Odette Toulemonde
    2,6
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Odette Toulemonde ?

Drawer
    Drawer

Publiée le 18 décembre 2007
    Un film agréable à regarder mais un peu trop niais. Et l'expression du bonheur d'Odette est vraiment surjouée et clichée, c'est dommage. Dupontel joue plutôt pas mal mais le duo avec Frot ne me séduit pas plus que ça donc la sauce ne prend pas tellement.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Cette Odette Toulemonde nous communique une telle joie de vivre, une vision tellement positive de la vie qu'elle nous transporte pendant tout le film dans un état de bien-être léger et intense à la fois. Elle a le pouvoir de transformer la morosité en bonheur. Ce film alterne moments droles et dramatiques avec subtilité, joue avec toute une palette de sentiments. Quand arrive le générique de fin on en redemanderait volontiers ! A regarder sans modération. Catherine Frot est lumineuse (quelle grande actrice !), en contraste total avec Albert Dupontel tout en gravité et en justesse.
    Publiée le 13 décembre 2007
    C'est gentillet mais un peu guimauve quand même... J'ai regardé ce film sans vraiment rentrer dans l'histoire qui m'a paru un peu facile... ça se regarde sans problème mais sans grande conviction
    Publiée le 8 décembre 2007
    Un film un peu niais mais sympathique, surtout si on aime les scénarios simplistes... Deux étoiles pour la présence de Catherine Frot et Albert Dupontel, deux très bons acteurs... L'histoire est un peu trop loufoque pour qu'on y croit, la deuxième partie du film traîne en longueur. Néanmoins, " Odette Toulemonde " nous fait passer un bon moment, c'est le principal.
    ugatsu
    ugatsu

Publiée le 3 décembre 2007
    Catherine Frot est une femme petillante, touchante, attachante, charmante... Les adjectifs me manque pour exprimer le fond de ma pensée! Son talent est magnifié dans ce conte comparable a "Marie Poppins" nous offrant l'envie de s'evader, de rever...
    Merci Catherine, je t'aime!!!!
    Publiée le 29 novembre 2007
    Un film "gentillet" qui ne tient que par la présence de Catherine Frot et Albert Dupontel ... ça dégouline de bons sentiments, c'est pas vraiment drôle ni émouvant.... Plus que moyen, mais j'ai déjà vu bien pire
    Publiée le 20 novembre 2007
    1 cliché, 2 clichés, 3 clichés, 4 clichés, 5 clichés... C'est chiant comme critique ? Et bien, c'est ce que j'ai ressenti tout au long du film. Tout d'abord, content du casting, je m'amuse de voir l'affiche avec le couché de soleil, puis les poupées, puis le beau fils balançant son mégot dans les chiottes et puis le quart d'heure, ce fait demie heure et une fois la première heure passée, on se demande à quel moment, le prince charmant va embarquer Cendrillon. Bref, j'espère que le bouclier fiscal évitera à A. Dupontel de devoir faire des films inutiles et sans aucune inovation... (Pfu, je dis ça mais je ne peux pas croire ce que je dis là :-))... Peut-être une prochaine fois.
    curiosity59
    curiosity59

Publiée le 15 novembre 2007
    Quelques bon moments, mais d'une manière générale ce qui ressort de ce film c'est l'ennui et la hâte d'en finir. Si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire ... Allez-y
    Publiée le 11 novembre 2007
    C'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais je dois l'avouer. Mais comme film français c'est plutôt réussi. J'aime beaucoup comment Odette danse lorsqu'elle fait la cuisine ^^. Les acteurs sont plutôt bons. A vrai dire au début je ne comprenais pas du tout le sens de ces soudaines lévitations '-'. L'intrigue du film est intéressante (voire très ^^) et Catherine Frot est vraiment une actrice talentueuse :')
    Publiée le 10 novembre 2007
    Euuuuh...Que dire?...Pas grand chose! Un scénario qui s'éparpille entre la niaiserie de l'une et la bétise de l'autre...sans oublier les longueurs abominables.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Pas mal. Mais je trouve qu'il manque quelque chose à l'histoire. Trop voulu peut etre. Qu'est-ce qu'il se passerai si une fan du fond de son trou rencontrerai son idole. Le coté écrivain montre le coté poesie et réaliste de la chose. C'est bien mais le scénario manque de serieux rebondissement.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Une comédie romantique et simple pleine de finesse, de charme, formidablement jouée par une catherine frot pétillante et dans l'attente de son prince joué tout en fragilité par un dupontel dans le ton des étoiles.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Dupontel toujours aussi excellent, tout comme sa partenaire d'ailleurs. Le film est agreable mais ce ne sera pas le film de la décennie. Ceux qui ont aimés "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" y retrouveront un peu le style, charmant, emouvant avec la petit musique pour emballer le tout. Moi, perso, je reste sur ma faim !! Bon film quand même.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 octobre 2007
    De grands moments à vivre. Léger et décontracté. D'une douceur agréable. Voilà qui pourrait définir ce film. Sans oublier le soupir de la fin. On flotte encore sur notre petit nuage ^^
    Publiée le 11 août 2009
    J'ai beaucoup aimé Odette Toulemonde, film qui m'a fait penser à Amélie Poulain, par sa légèreté, sa fluidité toute poétique, par son personnage à la fois drôle et philosophique, incarnation d'un idéal de vie. Une jolie fable avec un tandem d'acteurs (Frot, Dupontel) de premier choix. L'histoire est convenue, certes, mais portée par une narration et un montage qui l'habillent d'une texture inattendue.