Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2007
Agréablement surpris par ce film. N’ayant pas lu le livre de Marc Levy, Et si c’était vrai m’a fait pensé à Ghost, le film avec Demi Moore et Patrick Swayze. Très drôle, cette comédie romantique très légère nous fait passer un bon moment. C’est surtout grâce au duo d’acteur qui fonctionne à merveille, Reese Witherspoon et Mark Ruffalo sont parfaits dans leurs rôles et jouent très bien. Je le conseil vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2007
Avec "Just Like Heaven", je me suis retrouvé au 7e ciel. Tout est parfait, humour, émotion, beauté. Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo sont adorables, dans un conte qui nous berce de douceur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2007
ce film est vraiment très beau !! je trouve que l'adaptation est très bien faite par rapport au livre de marc lévy.
j'ai beaucoup aimé !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2007
Un très beau film de divertissement. Même si l'on s'écarte du livre, cela ne gâche rien ! Par ailleurs, les acteurs sont époustouflants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
Trés bon film adapté d'un roman dont on peut en dire autant. L'histoire est bien écrite et les acteurs jouent leur role avec talent. Ils nous transportent dans cette hisoire surnaturelle mais pleine d'émotions et de charme sur un fond de san francisco qui nous séduit. Une comédie romantique qui sait ravir son public :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2007
Ayant lu le bouquin éponyme de Marc Levy et ayant été enchanté par ce conte de fée moderne, j'ai été particulièrement déçu par ce film tiré de l'oeuvre en question. Des passages du livre ont carrément été occultés, d'autres remis à la sauce d'un film hollywoodien, et les acteurs sont tellement faux que l'oeuvre en perd toute sa beauté. Pour être honnête, j'ai même eu du mal à aller au bout de ce film, tant la déception et la frustation sont constantes à l'esprit. L'ensemble est vraiment trop gnangan, ou cucu, ou tout autre adjectif se rapprochant de ce sens pour qualifier ce navet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2007
j'ai beaucoup aimé cette adaptation du livre de Marc Levy, les 2 acteurs nous offrent un petit moment de bohneur. A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2006
J'avais lu le livre dont on parlait tellement. L'idée était bonne, mais le style plus que moyen, il ne faut pas être trop exigent.
Néanmoins on pouvait tirer un bon film de SF, on a sorti un petit récit qui n'offre rien. J'ai acheté le DVD, et je regrette. Pas envie de le regarder à nouveau.
Cette histoire se prêtait à un genre romantique, avec fantôme amoureux.. Faire rêver, pour changer des bagarres. Dommage. Je suis restée sur ma faim !
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2006
L'adaptation de ce livre FANTASTIQUE de Marc Lévy n'était pas gagné. Et pourtant, même si la fidélité laisse à désirer, Marc Ruffalo et Reese Witherspoon nous livre ici une interprétation fantastique, fidèle à l'esprit du livre.
J'ai été charmé par cet univers romantique, on est loin des films blockbuster amériacin, où le romantisme est pré fabriqué.
J'ai passé un super moment, et j'avoue franchement espérer que le second roman sera lui aussi adapté !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2006
Pour peu que l'on ne s'attende pas a un chef d'oeuvre, ce qui n'est evidemment pas son but, on passe un tres bon moment avec cette comedie romantique a l'americaine tres bien calibree. Pas de surprises donc, mais un couple sympatique, de l'humour et de bons sentiments qui ont le bon gout de ne pas tomber dans la niaiserie.
A voir le soir pour se detendre apres une longue journee
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2006
Magnifique film! Les acteurs sont éblouissants et le scénario très bien écrit. Il mérite ces 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2006
et si c'etait vrai... film adaptée du best seller de marc levy, est une comédie romantique tres tendre et qui permet de faire "rever" donc 4 etoiles pour ce film!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2006
j'ai beaucoup aimé ce film!!!une très belle comédie romantique!vraiment un bon petit moment en compagnie de Reese witherspoon!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2006
Film sympathique mais scénario peu fidèle au livre! je me suis passionée pour le livre. Le film est parfois niais (Reese Witherspoon sauve le film).
Bon, e m'attendais à être un peu déçue.
Ceux qui n'ont pas lu le livre peut apprécier le film.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2006
je l'ai trouvé moyen, pas aussi palpitant que quand on lit le livre. une adaptation pas terrible en général
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse