Cohen et Tate
    2,7
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cohen et Tate ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 novembre 2010
    Je parierais que ce téléfilm est passé dans "Hollywood night" sur TF1 à l'époque, typiquement le genre... Semi film d'action, fauché au sens propre comme au figuré. R. Scheider se demande pourquoi ça tombe sur lui, A/ Baldwin se révèle un piètre acteur, son rôle devrait être effrayant, il est ridicule... Vous ne ratez rien ...
    Publiée le 20 février 2010
    Des dialogues affligeants, une mise en scène de l'action frolant le ridicule, on ne peut s'empêcher d'avoir honte pour les acteurs.
    Vu il y a des années mais ce film m'a tellement marqué dans sa pauvreté, que je me souviens encore de mon incrédulité devant l'écran, en découvrant des scènes pires les unes que les autres au fur et à mesure que ça avançait, en me demandant COMMENT ce long métrage pouvait même exister.
    Je revois Roy Scheider avancer lentement, un fusil à la main devant une future victime, le visage si artificiellement méchant, avec un fond sonore si puérile et évident, la scène était tellement longue, tout ça pour essayer de faire monter une pression qui devenait dérision tellement c'était gros ..... mon dieu .....
    Même l'image était laide, résultante d'une bobine bon marché sans doute.
    Un cauchemard.

Publiée le 14 novembre 2018
    Fiasco monstrueux à sa sortie, "Cohen & Tate" est pourtant un fort bon thriller à (re)dècouvrir toute affaire cessante! Une sèrie B efficace, tendue et sans aucun temps mort! La relation difficile entre Cohen (Roy Scheider) et Tate (Adam Baldwin) aurait pu être totalement ratèe! Mais au contraire c'est une des forces du film! Ces tueurs professionnels brisès semblent avoir traversè trop de choses pour se supporter, mais semble aussi avoir dèjà trop perdu ensemble à travers une nuit sans fin, pour pouvoir surmonter l'èchec qu'est le kidnapping d'un jeune garçon de 9 ans, tèmoin du meurtre d'un gangster texan! La quasi totalitè du mètrage se dèroule de nuit dans une voiture, avec trois personnages! La violence explose, souvent brutale, telles les scènes finales situèes dans les puits pour l'extraction de pètrole et dans le centre de Houston! En tout cas, l'aficionado du genre entre immèdiatement dans ce polar nocturne avec rebondissements et dans ce vrai suspense : vont-ils arriver à bon port pour remplir leur contrat ?
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 février 2009
    Surtout en forme d'étrange huis-clos se déroulant à l'intérieur d'une grosse limousine, "Profession tueur" étonne d'abord par son style théatral, sinon à la Scorcese, avec ces 2 pauvres tueurs aux prises avec ce gamin-roitelet doté de tous les pouvoirs: Un film ambigu...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Ce film est une pure nullité. Le regarder en entier relève de l'exploit. En effet, il est d'une mollesse décourageante. Les plus masochistes qui voudraient le regarder jusqu'au bout s'infligeraient une terrible séance de torture. Et pour cause, les dialogues sont vraiment ridicules, 95% du film se passe dans une voiture (que c'est mou !), dans chaque cascade (plutôt rare et basique) on ressens le manque de budget.
    Une palme pour le jeux d'acteur du plus mauvais gout pour Adam Baldwin, qui interprète la brute Tate.
    A éviter.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 11 février 2009
    Sans doute un de mes polars préférés avec un suspense à couper au couteau. Récemment, je l'ai enregistré en DVD et d'ailleurs sa place est dans toute bonne DVDthèque. Les trois principaux acteurs ont un jeu formidable et hallucinant en particulier le petit Harley CROSS qui réussit à se sortir d'une situation très risquée pour sa vie même grâce à son astuce et son habilité. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on est surtout très admiratifs quand on voit un tel jeu et une telle maîtrise de soi. Ce petit acteur révélé en 1987 dans Les envoûtés a eu ensuite une assez belle carrière et je crois même qu'il continue encore de tourner dans des films et des téléfilms. Sinon, c'est un film à voir et à revoir et un très bon moment d'assuré !