Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est mièvre, mais ce qui est étonnant c'est à quel point le film est meilleur que le livre ridicule et afligeant à l' origine du projet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Prenez un livre de moyenne qualité, ne le lisez pas, faites-en votre premier film, et ça donnera à peu près ça. Voilà je le déconseille à tout le monde, autant passer sa soirée devant sa télé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui ne vaut pas la peine d'être vu ! J'ai vraiment était déçu ! Je m'attendais vraiment à mieux, parce que le livre est vraiment super et mérite d'être lu !!! Je met une étoile pour la confortabilité des sièges du cinéma ! Voilà...mais je ne suis pas la seule à penser ça du film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film charmant qui est pas trop mal realise par rapport au bouquin de marc levy,mais bien sur un peu decus quand a lu le livre.L'actrice du film est etonnante a voir car on a pas l'habitude dans la voir dans une romance comme celui ci,bref un film a voir pour ce detendre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etonnant. Le scenario, qui cherche du coté de Ghost et quelques films gentillet sur les fantomes est bien plus reussi qu'on y pense. Bien sur, c'est une romance, avec tous les bons sentiments et le happy end, mais c'est aussi une comédie qui exploite quelques gags (connus) sur les revenants, et qui nous fait aussi rire. On se surprend a passer un bon moment. Tant mieux
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2007
ET SI C'ETAIT VRAI... est une délicieuse fable, romantique, pétillante, marrante et émouvante. La plupart du temps, on sourit mais le plus souvent, on rit, et de bon coeur. Avec ses allures de fantastique, ET SI C'ETAIT VRAI... séduit sans difficultés et on prend énormément de plaisir à le regarder. Sans aucun doute une comédie romantique délectable où Reese Witherspoon et Mark Ruffalo émerveillent. Un pur bijou d'humour, de romantisme et d'émotion.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2009
On retrouve les points clés du livre, belle adaptation avec des acteurs parfaits. J'ai pris 1h30 de plaisir !
lucyinthesky4
lucyinthesky4

283 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2010
Un film sans grand intérêt. Le couple vedette est certes mignon mais ça ne va pas plus loin. Le bouquin de Marc Lévy n'était pas fabuleux mais avait son charme ; ici les meilleures choses (notamment les excellents personnages secondaires) du livre ont disparu pour ne laisser que cette mièvre et fade histoire d'amour largement prévisible. Dispensable mais si vous voulez passer un moment sympa sans vous casser la tête...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse