Police Academy 6 : S.O.S. Ville en état de choc
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 6 : S.O.S. Ville en état de choc ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 juillet 2012
    Les flics les plus incompétents du monde ont cette fois pour mission de mettre fin aux agissements d’une bande de braqueurs mettant Los Angeles sens dessus-dessous. J’ai un petit faible pour cet épisode, sans doute parce qu’il a une intrigue un peu plus cohérente que les opus précédents et que je l’avais beaucoup apprécié quand j’étais gosse. Cela dit, il faut bien reconnaitre que la grosse majorité des gags sont ringards et que le film a prit un vrai coup de vieux.
    marv29
    marv29

Publiée le 31 août 2008
    et c'est partie pour un 6e volet, les académiciens doivent faire face a une vague de combriolage en serie dans leurs ville. les acteurs des précedents films sont au rendez vous mise à part "mohoney", gags à gogo, situations grotesques, on se demande qui à écrit le scénario tellment il est affligeant.
    moket
    moket

Publiée le 19 décembre 2018
    Un sixième opus plus que dispensable (et dire qu'il y en a un septième...). Le scénario est creux, les acteurs s'ennuient ferme et toujours ces éternelles mêmes vannes qui finissent par lasser.

Publiée le 6 juillet 2016
    Dans ce sixième èpisode de la saga burlesque, l'acadèmie du gag retrouve sa fine èquipe de nuls fidèle au poste! Les apprentis policiers du commandant Lassard brillent à nouveau par leur incompètence et affrontent une fois de plus le stupide capitaine Harris! Kenneth Mars, comèdien fètiche de Mel Brooks, interprète pour cette mission, un maire en dessous de tout qui fait appel à ces flics loufoques pour neutraliser un gang, composè de trois loubards mordus de rock et de BD, que dirige un redoutable et mystèrieux cerveau! Cette enquête sur fond de magouilles immobilières se termine, comme dans les volets prècèdents, par une sèquence d'action menèe à un train d'enfer! La machine a faire rire est toujours au rendez-vous mais la sèrie s'essouffle à petit feu...
    Publiée le 4 janvier 2008
    on pensait en avoir marre au bout de six episodes? mais bon on parle quand meme de police academy c'est sur les premiers films ont veillis mais la on se rapproche un peu plus de l'epoque actuel meme si par rapport au comedie actuel ces films sont un peu veillot mais le coté drole est toujours la, on rigole toujours autant. succes garantit
    Publiée le 30 avril 2007
    Je m'attendais vraiment à pire! Je découvre un épisode plutot plaisant! Les acteurs sont toujours bons, je me lasse pas!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juin 2013
    Je vais bien finir par arriver au bout de cette prodigieusement longue saga que sont les Police Academy. Voilà donc le 6.
    Bon, on repart un peu dans les travers du 4 après un cinquième épisode meilleur.
    Les acteurs sont assez sympathiques ici. Ils tiennent bien leurs rôles, même si tous n’ont pas une grande place. Clairement le métrage s’attarde beaucoup sur Bailey et son acolyte ici, et même s’ils se débrouillent bien, il y a quelques autres personnages sympathiques qui auraient mérités une place un peu plus importante (d’autant que Bailey tire toujours un peu la couverture à soi dans chaque film !). Les nouveaux personnages (les méchants !) sont assez sympathiques aussi.
    Police Academy 6 essaye de développer un scénario. Il est assez cartoonesque en soi, mais enfin, en étant bon spectateur ca peut le faire. Par contre, là on atteint le très lourd coté gags. Je ne suis pas difficile généralement, mais là il y en a certains qui sont éléphantesques (on doit même être plus près de la baleine bleue !). Les gags des bandits notamment sont assez affligeants. D’autres manquent beaucoup d’imagination (avec le billard ca a été vu mille fois), et d’autres ressortent à chaque épisode et finissent par devenir franchement pesants. Il y en a heureusement qui sont très amusants, et en tout cas le film évite la vulgarité, restant bien dans l’esprit de la série ce qui est une bonne chose. A la limite il vaut mieux rester fidèle à une ligne directrice, que vouloir être original à tout prix et se planter.
    Sur la forme c’est dans la même veine que les autres épisodes. Mise en scène juste correcte par un réalisateur qui n’a fait que ce passage au cinéma. Il y a d’ailleurs un coté très télévisuel dans la manière de filmer l’action, mais ce n’est pas forcément un reproche, cela ne sied pas trop mal au métrage. La photographie est toujours aussi simplette. Pas de recherche, pas d’innovation, c’est passable, sans plus. Les décors sont nettement inférieurs à ceux du 5. Pas d’exotisme, rien d’un minimum classieux. Quelques intérieurs très sommaires, ce n’est pas génial. Les scènes d’action au passage sont aussi très basiques, et elles n’atteignent pas le niveau des épisodes précédents (avec des duels sympas sur la fin mais un peu dignes d’une kermesse). Niveau musical c’est aussi beaucoup plus faible, avec presque rien, et le thème principal est sous-exploité.
    Pour conclure, Police Academy 6 est un film qui parvient encore à s’en sortir grâce à ses personnages, et à sa bonne humeur constante. Clairement c’est grâçe à une équipe d’acteurs vraiment soudés, investis et complémentaires que la saga a réussi à perdurer. Faible épisode en somme ici. Je lui mets la moyenne parce qu’il n’est globalement pas trop défectueux, mais enfin, pour rire il y a mieux, sauf si vous êtes amateurs de l’humour « enclume ».
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 18 décembre 2008
    Les blagues sont d'une débilité sidérante. Le film est catastrophique au possible. Comment est-il possible qu'il y est autant de suites?
    Publiée le 20 mai 2010
    Pareil que le 5 l'humour décolle pas du tout. Si ce n'est peut-être le black qui fait tout letemps des bruits avec sa bouche lui il est toujours aussi LOL! Autrement dans l'ensemble les personnages commence à devenir très lourd.
    Publiée le 13 mars 2011
    un niveau un peu remonté mais ne vaut tout de même pas les premiers
    Publiée le 17 juin 2015
    6ème opus se déroulant à Los Angeles mais le scénario est toujours trop "lourding", le film a été réalisé uniquement pour les gags malheureusement !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 12 octobre 2023
    « We’ll just gonna sit here and do nothing ? »

