Dick Tracy
    2,6
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dick Tracy ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 novembre 2014
    Adapté des comics datant de 1931, Dick Tracy est un film policier à l'ambiance rétro et à l'esthétique particulière, colorée et parfois déformée, que ce soit au niveau des plans (le cimetière avec la lune en fond), des décors ou des personnages, notamment en ce qui concerne le visage des gangsters. Warren Beatty a non seulement le mérite de la réalisation mais aussi celui de son incarnation du personnage principal. Le casting ne s'arrête d'ailleurs pas là avec Al Pacino dans le rôle du méchant gangster très caricatural, mais aussi Madonna qui joue la femme fatale éprise du policier, spoiler: refusant de témoigner et se cachant accessoirement derrière le costume du gangster masqué.
    C'est également elle qui est derrière les chansons du film qui rappellent le jazz et le blues des années 1930, la bande son étant enrichi par Danny Elfman himself. Le scénario et certains passages ont beau paraître vieillots voire assez simplistes spoiler: (le gamin qui sauve Dick Tracy alors qu'il s'était fait attacher bêtement
    ), les plans s'enchaînent très bien et le film dégage un cachet savoureux avec une ambiance proche de celle de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? sorti deux ans plus tôt. Un grand classique très réussi !!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 mai 2014
    Le côté cartoon, les décors et les personnages du film font un peu penser à Sin City qui est sorti bien plus tard sur les écrans. Mais la comparaison s'arrête là. "Dick Tracy est un divertissement tout public porté à bout de bras par deux excellents acteurs : Warren Beatty et Al Pacino.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    Warren Beatty adapte de manière original la BD "Dick Tracy" et il réussi bien son coup. Il nous emmène dans un univers original, coloré et vraiment sympathique. On passe vraiment un agréable moment devant ce film. La mise en scène est au final assez classique, mais visuellement c'est vraiment réussi et original. La reconstitution et les décors sont parfaits. Le scénario est pas mal, on a même du suspense qui tient de bout en bout. On ajoute à ça une très bonne musique de fond. De plus Beatty n'oublie pas de rajouter de l'humour dans son film. Coté interprétation, c'est aussi réussi. Warren Beatty est parfait, Dustin Hoffman est hilarant, Madonna ne démérite pas et le cabotinage de Al Pacino est adapté et marrant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 janvier 2014
    Adaptation de la BD Culte par un Warren Beatty inspiré dans la mise en scène et dans les décors à la Roger Rabbit qui même s'ils paraissent un peu vieillot donne un vrai élan magique au film. L'esprit de la BD est bien respecté, les personnages sont bien creusés, Al Pacino est juste incroyable.
    cris11
    cris11

Publiée le 29 octobre 2013
    Film à mi-chemin entre Sin city (pour le côté comics), Batman de Burton (pour les décors et les couleurs flachis) et "Les incorruptibles" de De Palma (pour le duel entre Dick Tracy et Big Boy Caprice rappelant largement le duel Elliot Ness / Al Pacino), ce dick Tracy m'a immédiatement accroché grâce à son ambiance et ses décors si singulier. De plus, le casting est juste fabuleux avec notamment, Warren Beatty, Al Pacino (qui signe encore une superbe performance), Dustin Hoffman, James Caan ou encore Paul Sorvino...C'est du lourd quand même. Après, il est vrai que c'est un film qui sort vraiment de l'ordinaire et soit on accroche à fond, soit on accroche pas du tout. Pour ma part j'ai adoré.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 13 juin 2013
    Magnifiquement bien fait, d'une originalité rare, des images superbes, une galerie de portraits extraordinaires...Ce film est une pépite.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 24 mai 2013
    Un petit bijou, mal aimé lors de sa sortie et oublié, moi je l'adore et ne l'ai jamais oublié. C'est tellement original, tellement avant-gardiste. C'est un coup de génie de Waren Betty, il n'y a pas d'autre mot. Sortie trop tôt sans doute dans l'histoire du cinéma. (Sorti 20 ans avant "Sin City", rien que ça.) Et en avant programme en salle de cinéma, un dessin animée court de "Roger Rabbit". Que de beaux souvenirs.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 5 mai 2013
    Ce film est assez sympa et semble rester plutôt fidèle à son univers d'origine. Malgré le fait que je ne sois pas un aficionados de la bande-dessinée, je dois tout de même reconnaître que l'univers que nous offre Warren Beatty (réalisateur/acteur principal) est vraiment bien soigné: les costumes sont kitschs, la musique colle parfaitement à l'ambiance et les décors "dessinés-animés" sont tout simplement somptueux ! D'ailleurs, l'ensemble esthétique me rappelle parfois le merveilleux "Brazil" de Terry Gilliam. De plus, le - très gros - travail de maquillage des gangsters est vraiment bien fait ; on n'arrive même plus à reconnaître Al Pacino et encore moins Dustin Hoffman !!! C'est un univers assez particulier qu'il faut aimer. Bilan: c'est plutôt un bon film !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2013
    une bd traitée au cinéma sans réelle réussite.
