5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors j'ai été voir ce film en étant trainé de force par ma copine (SOS Hommes battu, à l'aide!) et je pensais sincèrement être affligé vu les critiques des "professionnels". Pourtant, j'ai passé un très bon moment. Je ne suis pas un habitué de ce genre et j'ai été ému plus d'une fois par cette histoire, intermédiaire entre "Ghost" et "Love Story". Les acteurs sont bons et ils ont réussi à me soutirer un ou deux sourire niais, ce qui n'est pas évident... enfin je crois. Donc voilà, je le recommande à tous ceux qui pensent ne pas aimer le genre et je lui met 3 étoiles à ma plus grande surprise.
franchement je n'étais pas tres enthousiaste a l'idée d'aller le voir apres avoir lu les critiques de la presse. Je n'ai pas lu le livre (pourtant je lis beaucoup et je comptais le lire mais ça ne s'est pas fait lol) et franchement j'ai adoré le film, je suis sortie du ciné RAVIE!!!! ma soeur, elle, avait lu le roman de Marc Levy mais elle est du même avis que moi et même si beaucoup de choses sont differentes dans le film il est quand même tres agréable a regarder et le choix des acteurs a vraiment été bien fait. je recommande donc "et si c'était vrai " à tout ceux qui ont envie de passer un moment sympa au ciné ;)
Prévisible mais tellement beau, on a envie que cela nous arrive... Ce n'est pas le film de l'année loin de là, mais il suffit de voir ce film avec vos yeux "fleur bleue" que vous avez laissé derriere vous en passant à l'âge adulte...
je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas vous dire si la version cinématographique lui est fidèle. Mais je suis complétement entrée dans le film. L'histoire est originale, les acteurs sont magnifiques et les effets spéciaux très bien réussis. J'ai ri, j'ai pleuré... bref jen voulais encore!!
Une étoile et encore je suis généreux ! Je n'est pas lu le livre et ça ne me donne pas envie de le faire (bien qu'on en dise beaucoup de bien) car j'ai trouvé ce film vraiment déplorable. C'est à croire que les contes pour fillettes à la sauce hollywoodienne genre Pretty Woman n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'histoire d'amour dans l'au-dela (Ghost ça vous dit rien?) mais sauf que la on a tout baclé et fabriqué une romance où tout est prévisible et où l'émotion est resté au placard. Une daube de plus quoi !
Ayant beaucoup aimé le livre, j'avais peur d'être déçu par l'adaptation, mais finalement le film mérite les 4 étoiles. Quelques scènes sont très drôles, l'ensemble est très agréable, bien interprèté le jardin et la terrasse merveilleusement paysagé. Allez le voir vous ne serez pas déçu !!!
Voilà ce que j'appelle un bon film ! On rit, on est ému, bouleversé ... Les acteurs sont très bons, les décors magnifiques et l'histoire fabuleuse ! Bref c'est un film à aller voir : détente assurée !
J'avais peur d'être très déçu, vu les modifications qui avaient été faites, par rapport aux livres. J'ai lu les deux de Marc Lévy, et j'allais voir le film par curiosité, mais aussi en m'attendant à en ressortir, en l'ayant trouver louper... J'ai été la première surprise, en le découvrant, et en le trouvant super !! Je le conseille vivement, même si ce n'est pas mot pour mot le roman de Marc Lévy, le film est très bien
Dans l'ensemble c'est un bon film, assez fidèle au roman de Mark Levy à part quelques divergences mais le jeu des acteurs efface bien ce petit désavantage.On ne voit pas vraiment le temps passé.
Avis à tous ceux qui ont lu le livre, n'allez pas voir ce film qui se veux être l'adaptation du roman de Marc Lévy. J'ai bien dit "se veut être" car le résultat est si lamentable que je me demande si j'ai vraiment vu ce que j'ai vu. Là où le roman est brillant et nous donne de vraies émotions dans tous les sens du termes, le film est insipide et sans aucune âme. PITOYABLE !