Alors que le 5ème opus de la série touchait le fond après une lente mais irrémédiable descente aux enfers de l’humour pas drôle au fil des épisodes, on note, avec surprise, un mieux patent dans ce 6ème, les principaux personnages, ceux qu’on aime bien et ceux qu’on aime pas, retrouvant des couleurs, grâce notamment au retour de Fackler, la tornade de la gaffe. On retrouve aussi, hélas, Nick Lassard (Matt McCoy) qui ne sert toujours à rien.

Au final, on n’est toujours pas dans un summum du rire mais les gags semblent moins répétitifs, mieux construits et sont, disons-le tout net, plus drôles. On retrouverait presque l’esprit du premier film.
    Publiée le 4 août 2012
    Bon scénario, bon film mais on se doute de la fin !
    Publiée le 4 février 2014
    tout comme le 5eme opus ce 6eme police academy souffre de l'absence de Steve Gutenberg mais Harris nous amuse
    Publiée le 20 février 2017
    Que dire de ce sixième opus, si ce n'est qu'il ratrappe certes les gaffes monumentales du cinquième, mais qu'il reste bien inférieur aux quatre premiers. En dépit de la présence toujours fidèle de tous les acteurs, c'est malheureux d'en arriver à des gags ridicules, à une histoire vue et revue, à un ennui indubitable et à un certain désespoir devant l'incapacité totale de l'équipe du film à réussir la moindre bonne chose, hormis la fin où les duels gentils / méchants sont une bonne idée. La série est en perte de vitesse depuis le 4 déjà et rien ne semble plus pouvoir la sauver.