Odette Toulemonde
    2,6
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Odette Toulemonde ?

Publiée le 9 janvier 2010
    Finalement ce film est pas si mal si on à besoin d'un bon somnifère, avec un réalisateur qui na pas ouvert les yeux si le cinéma du 21eme siècle j'pensait pour voir un film aussi niait et ennuyant passé 2006.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 janvier 2010
    Frot joue divinement bien. Dupontel est bon. La jeune Nina Drecq est Excellente. Néanmoins, le film est lourd comme le plomb. La morale est neuneu et le tout se déroule sans surprise et sans moments forts. Comble : pour Schmitt, les belges sont des beaufs, les homos sont des obsédés (et coiffeurs), les pauvres sont incultes, les gros sont soit sales soit chômeurs. Désespérant de supporter autant de bêtise, de préjugés, de narcissisme.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Drole, extrememnt bien joue, touchant et merveilleux!!!!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 21 novembre 2009
    Plutot pas mal. Bon film, Donne le sourire
    Publiée le 10 novembre 2009
    Une excellente comedie magnifiquement interpretee par la petulante catherine frot.
    Publiée le 20 septembre 2009
    tout bonnement insupportable!!!!comment Dupontel peut jouer dans une niaiserie pareille . catherine frot est aussi émouvante qu'une pelle a tarte .....
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    voila une tres agréable surprise que ce film, aux allures pourtant de comédie un peu trop simple et mal travaillée.. quel mauvais préjugé ai-je eu ! Le Duo Catherine Frot/Albert Dupontel est simplement marquant, rien que pour ca ca vaut le détour ! Certes le film est relativement simple, mais vraiment très agréable, un scenario sympathique, un BO qui l'est également. Un film qui met de très bonne humeur et qui détend.
    Publiée le 2 août 2009
    J'ai adoré !
    J'adore Catherine Frot ! Je trouve qu'elle a dans ce film, encore une fois, un phrasé parfait !
    En dehors de l'actrice, qui je l'avoue, peut m'enlever de l'objectivité, j'ai aimé ce film léger et drôle. J'ai aimé les effets spéciaux à la limite du kitch, les dialogues, toutes les scènes avec Jésus m'ont fait rire. La fin m'a même ému. Il y'a un peu de Disney dans cette Odette !
    Très bon, à (re)voir !
    Publiée le 14 juin 2009
    Ce film est une bouffée de bonheur , de tendresse ; certes peut certains le jugeront sans prétention intellectuelle , mais il est si frais et Catherine Frot irrésistible ... A voir par toutes celles qui connaissent un coup de blues ... Oxygène assuré
    Publiée le 10 juin 2009
    Rien à ajouter aux autres critiques, le principal est dit. Pourtant, je m'attendais à un film... enfin... avec Dupontel... mais grosse déception, et puis des longueurs à n'en plus finir. Y a pas de demi-point, tant mieux pour eux!
    Publiée le 12 mai 2009
    Salut !!!
    Je me permet rarement d'écrire des critiques sur un film, mais a certains moments je me lache.
    Ce film est bourré de clichés, une caissière est forcemment conne, tout comme le reste des gens qui représente le monde d'en bas pour certains.... bref, un film ou "toulemonde" est débile. Pour une fois je m'alligne sur les critiques presses, domage pour les acteurs que j'aime beaucoup mais qui doivent pédaler dure pour éssayer de sauver le film, ils y arrivent au vu des critiques, mais quelle tristesse tout de même.
    Cependant certains détails de la réalisation peuvent paraître intéréssant mais bon.... sans les clichés méchants je pense que j'aurais mieux aimés le film...................
    Publiée le 8 mai 2009
    Je pense qu'il n'y a qu'un mot pour décrire ce film:frais!
    en commençant a regarder ce film je dois avouer que je n'étais pas du tout emballé,je l'ai regardé un peu en trainant les pieds,me disant que ce serait surement un film avec une histoire d'amour bidon a l'eau de rose.
    Quelle surprise j'eus en découvrant le personnage principal:Odette,cette fille est un véritable diamant brut,elle a trop de qualités pour les énumérer.
    Bon pour ce qui est du film: le scénario n'est pas très original a la la base mais les quelques délires que le réalisateur a inséré dans ce film rajoute des touches de fantaisies. Tout a un sens dans ce film.
    Le jeu des acteurs est bon,on croit assez bien a ce qu'ils disent,sauf quelques acteurs qui pour moi n'ont rien a faire la. Aussi ce film arrive bien a jouer avec nos sentiments:on passe du rire a la tristesse puis a la mélancolie,...
    Si j'avais une seule critique a faire c'est que des fois le scénario se laisse aller a quelques facilités. Mais cela rend le film encore plus leger.
    Je conseille donc ce film a tout le monde,je pense même qu'il y a derrière tout un raisonnement philosophique sur la notion du bonheur.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Un fable moderne et touchante par moment mais très stéréotypé.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film à prendre au premier degré, car il n’y a rien à lire entre les lignes, pas de message subliminal ou de tirade philosophico-sociologique. On y croit ou on n’y croit pas, c’est tout. Le plaisir du spectateur repose essentiellement sur la fraicheur et la candeur de Catherine Frot, et c’est une réussite !
    Publiée le 16 février 2009
    Un vraiment bon film bien écrit et joué. L'humour est rafraîchissant... On s'y plaît vraiment!