5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mulder13
29 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 décembre 2008
J'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité de ce film après toutes les critiques négatives à sa sortie. Alors oui, ce n'est pas le film de l'année, il est moins bien que le bouquin, mais l'alchimie fonctionne entre les deux acteurs ce qui nous donne une sympathique comédie romantico-fantastique.
4 étoiles pour ce film. Divertissant et agréable. Reese Witherspoon et Mark Ruffalo ont étés magiques dans ce film, des personnages drôles, presque comiques. Je trouve qu'ils vont bien ensemble d'ailleurs! Mais une histoire assez tirée par les cheveux. Pourquoi Mark serait-il le seul à voir Reese?
je viens de lire le livre, je l'ai adoré, je suis en train de regarder le film, quelle déception, à part le thème de l'histoire, il n'y a rien en commun avec le livre de Marc Levy, ni même les noms des personnages, et ça n'a vraiment pas la même tendresse, c'est juste une petite comédie
Je trouve étonnant que ce film n'est pas été plus mal noté. Surtout quand on a lu le livre avant, que ce film est vide.. Il ne respecte pas du tout le scénarion initial (mais alors c'est assez impressionant !) et l'histoire est d'une superficialité, ça sent la comédie américaine pour jeune public à plein nez.... Que ceux ayant lu et apprécié le livre avant s'abstiennent, déception.
Le film ne vaut vraiment pas le livre. Durant 1h30, il en devient trop court par rapport à ce qu’il aurait pu être, idéalement. Dommage. Deux étoiles quand même, car l’idée est bonne (même si elle vient du livre), et voir une comédie romantique est souvent rafraîchissant…
David habite dans un nouvel appartement. Elizabeth apparait alors et prétend qu'elle y habite. Realité ou fiction? Existe-t-elle vraiment? Une romance assez bien fiscellée. Les jeux d'acteurs sont légèrement cliché mais il y a dans ce film une bonne dose de fraicheur. Cependant je vous conseille de livre le livre: un chef d'oeuvre!
Ca arrive parfois, l’adaptation d'un livre au cinéma peut être mieux que le roman ! C'est le cas pour "Et si c'était vrai". Reese est parfaite dans le rôle d'Elizabeth et Mark Ruffalo est toujours aussi drôle et bon dans cette comédie romantique ^^ Pour ce qui est du film en lui même, il n'est pas du tout tiré en longueur comme le roman de Marc Levy (pardonnons-le, c'était son tout premier). Et il est tellement plus drôle ! Il n'y a que l'idée de base qui est restée intacte, ainsi que l'enlèvement d'Elizabeth (qui est tout de même plus mouvementée dans le film) mais le réalisateur a eu des tas d’idées nouvelles que Marc Levy lui-même a trouvé intéressantes. La fin aussi est différente du roman, la fin ouverte qu’à voulu l’auteur pour son livre est ici oubliée mais rappelleront vaguement la suite du premier roman à ceux qui l’auront lu. On remercie en tout cas le ciel qu’ils aient abandonné la fin alternative que l’on peut voir dans les bonus du DVD, car même si elle se rapproche un peu plus de celle du roman, elle est tout simplement ridicule et aurait coulé à elle toute seule le film entier !
C'est l'une des première fois où je préfère le film au livre. Ce n'est pas le film du siècle mais cette comédie romantique est très sympa et fait passer un bon moment.
Je me suis vraiment ennuyée pendant ce film... N'ayant pas lu le livre je n'en fais pas de comparaison, mais moi qui adore les histoires d'amour celle ci ne m'a pas touchée du tout. J'ai trouvé les acteurs fades (à l'exception près de Dina Waters, la soeur d'Elizabeth), des histoires traitées comme des détails mais qui méritaient plus, d'autres sans intérêt. J'accorde une étoile pour les seules 2 scènes qui m'ont touchées (pas de spoiler, je ne dis rien), mais même pour passer le temps je ne pense pas revoir ce film.
J'ai eu la chance de voir ce film avant de lire le livre. J'ai ainsi découvert une histoire émouvante, drôle et romantique. Mark Ruffalo y est très émouvant et Reese Witherspoon confirme son talent. Ensuite, j'ai lu le livre et j'y ai apprécié chaque détail qui le sépare du film. Enfin, aujourd'hui, j'ai revu le film et je l'ai à nouveau trouvé super. Même si il n'est pas la pure adaptation du livre, il offre une histoire nouvelle sur un même thème. Une de mes comédies préférées, à n'en pas douter...
Très belle adaptation du roman de Marc Levy.J'ai beaucoup apprécié les deux acteurs principaux qui jouent bien le jeu de leur rencontre fantastique jusqu'au bout.Le décor de San Francisco est sublime.A voir même si le roman est davantage romantique et donne plus d'émotions.
je mets 4 étoiles car j'ai adoré reese witherspoon et mark ruffalo dedans.Et c'est leur histoire qui m'a donné envie de lire le livre que je n'aurais peut etre pas eu envie de lire sans le film