Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Un film génial: Drôle et Emouvant à la fois! :)
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2012
Tres jolie film,plein d'emotions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
Dans l'ensemble j'ai passé un moment agréable cependant quelle surprise en découvrant la fin!La fin diffère totalement de celle du livre qui se termine en suspense ce qui en fait un film trop "happy end".
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2008
Ce film est assez beau et touchant ! J'ai bien aimé dans l'ensemble. Et si c'était vrai... a quand même des longueurs et il y a des choses un peu trop changés du livre de Marc Levy ! A voir malgré qu'il reste décevant, sinon j'étais heureux de voir Resse Witherspoon à l'écran !!!
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2012
Si je ne l'ai pas regardé avec grand intérêt, j'ai néanmoins pas (trop) déprécié ce voyage au pays du gnan-gnan. Se regarde comme un téléfilm assez drôle qui joue avec quelques clichés tout en tombant dans beaucoup d'autres mais il ne faut pas en attendre grand chose. Globalement pas terrible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
N'eyans pas lu le livre , je juge par rapport a ce que j'ai vu ; et ce que j'ai vu c'est un film magnifique ! Tout est parfait, l'humour, l'émotion et la beauté de ce conte. Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo sont tous les 2 adorables et savent nous bercer de douceur. Bravo !Courez acheter ou louer ce dvd !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2008
Médiocre... c'est le seul mot qui me vient à l'esprit aprés avoir vu ce film... si on peu appeller ce navet un film ! Comment ont ils pu se permettre de massacrer le magnifique livre de Marc Levy ?? C'est une honte ! Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout tellement je me suis ennuyé !
Le pire navet que j'ai jamais vu, et pourtant, j'en ai vu !
Roien n'est respecté mis à part l'idée de base... et encore ! Même les noms des personnages ont étaient changées !
Je le répète, MEDIOCRE !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2007
marrant sympa mais ca na casse pas des briques..
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2007
Excellente comédie romance...drôle, originale, touchante...à voir...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2007
Même si le scénario n'est pas vraiment original, c'est assez sympat'
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2007
Le hasard fait-il bien les choses?

J'ai terminé le livre de Marc Levi une semaine avant de voir ce film, j'avais bien apprécié cet ouvrage. Mais dans mon imagination, l'ambiance y était beaucoup plus sombre.

Du coup, toutes les jolies scènes au soleil ne correspondent pas avec ma vision de la chose. J'ai donc été déçu même si le jeu des acteurs n'est pas mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2007
Savant mélange de comique et de romance, ce film nous enivre de son doux parfum d'amour et d'eau fraiche.
En des temps comme aujourd'hui, heureusement que ce genre de film à "l'eau de rose", existe pour nous enivré et nous faire rêver.
D'autant plus que, Reese est formidable dans ce rôle qui lui colle à la peau. Et pour une fois Mark Ruffalo ne nous livre pas une horrible prestation de comédien,
cette fois-ci, il n'est que médiocre, ce qui évite de gâcher le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2007
Comédie divertissante et interessante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2007
aussi émouvant que le livre
Les choses simples sont parfois difficiles à comprendre pour des gens à qui tout réussit. Pour les autres, ce genre d'histoire redonne le moral pour un bon bout de temps. Car au fond, le plus important,c'est d'y croire et Reese Witherspoon nous donne envie de la faire vivre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2007
Une jolie histoire pour un agréable moment de détente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse