Le Triomphe de Michel Strogoff
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Triomphe de Michel Strogoff ?

1 critique spectateur

JamesDomb
    JamesDomb

Suite au succès monstre de Michel Strogoff (plus de 6 millions d'entrées en France et plus de 30 millions dans le monde entier), une suite était inévitable. Hélas, malgré la beauté des images d'Edmond Séchan et le toujours parfait Curd Jurgens, on s'ennuie ferme. Dès les 15 premières minutes le nom du héros Michel Strogoff est dit au moins une vingtaine de fois pour que l'on sache bien que le héros est de retour. L'aventure a laissé place à une naiveté confondante où les sentiments amoureux des personnages barbent rapidement. Peu de rebondissements viennent réhausser l'intéret de cette suite où les moyens techniques sont certes toujours impressionnants mais la réalisation ressemble aujourd'hui à un spot commercial pour promouvoir les beautés du pays. Les combats sont assez ridicules, Capucine tape sur les nerfs et on a souvent l'impression d'etre plus dans Angelique, Marquise des Anges que dans Michel Strogoff...d'où peut-etre la raison du "Michel Strogoff" qui revient tous les deux mots pour bien nous rediriger. Une suite reposant uniquement sur le succès du premier et qui n'apporte rien. Dommage.