The Night Listener
    2,9
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Listener ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 avril 2016
    Continuant sur sa lancée après une série de thrillers enchaînés depuis les excellents Photo Obsession et Insomnia, Robin Williams tourne en 2006 dans l'adaptation du best-seller 'Une voix dans la nuit" d'Armistead Maupin où un animateur de radio se lie d'amitié avec un jeune auditeur ayant subi d'innombrables abus sexuels. Obsédé par cette histoire et souhaitant à tout prix rencontrer le jeune garçon, notre héros va essayer de lui rendre visite, en vain. Il ne rencontrera que la mère adoptive de ce dernier, non-voyante et mystérieuse. Mais peu à peu, l'animateur se pose une question fatidique : est-ce que le garçon existe bel et bien ? Thriller envoutant en deux parties, The Night Listener nous entraîne progressivement dans une enquête intrigante sans flic ni méchant, juste celle d'un homme au fond solitaire qui cherche à découvrir la vérité. D'abord passionné par cette histoire de pédophilie surréaliste, l'homme va malgré lui douter de la véracité des propos du jeune garçon. Et ses soupçons s'intensifient de plus en plus lorsque ce dernier reste introuvable dans sa soi-disante ville alors que même les habitants semblent ne jamais l'avoir vraiment vu. Peut-on croire tout ce que l'on raconte, aussi dramatique soit-il ? C'est sur ce sujet que se base le film, sujet que l'on aurait aimé un peu plus poussé et pas présenté en fin de parcours comme dans la version finale du film, la première partie se focalisant convenablement sur l'attention portée par notre héros et ses motivations à rencontrer son interlocuteur. On aurait donc aimé une investigation un peu plus poussée, le climax pesant du film et le côté paranoïaque étant grandement maintenu durant cette (courte) période, le réalisateur Patrick Stettner (déjà auteur d'un thriller passé inaperçu) réussissant sans peine à nous immiscer dans son histoire aussi déroutante que passionnante. Accompagné de la brillante Toni Collette, Robin Williams nous livre une fois encore une prestation de haute volée, sérieuse et dramatique, l'acteur étant ici tout autant à l'aise que dans des comédies. Au final, bien que n'étant clairement pas parfait, The Night Listener est une agréable surprise qui ne demande qu'à sortir enfin en France, espérons-le à travers la future tournée de DVD qui pollueront les bacs après la mort de l'acteur.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 17 juin 2017
    Un tout petit thriller a peine sauver par la présence du toujours impeccable Williams dans un rôle qui a du lui rappeller un certain Good Morning Vietnam pour le coté animateur radio.Le début de l'histoire apparait brouillon et peu captivant ,ce n'est que lorsque le brave Robin démarre ses investigations sur le terrain que l'aspect thriller prend le pas sur le drame avec de nombreuses scènes nocturnes accompagnées d'une musique bien sentie.Malheureusement la maigreur de l'intrigue ne permet pas de développer un suspense suffisamment prenant.Il faut dire aussi qu'on a connu Toni Collette largement plus inspiré que dans ce rôle quasi secondaire de (fausse) aveugle aux mimiques grimacantes bien ridicules.Il faudrait dire aux producteurs et autres scénaristes que mettre les mots très en vogue : inspiré de faits réels ne constituent pas a eux seul un gage de qualité.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 avril 2018
    Waouh !! Je suis scotché...Je ne m'attendais pas à un tel film et honnêtement il m'a sidéré !! Tout est excellent dans ce Night Listener ! L'histoire est d'abord intrigante puis vraiment prenante, carrément inquiétante par moments et j'ai été totalement passionné pendant 1h20 (dommage qu'il soit si court d'ailleurs), les acteurs sont parfaits (Robin Williams est encore une fois génial, impeccable, attachant et sublime dans ce rôle), la tension ne redescend jamais et on se demande vraiment comment le pauvre Gabriel va se sortir de ce traquenard. Un vrai petit bijou (trop méconnu à mon goût) porté par un inoubliable et un incomparable Robin Williams !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 mai 2015
    Bien qu'un peu oppressant, ce film a le mérite de plonger complètement le spectateur dans un canular. Les moyens mis en oeuvre pour ce faire (mettre de vrais acteurs dans de fausses situations pour faire croire à leur réalité par exemple) peuvent vexer à juste titre mais la solution est ingénieuse. Un cinéphile appréciera donc de se tromper pour le compte d'un film troublant comme celui-ci, malgré l'insanité et le mensonge qu'il transmet.
    Publiée le 25 juin 2010
    Je l'ai vu en version canadienne et je peu dire que ce film ma bluffé. On remarquera encore une fois, l'excellente performance de Robin Williams.
    Il y a du suspense, et le film est bien réalisé.
    C'est bon film auquel je met 3/4
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 6 novembre 2011
    Bon moi j'ai bien aimé ce film robin williams est tres bon dans ce registre de film. l'intrigue est elle aussi bien mais mal ficelé je trouve toutefois mais ca reste un film correcte de thriller tres soft
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

Publiée le 3 octobre 2013
    L'intrigue de ce film est vraiment pas mal. Les acteurs sont assez bon, mais l'histoire prend de temps en temps un petit peu de lenteur et on a dû mal au départ à savoir ou le film nous emmène. Finalement, la fin est vraiment bonne, mais je regrette tout de même que le personnage de la mère joué par Toni Colette, très bonne dans ce rôle, ne soit pas plus présent, plus creusé. Car au final, alors que c'est elle qui fait finalement toute l'intrigue du film, celui-ci est surtout axé sur le personnage de Robin William, qui a mon sens, manque de profondeur et de justesse. Je mets tout de même 3 étoiles et demi parce que l'histoire se tient bien et qu'elle est finalement assez inattendue.