Mes chers amis 2
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes chers amis 2 ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 24 décembre 2018
    C'est vraiment les Italiens qui ont posé la mode et les jalons du "2" ! Et pour selon que sept ans ont passé, Monicelli retrouve un esprit tellement similaire que la critique fait facilement abstraction des pas franchis. Il est amusant de retrouver le symptôme des suites contemporaines voulant qu'une suite explore immanquablement le thème de la famille (chose que le premier volet faisait déjà abondamment mais avec moins de cynisme et plus d'immoralité).

Difficile à dire si on le doit à l'évolution des mœurs, mais l'acidité du propos est pire encore ici ; le cynisme est peut-être moindre, mais les implications comiques ne sont à aucun moment démenties. Monicelli puise aussi dans des racines vieillissantes en donnant à son film des airs de film à sketches ; un bonus en idée qui alimentera toutefois la conviction que copier un modèle déjà exploité, même si c'est bien fait, est forcément en retrait. Le modèle en question concerne aussi bien les sketches que le film d'origine.

Résultat : on n'oubliera pas d'être nostalgique des morceaux de casting usés ou remplacés, et on aura bien l'impression que ce n'est plus le génie qui motive les frasques des personnages, mais, las ! l'obligation.

septiemeartetdemi.com
    Publiée le 11 décembre 2011
    L'un est mort, les autres ont vieilli. En attendant l'arrivée du gros blagueur au pouvoir, ils continuent. Mais y croient-ils vraiment? C'est parfois très droles (la tour de Pise) mais on sent que la fin arrive. Les bouffons rient du roi, mais quand le roi est lui-mème un bouffon, que faire?
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 avril 2012
    Bien meilleur que le premier,il faut dire que j'avais découvert celui-ci en vf,mais bon la qualité était tout de même moyenne.Retrouver cette bande d'amis et un vrai plaisir,d'autant que si le personnage de noiret meurt dans le premier volet.Les scénaristes n'abuse pas des souvenirs des personnages pour faire revivre ce personnage.Les gags sont plus poussés et nettement plus drôle que le premier film ou seul le passage du train était hilarant.
    Publiée le 6 décembre 2006
    "Amici miei" est jouissif, avec "l'acte 2" l'orgasme est encore plus fort! Les 4 lascars survivants se retrouvent sur la tombe de "Noiret" (mauvais moment pour évoquer cette scène) et évoquent leurs frasques passées. L'occasion pour le(s) scénariste(s) de leur trouver des canulars tous plus hilarants les uns que les autres! Si vous pouvez vous procurer une cassette VHS ou s'il existe un DVD (ce dont je doute, hélas), sautez dessus ! Si vous n'êtes pas satisfait, je vous le rachète au prix que vous l'avez payé! Même un peu plus!