 septembre 2007
    Ce gâteau de neige est concocté tout spécialement pour un public en mal d'humilité et de sobriété. Sous les traits d'une autiste de haut niveau, S. Weaver interprète remarquablement une mère authentique, dont le deuil qu'elle est "censée" porter suite au décès de sa fille, ne semble l'atteindre. Puis vient s'ajouter A. Rickman qui, quant à lui, campe un père plein de remords venant juste de sortir de taule, et dont la suite des événements ne fait qu'enchérir une culpabilité qui lui est déjà à fleur de peau. Voilà quelques ingrédients de ce film qui se révèle être d'une richesse rarement rencontée. La modestie, la simplicité, la pudeur de cet enchevêtrement de vies nous donnent chaud au coeur. A voir dans l'absolu.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 20 août 2007
    Voilà un très joli petit film intimiste qui nous plonge dans une univers qui commence sombrement, mais qui s'enrichit durant tout le film par une certaine note de poésie, par beaucoup d'émotion et surtout par un scénario original, subtil et qui parle avec énormément de finesse de l'autisme. Un film sublime qui nous émerveille, nous émeut, et nous arrache le coeur. De plus, grâce à une mise en scène très simple, de magnifiques décors (les paysages enneigés s'avèrent un régal pour la rétine), un casting 4 éoiles et des prestations toute en pudeur, le spectateur passe un agréable moment devant ce film aypique. Félicitation aux trois acteurs préincipaux qui sont stuépfiants de sincérité et d'émotion, et mention spéciale à Sigourney Wether qui interprète avec brio le rôle d'une autirste, tandis que Alan Rickman joue avec beaucoup de retenue son rôle d'homme abattu qui retrouve la joie de vivre au contact de cette autiste et de la voisine (Carrie-Anne Moss). Un film qui mérite largement le coup d'oeil.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 juillet 2007
    Ce film est vraiment superbe et très interessant.Le sujet est très bien traité et sigourney weaver joue magnifiquement bien.
    Très bon film que je recommande.A voir absolument.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Un film magnifique.
    Sigourney Weaver est tout simplement incroyable. A aucun moment elle ne donne l'impression de jouer un rôle.
    Le film évite le piège du mélo.
    Un superbe film, des personnages attachants.
    Publiée le 8 juin 2007
    Avec un scénario aussi grave, nous aurions pu craindre le piège du mélo larmoyant, et c'est au final un film pudique et doux amer, plein de sensiblité et d'humanité que nous dévoile Marc Evans, porté par des acteurs qui savent rester justes, en particulier Sigourney Weaver qui nous offre une interprétation formidable loin des clichés sur les autistes.
    Publiée le 14 mai 2007
    Une performance exceptionnelle de S.Weaver dans un film plutot inégal. On dirait parfois un téléfilm...
    Publiée le 11 mai 2007
    Des personnages de femmes blessées, hors champ, il y en a, bien sûr, dans le cinéma. Celui de Linda ressemble par certains côtés à celui de Nell qu'incarnait Jodie Foster, avec les gestes qui rassurent, le contact appréhendé, les portes que l'on ferme pour se protéger. A cette fragilité et cette différence s'ajoutent ici ce qui nous désarçonne, à savoir la parole qu'on imagine souvent absente chez les autistes, cette faculté de voir au-travers de l'autre dit normal, de percevoir ses blessures, de dire sa peine autrement etc... Sigourney Weaver nous offre une sorte de candeur, d'enfance au-delà de l'enfance, des perceptions autres du réel, elle nous ouvre des portes sur la jouissance, notamment lorsqu'elle mange avec ardeur ce gâteau de neige. Quelle belle image, ma foi! Belle, forte, pure, comme une immensité! Cette histoire, c'est celle de possibles rencontres, au-delà, au-delà des peurs, des incompréhensions, des étiquetages, des comportements admis et de la bienséance, avec aussi la manière réservée qu'a Alan Rickman d'interpréter son rôle sans rajouts superflus et la présence cosie de Carrie Anne Moss, femme seule et tendre, libre et généreuse. Des portraits de qualité, un temps aussi pour de petits rires, un regard.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un très beau film, une histoire simple et tellement touchante.
    Publiée le 10 mars 2007
    Sigourney Weaver est époustouflante. Un film doux,pas cucu du tout, sur la douleur de perdre un être aimé, sur la tolérance...
    Publiée le 7 mars 2007
    On ne tarde pas a regarder l'heure en allant regarder ce film. J'y suis allé avec 2 amis, et je suis le seul a etre resté eveillé et pour cause j'avais bu bien trop de café avant. Au bout de 40 min on se demande quand est ce que la fin arrive. Certes Sigourney joue bien mais elle a du mal a rester crédible dans ce role d'autiste tant on l'a vu en Rambo féminine. En bref disons que c'est un film raté sur une relation amoureuse, le bonheur et la mort.... A éviter sauf si vous êtes insomniaques
    Publiée le 5 mars 2007
    Sigourney Weaver est épatante. Un film à la fois humaniste, poétique, drôle et tendre sur la rencontre de 2 êtres et au-delà des préjugés, comment s'ouvrir à l'autre permet de se découvrir et d'avancer sur le chemin de la vie en lui donnant du sens. Le scénario n'est ni compliqué ni fourni, mais il se révèle très efficace !
    Publiée le 4 mars 2007
    film assez original.
    La prestation de Sigourney Weaver n'est pas extra et le film manque parfois d'un peu de patate mais ça vaut le coup d'oeil ( et d'oreille pour le "hello sunshine" des SFA).
    Publiée le 3 juin 2007
    Quel film formidable, c'est un plaisir de le regarder !!

Dans la lignée des grands films comme "Vol au dessus d'un nid de coucou"

On est complètement prit dans l'histoire, chaque passage est accrochant, il y a une grande intensité.

bravo!