Odette Toulemonde
    2,6
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Odette Toulemonde ?

Publiée le 11 février 2008
    Voilà, ma première critique, c’est donc pour « Odette Toulemonde » sorti en DVD, mon coup de cœur. Je ne l’ai pas vus sur grand écran. Mais un film qui n’est plus en salle n’ait pas mort pour autant.
    Ce film est merveilleux ! Au carrefour de « La Mélodie du bonheur », de « Mary Poppins », du « fabuleux destin d’Amélie Poulain », La poésie est toujours de ce monde !!
    Alors Merci Odette, et son créateur, Eric-Emmanuel Schmitt pour cette belle oeuvre.
    Servi par des acteurs excellents : Catherine Frot et Albert Dupontel Et les autres aussi !!
    1h45 de pur bonheur à voir pour la Saint valentin par exemple ! Par amour positivement, c’est sur !
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Un vrai coup de coeur pour ce joli film sans prétention. Un hymne au bonheur, mené par une Catherine FROT géniale. Un conte de fée "franco-belge" drôle et décalé, avec une BO formidable. Même la réalisation très plate n'a gâché en rien mon plaisir. A découvrir absolument.
    Publiée le 4 février 2008
    quelle horreur !
    décidément je hais les films français ( à part un ou deux au plus ) , dans celui là des clichés , encore et toujours à croire qu'il n'y a que ça ...
    ils ont atteint le fond , et ils creusent toujours !
    Publiée le 1 février 2008
    Le dramaturge-écrivain-médiacrate Eric Emmanuel Schmidt, ci devant vénéré par les bobos et les bling bling, commet son 1er film. De quoi nous parle t il ? De choses passionnantes forcément : un écrivain "populaire", snobé par la crtique parisianniste mais adulé par toutes les Madame Michu de la Terre, connaît une love affair avec la Catherine Frot du coin. Bigre ! Mais encore ? Rien, ou à peu près. On comprendra que cette autofiction débridée, sans doute écrite en deux jours, puise son inspiration dans le pire Lelouch, et recouvre la rancoeur d'un ego blessé par une mièvrerie que d'aucuns nomment émotion. Cette sous fiction aurait pu être un téléfilm France 2 - mais voilà, on est en France en 2007, et n'importe qui de connu trouve sans difficultés quelques millions pour prendre une caméra et envahir nos salles obscures. Il parait qu'il y a un public nombreux pour ça !
    Mél B
    Mél B

Publiée le 29 janvier 2008
    Film très sympathique!
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 21 janvier 2008
    Odette toulemonde est au cinema ce que l'eau de cologne est au parfum .Encore une fois preuve est faite que les bons sentiments ne suffisent pas a faire un bon film.
    quel dommage de voir deux comediens que l'on aime dans un film aussi naif ; aussi mal mis en scene .Odette toulemonde n'est qu'une suite de clichés et de lieux communs .Le scénario et les dialogues frisent souvent la betise et le message que le film veut faire passer est d'une lourdeur de plomb. Quant aux caissieres , secrétaires et autres coiffeuses elles seront tres certainement ravies de savoir qu'elles sont incapables de lire de la vraie littérature . Un film a eviter
    Publiée le 16 janvier 2008
    Je ne suis pas fan de Catherine frot, et pas de films francais non plus.
    Que dire appart que sa riducilise la ménagere francaise de moins de 50 ans.
    Eric-Emmanuel Schmitt est un bon écrivain, mais en tout cas le film ne donne vraiment pas envie de lire le bouquin! dommage!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    L'histoire est un peu simplette mais c'est marrant et ca se regarde.
    Publiée le 15 février 2008
    FORMIDABLE, c'est le premier mot qui m'ai sorti de la bouche aprés le film. SIDERANT, c'est la performance de l'incroyable Catherine Frot. BOULERVERSANT, comme la fin d'un livre qu'on finit de lire parce qu'il y'a plus de pages aprés. Achetez le DVD, ça vaut bien un(enorme)detour.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 janvier 2008
    Hymne à l'amour et au bonheur, Odette Toulemonde nous entraine avec elle dans sa vie aussi simple que la nôtre. Avec un casting juste et quelques répliques qui font mouches, on ressort de la salle avec une envie de sourire à tout, juste par bonheur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 janvier 2008
    J'ai rigoler 3 fois et bailler 5 fois plus !!
    L'histoire est cucu la praline !!
    Mais bon sa passe la soirée !!
    Publiée le 1 janvier 2008
    Film sympathique, agréable et très fleurs bleues pour ceux qui veulent un instant de rose dans leur vie ;-)
    Publiée le 13 mai 2008
    Magnifique film ! Il est un hymne au bonheur et c'est ce qui nous fait ressentir cette sensation de bien être et d'apaisement , le tout renforcé par la bande originale qui presente des melodies qui renforcent justement cette humble sensation .
    Les comédiens sont, à ma grande surprise, excellents : je fais notamment réference a Catherine Frot qui , par sa voix et son physique, arrive a nous faire croire en l'existence d'une Odette Toulemonde ...

Vous l'aurez compris ,ce film , bien qu'étant francais [Je n'aime pas les films francais en general] , est à ne pas manquer !
    2cho
    2cho

Publiée le 23 décembre 2007
    Film qui se regarde.

Pourquoi tout le monde adore Dupontel sauf moi ?
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    Un peu decevant malgrè les principaux acteurs.
    C'est une gentille comédie sans histoires.
    Qui relate un peu la vie de tous les jours dans le certaines régions françaises..