    PLV : au moins ils auront essayé.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Le film respecte bien la trame de la BD avec une forte caricature et la coloration des personnages (les costumes jaunes, rouges oranges) et la ville avec de grandioses effets de luminosité. Un bon film "très bande dessinée".
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Je semble ne pas être le seul à avoir repéré de grosses similitudes artistiques avec le Batman de Burton, mais dans un autre registre, le film policier familial. Beatty décide d'adapter le comic dans une réalisation parfaite dans les décors et costumes aux couleurs vives, et surtout certains maquillages très surréalistes. Il s'agit de passer son chemin sur ses personnages, assez fades ou mal joués ( Madonna est ici uniquement pour le marketing du film ; si elle joue mal, c'est pas grave ), mais mention spéciale à Pacino qui nous livre une parodie du Parrain. Véritable bande dessinée animée, Dick Tracy est un joli divertissement qui ne promet finalement pas grand chose.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 17 octobre 2012
    bon film que j ai redécouvert, une ambiance de batman de tim burton (danny elfman dans la bof egalement) et des bonnes tete de mechant al pacino meconnaissable , madonna tout a fait charmante
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 octobre 2012
    Mouais... C'est mauvais en fait. Mis à part le fait d'y voir un Pacino méconnaissable et un style particulier pas forcément plaisant, mais original en mixant film/bande-dessinée, on s'ennuie littéralement. L'histoire ne fonctionne pas et nous exaspère rapidement. On espère rencontrer quelque chose de plus subtil avant le générique, mais en vain. Un profond ennui scénaristiquement parlant où ce film ne trouvera qu'un léger coté positif sur son style original propre à lui-seul. That's all folks !
    dai72
    dai72

Publiée le 22 septembre 2012
    Les critiques spectateur sont sévères je trouve car ce film est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. Esthétiquement très beau, musicalement parfait (en même temps c'est signé Danny Elfman), ce polar est captivant et pas du tout ennuyeux. Quand on voit les décors, les costumes, les effets, la distribution tout simplement exceptionnelle et les efforts consentis pour en arriver là, on se dit qu'il sont fait fort avec un budget de moins de 50M $. D'autres films ont coûté bien plus chers pour beaucoup moins de réussite. En plus d'être bien fait, ce film est drôle!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 juillet 2012
    Pour une fois, je vais faire court^^.La plus grande réussite de ce film réside dans l’intégration des des décord ou encore des maquettes. On se croit vraiment dans une BD en live, tout tient à l’ambiance 30’s déjantée, colorée... De plus la galerie de personnages est hautement excitante grâce aux maquillages originaux qui s’intègrent dans cet univers, qui sont dans le même esprit créatif. Le point faible serait ce scénario sans piment (hors-mis les apparitions de l’homme sans visage), respectueux, certes, mais un peu de subtilité serait bien passé. La réalisation est peu classe et coincée mais adapte très bien le découpage voulu (avec l'utilisation de plans internes très travaillés). De belles chansons, de bons acteurs, mais un film qui a plutot mal vieillit depuis la sortie quelques temps plus tard de Batman et autres super héros. Perdo, je n'ai pas accroché (est ce le coté seventies, BD??? Je ne sais pas, mais l'ensemble déja assez vide niveau scénario ; reste assez spécial (et ceux même pour les fans). MAis d'un sens, voilà un film (peut être mal exploité, approndit) qui a pris le risque de se démarquer de tout ce que l'on voit en misant sur une certaines formes d'originalité.