Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis très deçu, beaucoup d'extrapolation par rapport au livre. Trop fleur bleue et surtout trop naïf. Amateur de Bridget Jones courrez ! Mais si vous aimez le bon cinéma vous pouvez vous en passer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Peut-être bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre ... pour ceux qui l'ont lu comme moi c'est un massacre de l'oeuvre de Marc Lévy !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très touchant teinté de petites touches d'humour et une formidable performance de l'actrice Reese Witherspoon. Un film pour rêver... Surtout n'hésitez pas à aller le voir, c'est un film très réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est génial !! Le meilleur film que j'ai vu depuis un certain temps !! Un moment agréable, très drôle et envoûtant !! J'adore... A revoir!
euloge
euloge

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'hésite à mettre la quatrième étoile.Film extrêmement touchant, pour moi qui accompagnait mon ado de 13 ans qui elle a lu tous les Marc Lévy. (ce qui n'est pas mon cas). J'y ai trouvé de tendres moments , de l'émotion et de l'humour.
Je comparerai volontiers le plaisir que j'ai ressenti avec celui que m'avait procuré "Ghost".
On navigue d'ailleurs dans des univers bien proches; mais qui n'a pas envie de cette magnifique sensation, parfois stressante, du "seuls au monde"?
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie pseudo-romantique irrespectueuse du bouquin, comment peut-on parler d'adaptation ? Le livre savait captiver et mêler l'humour au romantisme sur fond dramatique mais le film ne se veut pas du tout proche de l' oeuvre de Marc Levy puisqu'il ne fait que s'en éloigner. On a le droit à un lot de moment aussi caricaturales les uns que les autres, répétitifs, fade et sans intérêt. Là où le livre arriver à crédibiliser la situation et ces personnages et bien dans cette "adaptation" elle ne fait que les ridiculiser dans des scènes truffés de clichés et d‘un conventionnel ennuyeux et prévisible, on n'y croît pas un instant. C'est décevant, plus pathétique que romantique, c'est mou pendant les 1h30 et dénué du moindre intérêt. Autant se contenter du livre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé ce film !! C'est très mignon et frais , drôle , j'ai vraiment passer un bon moment .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bof bof bof... Je sais que c'est une comédie romantique, et que par conséquent, le film est sensé être tranquil, sans prise de tête. Mais il y a quand même des limites! Les dialogues sont lourds, il n'y a aucune finesse, tant au niveau du scénario que de la réalisation, c'est téléphoné... Et le pire c'est que je suis fan de comédies romantiques (et oui, j'ose l'avouer). Mais je n'avale pas tout, et là je dois dire que ça a du mal à passer! Pourtant j'avais beaucoup aimé le livre, très sympa et agréable à lire, mais il n'en ont gardé que l'histoire de départ (et encore) pour en faire un film cul-cul sans intérêt. Reste les deux acteurs, et quelques moments comiques mais le bilan est quand-même bien mince.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouver ce film très bien, de l'humour de l'amour, on ne s'ennuit pas. Je pense que si les critiques des journaux, qui sont en dessous de tout, son moyenne c'est parce que le film est américain, c'est pathétique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En tant que fille j'ai adoré (mais j'été avec un pote qui a adoré aussi alors pas que pour les filles mais pour les gens qui aiment les belles histoires romantiques). J'ai pleuré, évidement, mais c'est une très belle histoire... A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est bien connu la presse ne sais pas noter !
ce film est MAGNIFIQUE!! Le casting est parfait , Reese Witherspoon et Mark Ruffalo sont excellents!
Ayant lu le livre je n'ai pas été déçut , le film est à la hauteur du chef d'oeuvre. BRAVO!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon moment en perspective , un film qui n'a pas pour prétention de rester graver dans les esprits , l'ambiance est a la légèreté , pas de quoi se prendre la tête , tout est simple , tout est clair , peut être quelque chose a en retenir . En attendant je ne jetterai pas la pierre sur ce film je l'ai trouvé juste du début a la fin a l'eau de rose , l'humour , le côté " fantastique ", rien n'est lourd , des acteurs a l'aise , même si il y'a pas mal de surjoué .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une adaptation au cinéma d'un roman de l'un des plus grand écrivain de notre temps attendue avec impatience!! les acteurs sont très bien choisis , aussi bien physiquement que professionnellement! les décords correspondent avec ceux décrits dans le livre!l'adaptation est très ressemblante et la fin quelque peu différente ne peut que faire plaisir à une spectatrice adepte ,comme moi ,des films à l'eau de rose!!le côté un peu surnaturel permet aux spectateurs qui se sont fait trainés par leurs amiES dans les salles obscures d'apprécier le film!!
La fin m'oblige quand même à faire observer que vu son déroulement les fans de "vous revoir" -qui est la suite du livre "et si s'était vrai"- ne pourrons pas espérer voir son adaptation au cinéma, dommage!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
A la lecture des critiques, je m'attendais à un navet. Et bien j'ai beaucoup aimé ce film ! L'esprit du livre est parfaitement retranscrit, avec peut être un peu plus d'humour, et bien que certains changements aient été nécessaires. Le passage sur la mère d'Arthur notamment est remplacé par autre chose.
Mais pour moi l'essentiel, l'âme du livre, est bel et bien là. Le casting surprenant au départ (qui aurait vu Reese Witherspoon dans le rôle de Lauren ?) fonctionne plutôt bien finalement.

Alors certes ce film ne gagnera aucun Oscar, ne plaira pas à Télérama. A moi oui !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bonjour à tous , je suis allée hier au cinéma avec mon petit ami , il ne voulait pas voir harry potter et il me laissait le loisir de le voir avec mes amis ! Je ne savais pas trop quoi aller voir , et c'est là que j'ai vu comme titre de film ET SI C 'ETAIT VRAI...
Je me suis dis ca me dit quelque chose .... mais bien sur , c'est peut-être le livre de Marc Levy , et si c'était vrai... J'ai lu la moitié de son bouquin et je n'ai pas eu le loisir de le finir , je me suis dis est ce que voir le film alors que je n'ai pas fini de le lire est il une bonne chose ! Amon gout j'me suis dis , allez tant pis pour la version du livre , je vais voir la version du film !

Pendant ce film j'ai été étonné de plusieurs choses:
1/ le personnage du locataire dans le film collait completement avec l'image que je me faisais de lui dans le livre ....
2/Malheureusement dans le livre , il font beaucoup plus de recherches quand à l'dentité de la dite fantome dans la version du livre
3/ Elisabeth , personnage principal parraissait beaucoup touchant dans le bouquin que dans le film
4/ Malheureusement pour la suite , je ne peux pas comparer avec la suite du bouquin que je n'ai pas encore lu !
La fin est elle si simplifié que dans le film ? Un baiser rempli d'amour reveille une princesse , comme dans la belle au bois dormant !!
Pour moi , le film est vraiment trop simplifié ,certe il ya une histoire d'amour naissant , mais j'aurai aimé qu'on parte plus dans la recherche intriguante de ce qu'était elisabeth et comment son esprit est il en vie ! Il y'a une tite morale dans le film , après a savoir si c'est la meme chose dans le bouquin..

Si nous sommes fait pour etre ensemble , même si notre destiné nous sépare un temps , on se retrouve quoiqu'il arrive!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse