Docteur Petiot
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Petiot ?

podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    PAS TERRIBLE. il vaut mieux lire le livre car le film laisse beaucoup de blanc.
    Publiée le 8 juin 2013
    un chef d'oeuvre pour tout cinéphile qui se respecte.

un scandale qu'il ne soit pas remasterisé ni en DVD et encore moins en blu-ray.

le mot scandale est faible, le terme crachat convient mieux à la vue de l'image proposée

à une vingtaine d'euros.

merci à toi Michel.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Dr petiot est mené par un Michel Serrault magistral comme toujours mais qui rend le personnage farfelu et le rend presque sympathique. Je pense qu'au contraire Petiot devait être cynique, froid et particulièrement horrible. A film à prendre au second degrés et à voir surtout, une fois encore pour la prestation de maitre Serrault.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 janvier 2012
    Un peu difficile de tout comprendre, un certain manque de rythme, ce film nous laisse un peu sur notre faim.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 décembre 2011
    Malgré une approche fantasmagorique de l'histoire de ce tueur en série, faisant toute l'originalité du film, "Docteur Petiot" ne m'a pas convaincu. L'univers sombre et barré est attrayant et la prestation de Michel Serrault, bien qu'il surjoue un peu trop par moment, demeure remarquable. En revanche, le long métrage manque cruellement de rythme ainsi que d'une certaine cohésion entre les différentes scènes. Le film fait trop fouilli et je garde une impression de baclé à la fin.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 novembre 2011
    A un exposé clair des faits historiques, Christian de Chalonge préfère créer un univers fantasmagorique autour d'un des criminels les plus horribles que l'Histoire ait connu. Donc ce que l'on ne peut pas contester à ce film, c'est son originalité qui fait une partie de son intérêt. Reste qu'à force de faire dans la fantasmagorie, le cinéaste s'y perd un peu et ne creuse pas assez la figure aussi "fascinante" qu'atroce du docteur Petiot. Mais cela n'empêche, Michel Serrault donne une grande composition d'acteur et insuffle l'autre partie d'intérêt à cette oeuvre imparfaite mais intéressante par son aspect peu conventionnel.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Du grand serrault, le film donne une bonne vision des agissements de Petiot mais laisse toujours autant de questions après l'avoir vu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 novembre 2007
    Michel Serrault est remarquable dans la peau de l’abominable Docteur Petiot, l’ambiance étrange et le mystère que dégage le film peut plaire ou agacer. Christian de Chalonge créée une approche quasiment surréaliste en évoquant ce tueur sadique ; ne vous attendez pas un suspense à la Seven mais le film vaut le détour.