Hellraiser 3
Note moyenne
1,9
483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
1 critique
4
10 critiques
3
15 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Le troisième opus remonte bien le niveau de la saga après le deuxième opus. L'ambiance est assez diffèrente, les personnages principaux changent, mais Pinhead toujours incarné par l'inévitable Doug Bradley a un rôle beaucoup plus central qui lui convient beaucoup mieux. Je trouve personnellement que la saga prend avec cet épisode une tournure qui lui va bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Comme dans chaque épisode d'Hellraiser la frontière entre le monde réel, la rêverie et la société des enfers est mince, alors le scénario est parfois dur à suivre même pour les plus attentifs d'entre nous. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'univers démoniaque de Barker, chacun en déchiffre les codes à sa façon.

Dans ce troisième opus Pinhead prend du galon et devient le personnage central. Moins sombre et mélancolique (malgré une scène majestueuse) que les précédents, ce qui peut lui donner un aspect plus clinquant/sérieb aux yeux des fans du début de la saga, Hellraiser III est aussi plus drôle, avec notamment l'arrivée de nouveaux cénobites hauts en couleur et des scènes gores carnavalesques ( je pense notamment aux meurtres à lancés de Compact Disc ahahaha). Cependant les acteurs sont moyens et quelques effets spéciaux numériques mal maîtrisés viennent un peu gâcher la fête.

