Hellraiser 3
    1,9
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser 3 ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 mai 2024
    Un très mauvais film d'horreur avec des effets spéciaux dégelasses et beaucoup trop d'incohérences avec des mauvais jeux d'acteurs amateurs.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 4 mars 2024
    Un peu mieux que les deux premiers , auquel, j' ai mis 3 étoiles comme note , pour les deux films .

Comme les deux premiers , le scénario , l' histoire n' est pas terrible , pas formidable .

Mais , comme les deux premiers , il y a du suspens , les effets spéciaux et les scènes d' horreurs , sont encore , un peu plus impressionnants .
    Et les scènes d'actions , sont un peu mieux .
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 17 novembre 2023
    Le moins bon des trois premiers, pour son ambiance death métal un peu trop forte autour d'un quasi seul Pineheads. Mais cela reste un bon Hellraiser.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 octobre 2023
    Après un premier opus culte et un deuxième différent mais tout aussi intéressant, on sombre dans la vilaine série B avec ce troisième opus, suite commerciale qui ne dépasse jamais sa pauvre condition. On conserve un peu de gore tout de même mais il n'y a plus aucune tension, la surprise étant loin dans un premier temps et la mise en scène étant faiblarde ensuite. Ni bien joué, ni bien réalisé, Hellraiser 3 est particulièrement dispensable.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 27 avril 2023
    « Je suis ce qui est »

Une reportrice assiste à la mort d’un jeune homme. Elle mène son enquête auprès de sa petite amie dans un dancing.

Un opus un brin opportuniste se servant allègrement des mythiques cénobites. Outre une tuerie dans une discothèque mi-cocasse mi-horreur et le recours aux crochets flamboyants de gore, c’est assez platement limité. En effet, on déplore l’absence d’une ambiance charmante et mystérieuse présente dans les deux premiers volets. On se désolera identiquement devant la balourdise des dialogues comme le démontre mon titre et cela a été débité avec emphase par le principal antagoniste.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 5 avril 2023
    C'est un peu l'effet "Freddy 2" de la saga Hellraiser. Faire une suite tout en faisant fit de ce qui a été mis en place à la base n'est pas forcément une bonne idée... Le film commence plutôt bien mais son scénario bancal peine à maintenir l'ambiance si particulière propre aux premier opus.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 avril 2023
    Hellraiser 3 est moins bon que les deux précédents opus et beaucoup d'effets spéciaux ont mal vieillis mais l'histoire reste assez bien racontée pour qu'elle soit intéressante à suivre. La film dégage une vraie ambiance et ne dénote pas avec ses prédécesseurs.
    Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers des Cénobites.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 février 2022
    Anthony Hickox s'approprie la saga et orchestre un épisode bien plus moderne, avec la vague de son époque. Les Sénobites se diversifient et l'intrigue se dispense des lieux étriqués et des actions à répétition, autour d'un matelas. Certaines séquences se démarquent mais dans l'ensemble, la saga s'ouvre à un plus large public avec un semblant d'idée sur la feuille. Les détracteurs de cet épisode semble être ceux attaché aux nouvelles de Clive Barker, de sa chambre à coucher et de ce qui passe. Anthony Hickox y signe en tous cas son meilleur film, même s'il divise.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 janvier 2022
    Un très bon film d'horreur. Un très bon troisième volet qui revient sur les origines de Pinhead, le chef des Cenobites.
    Masi_luigi9
    Masi_luigi9

Publiée le 29 octobre 2021
    Histoire de faire monter la moyenne. Cet Hellraiser 3 est la suite la plus coherente vis-a-vis des deux qui l'ont precede. On peut regretter le personnage quasi absent incarne par Ashley Laurence, le manque de moyens, le budget limite, les effets speciaux bacles. Mais, franchement, un bon film horrifique de serie B toujours interessant a revoir.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 juillet 2021
    Avec ce 3eme volet, retour aux fondamentaux et à une histoire qui tient la route. Le debut et la fin restent sur le shema des 2 opus précédents, le gore et les effets spéciaux sont au même niveau mais évidemment l'effet de choc du 1er volet "Hellraiser le pacte" n'est plus là et donc le spectateur suit une trame désormais familière sans effet de surprise. Quelques bons points comme la scène dans la discothèque. 2.5 / 5 malgrè tout
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juin 2021
    Je dois bien l’avouer les deux premiers épisodes d’Hellraiser m’avaient laissé pour le moins dubitatif et je n’attendais donc pas grand chose de ce troisième volet. Un épisode qui en plus perd de sa singularité et Pinhead le chef des Cénobites se rapproche ici plus d’un Boogeyman classique de film d’horreur qui débarque pour augmenter son nombre de victimes. Peut être parce qu’il est plus accessible (ou parce que je n’attendais rien de spécial) mais j’ai paradoxalement plus accroché ce troisième volet, avec notamment la scène de la boîte de nuit qui contient un bon délire gore. Peut être que c’était la porte d’accès dont j’avais besoin pour mieux cerner l’univers crée par Clive Baker et cette histoire horrifique de souffrance et de jouissance. Personnellement je ne suis pas fan mais je l’ai pris plus au sérieux malgré ses nombreux défauts.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 29 avril 2021
    Un film intéressant et bien fait dans l'ensemble. La fin est débile, mais elle est fun. Malheureusement elle casse l'ambiance du film, et même l'ambiance de la saga. spoiler: Les nouveaux cénobites comme Camérahead sont vraiment nul. J'avoues que j'aime bien CDhead.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 2 avril 2021
    Acteurs nuls, histoire nulle, effets numériques à pleurer, aucun respect pour tout ce qui avait été mis en place jusque là. Pinhead a des super pouvoirs, fait des blagues et cabotine comme un fou. Je m'arrêterai là pour les Hellraiser.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 janvier 2020
    Les deux premiers films Hellraiser sont excellents mais malheureusement ce troisième film ne leur rend pas hommage. J'ai trouvé ça fade, mal joué, peu inspiré et que dire de la spoiler: course-poursuite entre l'héroïne et les Cénobites en plaine ville
    qui frôle le ridicule. Non vraiment j'ai très peu accroché à ce troisième opus. Je trouve que l'on perd vraiment toute la saveur des deux premiers films et j'ai l'impression de voir un vulgaire slasher là où les deux premiers films avaient du fond et de la forme. Reste le plaisir de retrouver Pinhead et quelques scènes sont sympathiques mais tout cela est bien mince pour sauver le film de la quasi noyade...