Hellraiser 3
Note moyenne
1,9
483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
1 critique
4
10 critiques
3
15 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2010
un film terriblement mauvais comme la plupart de ceux de la saga sauf les deux premiers, peut etre pas le pire mais enfin quand meme quoi... les acteurs sont tres moyens, le scenario tiré par les cheuveux et franchement incohérent, les décors tres mediocres enfin bref un film qui n'as rien pour plaire... ah si ! la chanson du générique ! le légendaire HELLRAISER de Lemmy Kilminster et Ozzy Osbourne et interprété par MOTORHEAD ! c'est vraiment réconfortant, ca m'as permis de regarder le film jusquau dernier instant du générique, ce qui ne me paraissait pas possible quand je l'ai commencé !
Rémi V
Rémi V

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2009
tout bonnement ridicule. cette saga ne fait jamais vraiment peur. cet opus a toutefois le mérite de comporter tout un tas de scène involontairement droles. il nous rappelle également à quel point on pouvait etre mal habillés dans les 80's. à part ça : aucun intérêt
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2011
Bof. Un film moyen, qui reprend le succès de ses précédents. On a moins de messages sur l'association plaisir-douleur (le pouvoir de la chair, c'est bien joli, mais ça ne veut pas dire grand chose...). Le film de la série qui fait assurément le plu série B du lot (avec des effets spéciaux bruyants, des sursauts par ci par là et un final twist pas surprenant le moins du monde). Divertissant, mais vain.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2009
3 ème épisode de la saga, à défaut d'être intéressant, celui là a au moins le mérite d'avoir un scénario bien monter. Mais on sent quand même un manque d'idée de la part du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2009
Beaucoup mieux que le 2! Pas d'ennuis ni d'extravagances, pleins de nouveaux cénobites, Pinehead en personnage central.
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2009
Rupture avec les précédents. L'histoire de Spinhead est quelque peu réinterprétée.
On quitte l'univers baroque pour rejoindre le film d'horreur plus classique. L'univers précédement décrit est évacué.
Un film d'horeur plus classqiue... Mais qui se laisse regarder.
Zilog
Zilog

10 abonnés 161 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2009
Sympa dans le genre avec pinhead qui prend du galon! Quelle agréable surprise de découvrir la ravissante Terry Farrell dans un de ses "jeunes" rôles (alias Jadzia Dax / DS9). Un bon moment!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2009
Avec "Hellraiser" et sa suite "Hellbound", le cinèaste Clive Barker avait imaginè une nouvelle race de dèmons qui mêlaient le plaisir et la souffrance! Dans ce troisième volet mariant dèlires gores, humour très noir et touches surrèalistes, Anthony Hickox dèvoile l'origine du plus cèlèbre d'entre eux: Tête d'èpingle, toujours incarnè par Doug Bradley! Bob Keen, le crèateur des effets spèciaux de la saga, a conçu aussi de nouveaux monstres, dont un DJ au crâne farci de CD meurtriers et un redoutable homme-camèra! Un èpisode aux effets spèciaux rèussis et c'est sûrement le point le plus positif du film avec la belle Terry Farrell, vierge inaltèrable au passè traumatique, dont l’èraflure à la cheville et au sein nous font frissonner de plaisir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2009
différents des deux premiers hellraiser, mais remontant bien le niveau du volet n°2, de nouveau cénobites apparaisent pour notre plaisir!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2016
Quatre ans après le deuxième film, revoici notre Cénobite favori dans un troisième opus cette fois-ci entièrement américain et par conséquent très différent des deux précédentes œuvres. En effet, terminés le romantisme morbide, les passages oniriques glauques et les apparitions sporadiques des monstres vêtus de latex. Place à une histoire suivant la mésaventure passée tout en s'en détachant où Pinhead, désormais une figure emblématique de la saga, est au centre de ce qui est indéniablement une série B horrifique. Nouveaux décors, nouveaux personnages, nouvelle ambiance : nous ne suivons plus le calvaire de la jeune Kirsty mais celui de Joey, une journaliste curieuse qui se retrouve mêlée au pouvoir du cube. De plus, le fameux Pillar of Souls vu dans l'épisode précédent est de retour, enfermant toujours Pinhead, qui tombe malheureusement chez un égocentrique patron de