Hollywoodland
Note moyenne
2,5
1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

197 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
56 critiques
3
29 critiques
2
63 critiques
1
28 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BELLZ
BELLZ

3 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2008
Une mise en scene et des acteurs irreprochables. On pourra toutefois reprocher un certain manque de rythme qui dessert un peu le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2011
N'étant pas une grande fan de Ben Affleck, j'ai tout de même laissé une chance à ce film car l'intrigue semblait intéressante.
Et tout commence bien, l'histoire nous prend, les personnages sont attachants, et Ben Affleck, est bon dans son rôle. Adrian Brody est top, et la petite Robin Tunney se défend superbement bien.
Cependant, gros défaut du film : la longueur, la fin est lente à venir et on pourrait très facilement enlever une heure de film qui sert plus " à broder" qu'autre chose....
Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour faire une film à la LA confidential!

En résumé :

Les
-Bonne pléiade d'acteurs
-Un bon scénario à la base mais mal exploité ( mon goût)

Les -
-Trop long, trop long....
-Une fin surprenant qui peut décevoir un peu, mais qui m'a plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2009
Un très bon film, avec un Ben Affleck fabuleux (pour une fois?).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2012
Pour son premier film, Allen Coulter s'en sort honorablement. Il prouve qu'il sait mener un scénario et diriger des acteurs. Certes, il y a des longueurs notamment les passages sur la vie privée du détective joué par Adrien Brody; ils ralentissent l'action et ne font pas avancer l'intrigue. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles: Diane Lane est à la fois lumineuse et fragile dans la peau d'une femme amoureuse trompée, Adrien Brody joue bien mais ce n'est pas sa meilleure prestation, Robin Tunney rend attachant un personnage de garce. Mais la belle surprise est Ben Affleck, qui trouve là son meilleur rôle. Il arrive à faire passer beaucoup d'émotions. En résumé, Hollywoodland est un film de facture classique, qui se regarde avec plaisir.
dab
dab

2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2015
un film intéressant avec deux acteurs géniaux, une histoire plutot triste avec le parallèle de l'histoire du détective et de l'acteur... En revanche, la fin est abrupte et on ne voit pas très bien ou l'on va... dommage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mars 2013
Hollywoodland pourrait être rebaptisé "Tribulations d'un super héros ordinaire" ! Il est vrai que l'on reste un peu sur sa fin mais... c'est un bon film en général. Agréable et joliment bien réalisé. Le casting y est pour quelque chose, c'est également sûr ! A voir...même si, dommage pour la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Adrien Brody (cf "Le pianiste" ou encore "The jacket") est toujours aussi merveileux acteur, le reste du somptueux casting étant également plus qu'à la hauteur. Il se dégage de ce film une ambiance captivante nourrie par des décors magnifiques et une musique ennivrante. Le sujet de ce long métrage à savoir la mort de Georges Reeves est traitée de façon très juste c'est-à-dire mystérieuse et au final sans unique explication finale comme dans la réalité. Le secret demeure...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2007
Avec ce film, on passe de l'autre côté du miroir d'Hollywood, mais ce côté-ci n'est pas plus vrai que l'autre car il a été récupéré par Hollywood qui l'a esthétisé et filtré pour le représenter à l'écran. C'est l'histoire sans grand rebondissement d'un acteur qui paye de sa personne pour réussir. Dans ce film, nous restons dans les limites de l'acceptable, rien ne dépasse. Les acteurs jouent bien, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que l'on se passionne pour la vie des personnages. Au bout d'un moment, la solution de l'énigme nous indiffère, et l'on attend patiemment que le film se termine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2007
Acteurs excellents, voir un Ben Affleck empaté est décevant mais colle avec l'abus d'alcool et de cigarettes des années 50. On sait avant d'aller voir le film qu'il n'y aura pas de coupable puisque la mort n'a jamais été élucidée, tous les protagonistes influants ayant parfaitement intérêt à ce qu'elle ne le soit pas. Y compris la mère et c'est un comble, qui se laisse soudoyer et repart sans vouloir connaître la vérité. Noirceur de l'âme humaine une fois de plus merveilleusement filmée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2007
Film intéressant, bien joué et bien filmé, mais qui ne va pas au bout de ses prétentions. Aucune thèse quant aux circonstances de la mort de George Reeve n'est réellement mise en avant et on sort de ce film en se disant qu'il n'a finalement pas apporter grand chose ou peut être, tout simplement, qu'il n'y avait rien de si mystérieux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2007
Une mise en scène remarquable, des décors respectant l'époque.Ce film retrace l'histoire peu banale de Georges Reeves, acteur principal de la série télévisée Superman qui fût retrouvé mort dans sa maison.
On voit la montée au rang de star de "petit acteur", du monde du cinéma "holywoodland" est à voir pour la nostalgie des films d'antan.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2010
Un bon film, bien mené, avec des acteurs irréprochables. Anti-conformiste. Plaisant. A voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2007
Ce film m'a laissé une certaine déception malgré le talent d'Adrian Brody. Les longueurs sont trop nombreuses, la fin peu claire. Je trouve qu'il est trop confus pour nous démontrer ce que, finalement, nous savons tous déjà: que le monde merveilleux d'Hollywood n'est pas un univers d'enfants de coeurs et de jeunes vierges en mal de gloire. De plus, le réalisateur hésite constamment entre la satyre et le polar au risque d'y perdre le spectateur. Mention spéciale quand même pour avoir si bien rendue l'ambiance inimitable de l'Amérique et de la Californie de la fin des années 50. Celle qui fait réver.
Dreki
Dreki

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2008
Film très agréable à voir, tant par rapport à la réalisation (beaucoup de plans très beaux) que par le déroulement de l'histoire. Le dénouement est quant à lui... magnifique... émouvant, une remise en question qui change tout, mais bon j'en révèle déjà un peu trop.
Sans oublié Adrien Brody et Ben Affleck qui sont tous deux remarquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
Très bien, très classe, mention spéciale pour la photo et les acteurs, tous très bons et très beaux. Un beau film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse