559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
6 critiques
3
12 critiques
2
22 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2006
Malgré la longueur de certaines scènes, le fait que la mère soit vraiment trèèèès énervante à certains moments (oui, vraiment... Une tête à claques !), le film est plutôt pas mal... L'histoire est intéressante. La fin plus ou moins prévisible... Sinon, pas mal.
Bon film dans l'ensemble, une bonne réalisation, dommage que certaines scènes soient vraiment trop longues et saoûlantes et que l'on ait envie de donner une bonne paire de claques (pour ne pas dire plus) à chaque apparition de la mère de l'enfant disparu... Pfff énervante !! La fin est également un peu trop classique.
Un film de bonne facture avec un suspense omniprésent et des acteurs biens dans leurs rôles...Malgré tout la fin reste prévisible et gache un peu l'ensemble de l'oeuvre.
voilà que je me tâte, mais par où donc je vais bien pouvoir commencer? ha je sais! vous vous souvenez d'Alonzo que jouait brillament Denzel Washington dans le sombre et intelligent polar qu'était Trainig Day, ben il est résussité (en plus gentile comme même), mais il ne s'appel plus Alonzo mais Lorenzo et est jouer par un Samuel L Jackson en manque total d'inspiration. Juliane Moore pour sa pare ne fait que pleurer, crier et tout sonne faux, elle y met un air inquiet qui ne lui va pas du tout. Elle donne l'impression d'avoir été en hibernation des siècles. Le film est une suite non-stop de clichés du genre, je ne vous mens pas un vrai best-off, pathétique. bref, à éviter si possible.
A mon sens, le gros défaut du film est de vouloir allier une réflexion sur la maternité et un propos (plus finement exploité ailleurs) sur la ségrégation raciale. La musique m'a également un peu saoûlé et quelques séquences "je la joue trip grandeur d'âme au ralenti" sont de trop. Ceci dit, cette production a de nombreuses qualités : elle prend le scénario type de l'enquête policière à contre-pied (pourquoi et comment plutôt que qui) et sait entretenir un réel suspence à ce niveau, l'image est superbe, la mise en scène excellente 90% du temps, les acteurs sont tous superbes (je suis heureux de revoir Samuel L. Jackson dans un rôle à sa mesure, entre autres), l'atmosphère est réussie et on en sort avec quelques interrogations personnelles bienvenues. Moralité : vu le nombre de daubes qui sont visibles en salle, pourquoi ce film (qui n'en est pas une, de daube) n'a pas été exploité en France ? Bref, une bonne curiosité et une soirée mémorable en perspective malgré les défauts que JE lui trouve, car je comprends tout à fait que certain(e)s aient totalement accroché.