nightclub... Bien rythmée, cette deuxième séquelle n'a hélas plus rien à voir avec l'œuvre de Clive Barker, le scénario jouant la carte de la facilité narratrice adaptée à un spectateur moins exigeant. Car la facilité est le mot d'ordre pour ce troisième film, des circonstances de la résurrection de Pinhead à la transformation de gens lambda en cénobites en passant par quelques séquences bâclées. Dommage donc pour la mythologie originelle radicalement métamorphosée à l'instar du personnage de Pinhead, devenu ici un "simple" démon des enfers ne cherchant que destruction au lieu de l'explorateur des plaisirs charnels totalement neutre qu'il était autrefois. Toutefois, la réalisation dynamique d'Anthony Hickox, certaines scènes bien ficelées (comme la fameuse hécatombe dans la boîte de nuit) et le passé de Pinhead un peu plus creusé font de ce Hellraiser III un épisode tout à fait honorable, les effets spéciaux et autres effets gore étant particulièrement soignés. Ainsi, même si la magnifique base instaurée par Barker est ici bafouée au profit de plus d'action, nous ne bouderons pas notre plaisir face à ce déluge de n'importe quoi brillamment mis en scène, notamment lors d'un final explosif où de nouveaux monstres font une mémorable apparition, ce qui est le gros point fort de ce qui est le dernier "bon" film de la saga.
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2008
Je met la même que note que pour "Hellraiser 2" parceque ça ne mérite pas la moyenne, la faute à un ventre mou au milieu du film et à cause de l'histoire qui s'essouffle assez vite. Il en reste pas moins que ce troisième opus, de la célèbre saga initiée par Clive Barker, est supérieur au précèdent. C'est plus fun, on se fait quand même moins chier que dans le 2, l'histoire s'éloigne pas mal de ce qu'on a déjà vu même si le schéma reste relativement le même, puis on a le droit à une scène de carnage dans une boite de nuit assez bien foutue et qui n'est pas sans rappeler le final de "Wishmaster 2" dans le casino. Outre les défauts liés au rythme du film évoqués plus haut, le climax est assez catastrophique pour laisser le spectateur sur une mauvaise impression, c'est interminable et bêtement spectaculaire, ils ont du se rendre compte qu'ils avaient pas encore déboursé tout le budget du film alors ils ont foutu des explosions partout et des cénobites qui rappellent les méchants dans les "powers ranger". Ha! j'allais oublié, l'héroïne du film a un trauma lié au décès de son père lors d'une guerre, ce qui nous vaut des flash back de batailles assez risibles puisqu'elles ont l'air de se dérouler dans un jardin. Enfin bref c'est pas brillant, c'est pas non plus aussi catastrophique que le deuxième, ça se regarde notamment grâce aux effets gores assez nombreux et toujours inventif.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Je m'attendais au pire par rapport a ce film est pourtant ce troisième volet des aventures de PINHEAD et de ces associés est assez bien. Scènes gores bien faites et une bonne intréprétation fait de cette serie B un film regardable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2008
Un film nullissime pendant sa première moitié et excellent à partir de la scène dans le night club, d'où les deux étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Le troisième opus remonte bien le niveau de la saga après le deuxième opus.
L'ambiance est assez diffèrente, les personnages principaux changent, mais Pinhead toujours incarné par l'inévitable Doug Bradley a un rôle beaucoup plus central qui lui convient beaucoup mieux.
Je trouve personnellement que la saga prend avec cet épisode une tournure qui lui va extrêmement bien.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2008
Reprenant l'univers de Barker sans en avoir compris le sens, ce troisième opus se pose en monument d'opportunisme racoleur esperant surfer sur l'aura entouant les mythiques cénobites. Hellraiser 3 est complétement aseptisé de toute la subversion des 2 premiers, on assiste à une sorte de slasher bien gore jouant sur tous les effets les plus éculés du cinema d'horreur avant de tomber dans le gros n'importe quoi plutôt fun mais vraiment idiot sur la fin. Pinhead est ici vidé de tout charisme pour devenir un vulgaire méchant debitant une blague carambar toute les 5 minutes. Ce qui est un comble pour ce personnag mysterieux qui est ici banalisé par des producteurs opportunistes qui pensaient gagner de l'argent avec cette licence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse