5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mais quel gachis !! Un livre si magnifique, ac une toile de fond merveilleuse ( l'amour ) des persoonnages attachants , et par dessus tout un coup de baguette magique, qui rend toute cette petite histoire bien plus qu'émouvante ... Et bien rien de tt ca n'a été gardé ds ce navet de l'année 2005 ... Et on ose appeller ca une "adaptation" ... petite erreur de vocabulaire je dirais, et malheureuseument ce n'est pas la seule erreur grossière de ce film, que je qualifierait de gratesque par sa naieveté! C'est une insulte a Marc Lévy !
J'ai trouver que c'était un très bon film, n'ayant pas lu le best seller de Marc levy, je n'avait pas d'attente particuliere concernant ce film, et au final je le trouve tres bon, l'histoire est bien simpathique les touches d'humour ne manquent pas, étant un adepte de Reese Witherspoon que demandé de plus !! un film a voir !
Film comme on a toujours vu depuis toujours, une histoire d'amour peu originale, avec des répliques souvent "culcul", bref, c'est une sauce certes, mais une sauce que je ne mettrai pas dans mon plat.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre allez voir ce film, c'est un beau film romantique.... Mais pour caux qui comme moi ont lu le livre abstenez vous vous serez éçus !!! L'histoire est énormément tronquée, des personnages changés ou inventés, la fin est complétement changée. Dommage le livre est si beau. Je m'étonne que Marc Lévy est laissé massacrer son livre de la sorte. Vraiment déçue !
Pas de très grande surprise avec ce film : cest une comédie romantique, gentillette, (américaine) comme il y en a beaucoup... Certes il est loin de pouvoir rivaliser avec le livre : puisquon perd une gigantesque part du romantisme et du réalisme des sentiments qui se dégageaient du bouquin... mais cest tout de même un divertissement assez agréable.
Ne faisant pas parti des 4 millions de lecteurs de cette première uvre littéraire de Marc Levy, je ne me prêterai pas au comparatif. De plus cest toujours un exercice un peu stérile que destimer un livre et son adaptation puisque dans la plupart des cas, les auteurs diffèrent et donc cela change radicalement la vision personnelle du sujet et de son traitement. Reste le film. Bon, cest sûr ce nest pas un chef duvre, loin sen faut ! Il penche même parfois dangereusement vers la mièvrerie. Toutefois, ce nest pas déplaisant à regarder. Avec un telle idée de départ on aurait souhaité plus de féerie, plus doriginalité, voire insérer un traitement plus burlesque ce qui aurait servi le fond de lhistoire pour le traitement cinématographique... Au final on obtient un film sage et gentillet presque un sous produit de Nora Ephron. Rien de moins rien de plus.
Je ne comprends absolument pas les critiques négatives que l'on attribue à ce film. Je trouve ça très jouissif de voir ce genre de film, ça fait sourire, rire, pleurer...Quand on sort de la salle, on ne peut qu'être enchanté ! Je le conseille vivement à tout le monde !
Franchement adaptation réussie!!! Je ne comprends même pas pourquoi la presse l'a aussi mal noté. Pour ceux et celles qui ont lu le livre (moi compris), je crois qu'on avait beaucoup d'attentes par rapport à ce film mais au final même s'il ne colle pas à 100% au livre, l'adaptation est totalement réussie! Tantôt on est mort de rire, tantôt on a les larmes aux yeux... et heureusement tout fini bien! Pour résumer: n'hésitez pas à aller voir ça en vaut vraiment la peine! Je crois même que je vais y retourner moi... :)
Décevant. Une très mauvaise interprétation du livre, et si ce n'était pas le but du réalisateur, on voudrait en connaître les raisons. Les acteurs ne correspondent pas au profil des personnages, l'entrée en matière est trop rapide et l'histoire d'amour n'est pas assez mise en valeur. Commercialement parlant c'est sans doute une réussite, cinématographiquement parlant c'est autre chose.
Je m'attendais au pire mais j'ai été surpris. Que dire de plus à part que tout est sublime dans ce film. Bon acteurs, bonne réalisation et surtout le film nous mets dans la même ambiance que le livre. Bravo à tout ceux qui ont travaillé sur ce film. A quand un prochain film tiré de Marc Lévy ?
Moi,je n'ai pas lu le livre,donc je ne peux pas vraiment comparer!Mais,en tout cas,je trouve que ce film est un petit bijou d'humour!!Il y a toujours des situations loufoques et délirantes!!!De plus,l'histoire est pas mal!(bon,je sais c'est tirée du livre,donc pas très originale!)mais,le coté romantique est un ptit peu loupé!!Les moments d'amour sont trop réalisés à la sauce hooliwoodienne!!! et puis,le happy end de la fin,Cé vraiment à se ch*** dessus!Mais le superbe humour de ce film,la belle reese witherspoon,et le charme maladroit de Mark duffalo rattrape le tout!!
N'ayant pas lu le livre de Marc Levy, je ne peux le comparer avec le film. Le long-métrage est une histoire romantique un peu dans la lignée de "ghost", mais sur un ton beaucoup plus léger. Malgré tout, le film contient quelques moments d'émotions. L'histoire sent à plein nez le déjà vu, mais elle fonctionne à merveille et fera couler quelques larmes chez les plus sensibles. L'humour est aussi présent et se révèle assez efficace. Les deux acteurs principaux sont touchants, leur interprétation est excellente, ils semblent vraiment en osmose. Mention spéciale à la bande originale qui est plaisante à écouter. Néanmoins, tout ceci sent parfois un peu trop l'eau de rose, et il y a malheureusement une fin typiquement Américaine mille fois vue au cinéma. Bref, il s'agit là d'un film plaisant à voir en couple, vivement déconseiller aux amateurs de Jean-Claude Van Damme, mais que les coeurs sensibles apprécieront sans retenue.