Hellraiser troisième du nom n'est donc pas une totale réussite mais un divertissement que je recommande. S'il avait pu clôturer la saga en trilogie, nous aurions évité bien des mésaventures.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2014
Toujours cette mise en scène saugrenue et très sombre. L’atmosphère d'Hellraiser est assez atypique. Il est difficile d'y adhérer, à moins de se déconnecter les synapses. Ce 3ème opus n'est pas forcément plus réussi que les deux 1er, il est seulement mieux réalisé et donc plus captivant.. Malheureusement, le résultat reste assez bas sur l'échelle de la perfection. 2,5/5
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2014
Hellraiser 3 est un épisode correct de la saga, mais ce n’est pas non plus un film génial, malgré de bonnes choses.
Le casting est tout de même tout à fait attrayant. Bien sûr ici le véritable héros c’est Pinhead, qui se voit mit en première place, et est toujours interprété avec talent par Doug Bradley qui joue son personnage avec un évident plaisir. Cependant, même si la créature est au cœur du métrage, c’est bien Terry Farrell qui hérite de la place d’héroïne, et que l’on suit tout du long. Elle est convaincante, et monte bien en gamme après un début timoré qui nous sert à la présentation d’un personnage sans grand relief. Elle est épaulé par la charmante Paula Marshall, au personnage déjà clairement plus intéressant, et qui apporte un vrai plus au film. A cela s’ajoute des seconds rôles de qualité, notamment dans les victimes de Pinhead qui ne sont pas si quelconque que cela.
Le scénario a des ratés. Dans la première partie c’est évidemment une phase d’exposition trop longue. Hellraiser 3 a du mal à passionner dans cette partie, et cela malgré l’abattage des acteurs. Dans la seconde partie ce qui est gênant c’est l’alternance rêve-réalité, qui s’avère assez mal menée par le réalisateur. Il en résulte un côté brouillon que la fin révèle bien d’ailleurs. Maintenant, en dépit de ces lacunes, Hellraiser 3 peut compter sur un univers solide, des scènes chocs dans la seconde partie, des créatures franchement étonnantes, du sanglant bien craspec, bref, un bon potentiel qui nécessitera d’être patient pour être découvert.
Visuellement Hickox s’avère très correct et surtout se débrouille à l’aise avec les effets horrifiques. On est encore à l’époque où le réalisateur était capable d’emballer un film solide, et cela se ressent, avec une belle manière de montrer les morts, un plaisir évident à cela. Quelques scènes sont un peu « naïve » j’ai envie de dire, notamment lors d’un passage où les créatures rentrent dans une boîte, sur un plan fixe pendant une bonne trentaine de seconde. Pour le reste Hellraiser 3 bénéficie toujours de l’environnement de la saga, avec des décors poisseux, une ambiance sombre, une photographie à la hauteur, et cela malgré des moyens que l’on imagine assez faible. Toutefois pour un métrage de 1992 c’est surtout au niveau des effets spéciaux, des maquillages que le film fait très fort. De ce point de vue rien à dire. Monstres excellents (on sent le maquillage de Pinhead sur les gros plans mais c’est loin d’être gênant), effets horrifiques très violents et audacieux, quelques effets pyrotechniques sont loin de démériter aussi. Là-dessus il n’y a pas à redire. Enfin le film exploite beaucoup le thème fameux de la saga, et ça c’est un point très positif, auquel s’ajoute une bande son métal plus classique mais bien dans le ton.
En clair Hellraiser 3 est un bon épisode, mais il reste à mon sens en souffrance par rapport à son scénario, trop lent et trop abstrait dans sa dernière partie, venant d’un réalisateur qui, malgré un travail honorable n’a pas su rendre les transitions rêve-réalité. 3.5.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2014
Comme c'était à prévoir, le niveau de la saga commence sérieusement à baisser avec l'arrivée de troisième épisode sur les rails. On a le droit à l'apparition de nouveaux cénobites et de bonnes scènes gores, mais bon là où le deuxième réussissait à faire honneur au premier, ce troisième volet des aventures de la tête à clous manque souvent d'idées novatrices et se réfugie dans les acquis des deux précédents opus, ce qui ne donne finalement pas beaucoup d'existence au film. Le casting n'aide pas non plus franchement à la réussite du long-métrage, et au final on assiste à une suite un peu fade et sans réelle ambition, bien que regardable. Dommage.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2013
Cet opus renouvelle un peu l'intrigue, on ne va pas plus loin dans l'histoire des Cénobites, mais on clos l'arc narratif du second volet. Pinhead devient également le personnage central de l'histoire.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2013
hellraiser 3 est la suite qu' on peut comme souvent Ignorée. Néanmoins , c'est dans cette épisode qu'il y a ma scène préférée de la sage hellraiser ( la scène de l' église).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un mauvais téléfilm...Voila ce qu'est ce 3éme volet de la saga "Hellraiser"...La ou les deux premiers volets démontraient un certain charme malgré de nombreux défauts, ce 3éme volet ne collectionne malheureusement que les défauts. Seuls les effets spéciaux restent dans la lignée des deux premiers volets (des effets spéciaux qui restent par moment assez douteux). Au paroxysme de la médiocrité, se trouve l'incohérence et la débilité des dialogues ( petit exemple car c'est tellement savoureux : "ce n'était pas un cauchemar mais un mauvais rêve" ou encore " et si t'allait regardé un dessin animé ?" ). On passe par des scènes totalement grotesques (autant dans les premiers volets ça pouvait passer autant la ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout...) comme la scène ou la fille essaye de déplacer le corps (l'utilité de faire une scène aussi misérable ? Aucune !). Les facilités scènaristiques sont reines : on se retrouve avec l'arrivée de l’irréel (le monde des cénobites) dans le réel menant à 30 dernières minutes qui ne méritent même pas d’être abordées... Même pas envie de m’éterniser car ce film ne le mérite pas...
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2012
Hellraiser III parvient à faire illusion pendant la première heure. On se dit alors qu’on a affaire à un petit film d’horreur sans prétention avec une pointe de sexe pour relancer l’attention. C’est sans compter sur la dernière demi-heure qui part totalement en vrille en introduisant 5 nouveaux cénobites encore plus ridicules que les précédents (si si, c’est possible!) et en enchainant les effets pyrotechniques non maitrisés. Une mauvaise suite qui s’éloigne encore un peu plus de l’esprit de la nouvelle de Clive Barker.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2012
Je ne suis pas fan de cette saga (j'ai seulement vu les deux premiers, et le neuvième), mais pour pour l'instant ce 'Hellraiser 3' est mon préféré avec le premier. Dans l'ensemble, c’est une assez bonne suite qui exploite plus ou moins bien le "mythe" qu'il y a dans ses films... Dans celui-là, on ne s'ennuie jamais, il y a quelques morts efficaces et quelques scènes assez flippantes. Pas un chef-d’œuvre, mais c'est sympa à regarder.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2011
Moins interessant que les 2 premiers, des scenes gores bien présente mais qui ne cache pas le mauvais jeu d'acteur, les mauvais maquillage à plusieurs moment et les effets speciaux très douteux. Je pense que cet opus aurait pu etre evité pour ne pas decevoir les fans des deux premiers. Je n'y voit aucun changement, aucune nouveauté, juste de quoi le visionner qu'une fois avant de l'oublier. 2./5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2011
Film moyen, regardable quoi; il est quand même mieux que le 2ème volet par contre les cénobites ressemblent à des méchants digne de bioman
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Un troisième volet aussi palpitant et névrosé que les deux précédents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
13 / 20 ! J'aime pas les vieux film mais celui la est plutôt facile a regardé ! On s'ennui pas ! C'est tres violent ! Et peut etre effrayant pour l'époque ? J'en sais rien . C'est le seul de la saga que j'ai vu et j'aime assez ! Mais on est bien loin du chef d'oeuvre mais c'est tres correct .
julcine
julcine

30 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
L'épisode 3 est déjà moins réussi que les 2 premiers épisodes.. notament à cause de cette pseudo histoire pendant la guerre du viet nam qui colle assez mal à l'univers de la saga... Certains cénobites sont vraiment sympas cependant (vive l'envoyé de cd) et il y a quelques bonnes scènes... A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse