Fidèle vagabond
    2,8
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fidèle vagabond ?

Publiée le 12 juin 2016
    J'ai découvert ce film grâce au Nostalgia critic dans les scènes les plus tristes de notre enfance . spoiler: Mais il m'a spolié la fin quand Vagabond après s'être battu contre un loup , ses propriétaires découvre qu'il a [spoiler]attrapé la rage et doivent le tuer d'un coup de fusil , qui en plus ne m'a pas fait pleurer
    . Du coup je savais comment ça finirai , voila sinon j'ai beaucoup aimé le film . 4/5 .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 septembre 2021
    Un film dramatique sur un chien sans maître , avec des acteurs moyens , une bonne réalisation pour les année 50 c'était pas évident mais bien jouer, comme les dresseur des autre animaux on fait un excellent boulot certians n'on rien à envier au dresseur animalier de notre époque car ils on fait de l'excellent travaille.
    Pour le personnage du garçon ce personnage est juste énervant, a un point qu'on a presque envie que le chien l'attqque ou qu'il ce fasse tuer par un autre animal , quelque scène de maltraitance animalière qui j'espère n'a pas était réelle ( surtout qu'on c'est pas les animaux on était maltraitée à cette période ) . Un scénario bien mais pas exceptionnel ça aurait pu être largement mieux écrit même pour les dialogue. Un film peut être culte au USA mais en France ce ne sera pas le cas bien mais faut pas exagérer !

résumer : Dans le Texas pittoresque des années 1860, un garçon nommé Travis, voulant affirmer son autorité, tente de faire fuir un chien fringant errant aux oreilles pendantes, adopté par son frère cadet Arliss. Mais le chien Vagabond prouve sa loyauté en protégeant la ferme familiale et en sauvant la vie de Travis. Le garçon et son chien deviennent alors inséparables et ensemble apprendront de précieuses leçons de vie.
    Un bon drame à la sauce Walt Disney... On ne voit pas le temps passer et j'en ai presque été émue. La fin hésite entre tristesse et optimiste... A voir et à partager avec vos enfants !
    spatial
    spatial

Publiée le 1 mai 2018
    Un film à voir en famille avec les enfants, loin de l'horreur de beaucoup de films actuels (pas tous heureusement).
    Bon les "intellos" se détourneront de ce type de film par honte ou pudeur de côtoyer ne serait-ce qu'un instant la vraie vie, mais bon il suffit de les plaindre pour estomper l'agacement que certains suscitent en nous.