Blackout
    2,9
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout ?

Publiée le 17 février 2009
    Un film sans plus avec une histoire qui part dans tous les sens de plus on trouve vite qui est qui ce qui enlève tout le suspens du film dommage parce que bon scénario.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 février 2009
    Etrange que ce film ne soit pas sorti en salle... J'ai aimé l'ambiance, à la fois huis clos avec des scènes de flash back et des scènes en extérieur, une pléiade d'acteurs chevronnés, une petite réussite pour un premier film du réalisateur. Malgré tout ça on sent la grosse influence de Reservoir Dogs mais l'intrigue est au rendez vous.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 13 janvier 2009
    Je ne connaissais pas du tout le synopsis de ce film, mais la réalisation est sobre et efficace. Un huis-clos bien monté, que choisir entre sortir ou se souvenir ? Le dénouement nous donne la réponse de manière subtile mais prévisible tout de même. Dans l'ensemble un film réussi [14/20]
    Publiée le 21 juillet 2010
    L'amnésie, la quête identitaire, sont des thèmes récurrents dans le cinéma américain. Pour le meilleur (avec des réal' comme Christopher Nolan), mais aussi et souvent pour le pire. Heureusement, UNKNOWN (aka BLACKOUT - ATTENTION Ne pas confondre avec BLACKOUT de R. CASTAÑEDA) fait partie de la 1ère catégorie. C'est justement la raison pour laquelle je ne comprendrais décidément peut-être jamais pourquoi le genre de pépite de cette trempe ne sort pas ici dans nos salles en France. Oui, j'ai bien dit pépite ! Car, pour peu que l'on aime les thriller façon USUAL SUSPECTS, UNKNOWN est définitivement un film à découvrir, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour son CASTING HAUT EN COULEUR. Jugez plutôt : Jim Caviezel (La Passion du Christ, Highwaymen), Greg Kinnear (Pour le pire et pour le meilleur), Bridget Moynahan (Lord of War, I, Robot), Joe Pantoliano (Memento, Bound), Jeremy Sisto (Détour mortel, May), Barry Pepper (La 25e heure, Mémoires de nos pères) ou encore Peter Stormare (Constantine, Bad Boys II ou récemment le (très) bon Insanitarium)... Des acteurs efficaces et crédibles. Ensuite, pour son scénario magistralement ficelé, avec une bonne dose de suspens, de retournements de situations et surtout des personnages dans l'ensemble assez fouillés. Puis coté réal', il devient vite évident que SIMON BRAND (avec sa mise en scène à la fois sobre et efficace) se débrouille plutôt bien - qui plus est pour un 1er film. Certes en cherchant bien, il doit y avoir des défauts (mineurs) que, perso, je ne vois. En Bref, si comme moi vous en avez marre des thrillers qui prennent le spectateur pour un (gros) con, découvrez vite UNKNOWN, qui flirte moins du côté d'un PARANOÏAK (bien que sympathique) que d'un MEMENTO voire RESERVOIR DOGS. Vraiment pas de quoi faire la fine bouche, surtout au vue du nombre de bouses qu'on se tape à longueur d'année(s). En ces temps (de vache maigre), BLACKOUT de est véritablement une (très) belle surprise, dont on aurait tort de se priver !
    Publiée le 3 janvier 2009
    Une bonne surprise ! Avec un peu plus de suspens et une atmosphère plus pesante, ce film aurait pu flirter avec une 4ème étoile
    Publiée le 26 décembre 2008
    superbe réalisation, scénario dantesque et enfin orignal, suspense à outrance, à regarder en urgence
    Publiée le 5 novembre 2008
    On pense à "Saw" dès les premières minutes... mais rien à voir. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant en ces lieux malgré la présence d'acteurs plus que confirmés. Alors on poursuit tout de même pour se réjouir d'un twist final qui finira par nous arracher un "Ouahhhhhh, malin le scénar au bout du compte" mais, à notre grand regret, il nous gratifie juste d'un "Ah... d'accord !, tout ça pour ça". Sinon la réalisation est soignée.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 janvier 2010
    Très bon film, un mélange de "Saw", de "Usual Suspects" avec plusieurs twists à la fin. Excellent.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 30 octobre 2008
    Unknown est un huit clos éfficace, un thriller extremment bien ficeler . Captivant du début à la fin, nottament grâce à tout ces rebondissements, tous plus surprenant les uns que les autres!
    Une intrigue qui vous tiens en haleine jusqu'à la dernière seconde.
    Tous ça mené par de très bons acteurs, nottament Jim Caviezel et Peter Stormare qui lui à un plus petit rôle. Peter Stormare est un des acteurs de prison break saison 1 et 2 pour ceux qui ne voyent pas qui il est. Il joue le rôle de John Abruzzi au Coté Wentworth Miller et Dominic Purcell.
    Unknown est vraiment une très bonne surprise même si le début fait un peu penser au célèbre saw, souvent copié mais jamais égalé. Je vous rassures Unknown prend rapidemment une tournure différente et assez originale !
    1h38 sous pression, une atmosphère étouffante plane au dessus du film. On en ressort scotché !!
    Un super film à découvrir !
    Publiée le 29 octobre 2008
    Quel dommage ! Une bonne idée de départ avec de bons comédiens baclée par un réalisateur peu talentueux et une fin Hollywoodienne on ne peut plus classique...pff
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 octobre 2008
    Alors là, je suis sur le cul. Un scénario génial, un suspense savamment entretenu durant tout le film, des personnages bien travaillés. Certes, le coup de l'amnésie est un classique de la littérature, du cinéma et des rpg dans les jeux vidéos. Mais rarement cela a été aussi bien exploité. Mille bravos !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Quand on sait la difficulté de se mettre à l'exercice du huit clos, on ne peut qu'aprécier lorsqu'un film réussit à nous maintenir en éveil avec ce principe.
    Le fait que les personnages ne se rappel rien permet aussi de maintenir le plus longtemps possible la curiosité des spectateurs.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Jim Caviezel, acteur encore méconnu du grand public, présente dans ce film son talentueux don d'ubiquité, être à la fois dans l'intrigue et en dehors. Une réussite d'autant plus signifiante qu'elle est appuyée par une mise en scène intimiste, qui se prélasse dans une noirceur adoucie. Une bonne surprise.
    Publiée le 28 mai 2008
    G-E-N-I-A-L !
    Publiée le 23 mars 2008
    Bonne surprise que ce petit film . Avec son scénario original et ,pas trop mal ficelé ,S.Brand livre un film à suspense assez prenant . Bon bien sûr ,il y a bien quelque ficelles un peu grosses (le coup de l'amnésie partielle) et quelques rebondissements malvenus, mais il y a tellement de films qui manquent d'idées, qu'il ne faut pas faire la fine bouche quand il y en a un qui en abuse... De plus le casting est tip top (G.Kinnear, B.Pepper, J.Pantoliano et surtout J.caviezel :l'exceptionnel Witt de "la ligne rouge") . Donc malgré son coté série B , ce "unknown" est un film assez fréquentable dans le genre .