Mon compte
    El Cantor
    Note moyenne
    2,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Cantor ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gadgirl
    gadgirl

    9 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film que l'on m'avait ( enfin je dis moi mais c'est à la radio ... ) chaudement recommandé et qui n'est vraiment pas à la mesure de ce que l'on me promettait ... Je cherche toujours l'intérêt de ce film ... Un film sur les cantors ? Oh non, du moins on en entend que trés peu parlé ... Un film comique ? Pas du tout ... Dramatique ? Mouai et encore .. Bref, on a du mal a garder les yeux ouverts ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film qui joue sur deux tableaux comme les deux faces d'une même monnaie : le « lamento » intime et l'effroi de l'Histoire, les noirs secrets de famille et le burlesque ivre de l'amitié, les cadres imperturbablement fixes et les chutes qui guettent à tout bout de champ, la gêne timide, le laconisme, et la sentimentalité, les coups de vent... « El Cantor » a deux cordes à son arc, une très tendue, l'autre très sensible. C'est ce qui en fait un film très précis (dans sa visée), et très vibrant (dans son chant).
    Révérence à trois comédiens rares et magnifiques : Lou Castel, Luis Rego, Françoise Michaud. Sans oublier (mais comment l'oublier jamais ?) Rosette. Quand le cinéma français se souvient bien des comédies hollywoodiennes, cela produit, tout sobrement, ce genre d'étincelles. On ne peut pas avoir tout oublié.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    El cantor est un pur Ovni dans le paysage cinematographique francais du 21eme siecle.
    Morder qui est un expert en cinematographie experimental reussit un coup de genie en alternant serieux et burlesque, le bonheur absolue et la tristesse.
    Les allusions a l'illustre Jean Eustache enchanteront les amateurs du cinema francais des annees 1950. Ce film doit etre vu et revu afin de cerner le plus petit detail qui a son importance. Ce film, j'en suis sur passera a la posterite...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top