Fighter in the wind
    3,4
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fighter in the wind ?

Publiée le 11 mars 2011
    Tout simplement énorme ! Le cinéma asiatique étonne toujours ! L'histoire est incroyable, mais passionnante. Les combats sont affolants, certes peu artistiques du fait de la technique de combat, mais impressionnant. Encore une merveille.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Voilà un très bon film nous venant tout droit de Corée du Sud.
    Scénario assez classique mais une histoire vraie, avec des acteurs inconnus chez nous, mais carrément excellents.
    De l'humour bienvenu, une histoire d'amour loin d'être niaise, des combats violents et efficaces, une musique magnifique...
    Et bien sûr, les références à Musashi Miyamoto, véritable maître à penser pour Choi Bae-Dal.

J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défauts :P
    zelefan
    zelefan

Le traitement du début par la fin est déjà-vu mais dans Fighter in the wind c'est bien vu. La première moitié du film est donc plutôt accrocheuse avant de perdre sérieusement en intensité, puis l'intérêt reprend lors de la retraite athlétique salvatrice du héros. Pas de combats irréalistes ou d'envols infinissables, les chorégraphies restent sobres sans s'affranchir totalement du côté spectaculaire. Au final, Fighter in the wind reste divertissant, plaisant et informatif, sans jamais afficher quelque prétention.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un biopic lourd et stéréotypé où le dépassement de soi est traité avec une telle maladresse qu'il en devient une apologie de la loi du plus fort et de la solitude. C'est vraiment ça l'esprit des arts martiaux ?
    Un des meilleurs films asiatiques que j'ai vu. Un scénario long et profond, des combats spectaculaires, violents.Un humour plaisant. Et des acteurs très bons dont le principal. J'ai réellement apprécié ce film qui ne fait que faire monter le cinéma asiatique dans mon estime.
    Je le conseille à tout amateur de films asiatiques.Et même pour le reste, il vaut largement le détour.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Décu... Film assez ennuyant malgré les scènes de combat réaliste. Surjoué, dialogue peu interessant, pas de rythme.
    Publiée le 17 août 2009
    les scenes de combats sont regardables... Le reste à ch...!!!
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 2 mai 2023
    Le film aurait pu etre mieux si le scenario avait ete mieux ecrit
    Le scénario est faible. Le jeu des acteurs est parfois moyen. Mais l'ensemble est à voir
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 21 juillet 2010
    Fighter in the Wind est un film très intéressant, aussi bien dans son sujet que dans la structure.

Le film contient de très bonnes scènes d’actions et se montre assez nombreuses dans la première moitié du film. Les scènes d’entrainement sont très bien faites aussi.
    De plus, il possède une magnifique bande son.
    Il possède une bonne structure avec une première partie consacrée à l’action et une deuxième à un peu plus à la poésie.Il y a aussi un parcours d’apprentissage du personnage principal car il apprend à se battre oui, mais aussi il devient de plus en plus mature (dans la deuxième moitié du film, il refuse de se battre).
    On pourrait reprocher à ce film le manque d’action dans la deuxième partie mais comme je l’ai dit au dessus, le film a un côté plus poétique et offre finalement quelque chose de différent qui est intéressant.

Fighter in the Wind est donc un très bon film d’arts martiaux qui se montre très intéressant par deux parties assez opposés.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 17 février 2008
    Certenement mon film de combat préféré! L'histoire n'est certes pas extrèmement étoffée mais il y a quand même une très bonne trame qui rend le héros attachant. Mais si pour moi c'est le meilleur film c'est pour ses scènes de combats ultra réalistes et dynamiques: les coups fusent et en même temps on n'assiste pas à un démontage en règle de quarante bonhommes comme déns les 3/4 des films de combats actuels. N'importequel amateur de ce genre de film doit le voir!
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 17 juillet 2009
    Une très bonne impression sur ce film qui ne se résume pas à de simples combats et qui laisse plus de place aux sentiments tels que l'amour, la culpabilité et surtout la rage de vaincre.Les scènes de combats n'en sont pas moins impressionnantes et bien mises en scènes.Les acteurs sont tous excellents, les décors de la ville mais aussi de la nature sont magnifiquement représentés.Fighter in the wind est une très bonne biographie qui dérive sans doute un peu de l'histoire pour certains moments...néanmoins c'est une tuerie à ne pas manquer.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 29 mai 2015
    Un très bon film asiatique sur les arts martiaux. pour moi qui ne suis pas du tout adepte du cinéma asiatique fighter in the Wind à été une très belle découverte. Le jeu des acteurs se résument principalement au scène de combats qui leur convient, mais des que les dialogues pas terrible en plus apparaisse leur jeu en prend un coup. la mise en scène est plutôt bien du en bonne partie à des scènes bien chorégraphie dans les combats. une bon film pour les fans d arts martiaux même si beaucoup de choses nous semble exagéré. 4/5
    Publiée le 25 juin 2011
    tres tres mauvais dans le genre y'a beaucoup mieux...
    Publiée le 18 décembre 2007
    Ce film est absolument manifique. Un scénario super tirer d'une histoire vraie et tres émouvant, les scènes de combats et les chorégraphie sont explosives, puis une très bonne interprétation de tous les acteurs. C'est un film très fort que je recommande à tous, aux fans de films d'arts martiaux ou aux autres.
    Publiée le 21 février 2010
    Ce film film m'a confirmé ce que je pensais : le cinéma coréen est bien un des plus pourris.