Dick Tracy
    2,6
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dick Tracy ?

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film typique du cinéma du début des années 1990. Surtout quand l'histoire se déroule dans l'amérique des années 30/40. Des acteurs trop lices (à l'exception de Al Pacino qui profite de son personnage pour en faire des tonnes), des méchants trop caricaturaux et des dialogues variant entre le stupide et le banal. Si l'univers de Dick Tracy est pour le moins intéressant, la mise en scène kitch de Warren Beaty et le casting pas toujours adapté plombe le tout. Typiquement le genre de film qui pourrait faire l'objet d'un remake/reboot si celui-ci était fait de manière plus sérieuse, et dans une atmosphère plus noire.
    Publiée le 21 mars 2012
    Sentiments mitigé après la vision de ce film...on a une très belle image limite cartoon, des visages très originaux et excellent , un Dick tracy assez bien joué. Mais on a aussi une histoire un peu légère et simple. On remarque aussi que Madonna est une piètre actrice.
    Publiée le 9 mars 2012
    Au début on y croit un peu:mais avec Pacino atroce sur ce coup ,Hoffman pas marrant et Madonna qui joue de la croupe ,Warren Beatty en flic bien pensant et gnangnan on reconnait derrière les décors style comics et les costumes et masques en caoutchouc colorés un produit Américain super moche.Un bien mauvais film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 mars 2012
    Après avoir revu, il y a peu de temps, SIN CITY, j’ai voulu en revoir l’antithèse absolue. En effet, si dans l’adaptation du comics de Franck Miller on découvre des méchants effrayant dans un univers visuel très sombre, dans DICK TRACY au contraires les bandits passent pour des abrutis et la photographie est colorée dans des tons terriblement bariolés. L’univers de la BD de Chester Gould est donc relativement bien transposé dans ce long métrage grâce à des images et des cadrages tout droit sortis d’une bande dessinée pour enfants. L’ennui vient du fait que le film se prend au sérieux alors que le scénario autant que les décors en carton pâte frôlent le ridicule. L’opposition entre les personnages de Warren Beatty et Al Pacino est intéressante puisqu’elle transpire l’autodérision de la part des deux acteurs mais passe par un scénario minable sans originalité. Je ne sais vraiment pas si je dois considérer ce film comme un polar trop immature ou comme une comédie pour enfants trop violente.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2016
    Personnage préféré du jeune W. Beatty qui par conséquent réalise un rêve de gosse en portant à l'écran les aventures de l'incorruptible Dick Tracy, il réunit par la même occasion un casting assez incroyable. La plupart sont grimés et apparaissent assez peu, car craignant de ne pas pouvoir faire de suite, il a inclus 21 méchants ce qui est bien sûr 10 fois trop. Le scénario est par ailleurs le plus gros point faible du film, bien trop classique et sans surprises pour captiver. Ensuite, il y a les nombreuses scènes à l'eau de rose entre l'acteur principal et Madonna (que par ailleurs, il voulait dans son lit sur le tournage). Et si Madonna captive par sa plastique, son jeu s'avère trop limité, notamment dans sa tonalité dramatique. Sinon, on a droit à un style très bariolé, avec des décors justement récompensés aux Oscars ainsi que des effets spéciaux qui alternent entre matte-painting et maquettes. L'action est aussi trop peu présente mais la fin est très spectaculaire. Il en résulte au final un film inégal mais touchant par instants, trop proche de son matériau d'origine (et donc désuet) mais sincère et utilisant au mieux tous les moyens d'Hollywood. D'autres critiques sur
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 janvier 2012
    Dans la série « Sorti des cartons », dixième épisode : « Dick Tracy » de et avec Warren Beatty. Jeu d’ombre, jeu de lumière, un film esthétique, propre, trop propre. Si le film vaut par ses couleurs, ses décors et le casting, l’histoire en elle-même est très banale, voire très classique. Dick Tracy est l’alter ego de Eliot Ness : un incorruptible. Le tout entrecoupées de scènes de romances somme toute très classiques. Le tout enrobé de chansons très classiques. Bref, "Dick Tracy" est très classique à part sa garde-robe.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 janvier 2012
    un film qui ne se prend pas au sérieux, beau décors, casting alléchant et Hollywoodien, une belle reconstitution !!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 décembre 2011
    Le seul contact que j'avais eu avec l'univers de "Dick Tracy" était un dessin animé avec Daffy Duck "The Great Piggy Bank Robbery" où son personnage s'appelait Duck Twacy. Mais je ne pense pas qu'il faut être un spécialiste pour deviner que l'intention de Warren Beatty était de donner à son film l'esthètisme "comic". Ce qui est parfaitement réussie par le biais des décors, des costumes, des couleurs et des maquillages. Autrement, malgré le fait que Warren Beatty se soit entouré de stars aussi prestigieuses qu'Al Pacino, Dustin Hoffman ou encore Madonna, on ne peut pas dire que le film provoque l'enthousiasme en grande partie à cause d'une intrigue qui ne sort jamais des sentiers battus pour étonner ou intéresser et où les touches d'humour ne fonctionnent pas.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 décembre 2011
    Une adaptation décevante de la bande dessinée "Dick Tracy" !!! La seule chose que j'ai aimé dans ce film sont les décors qui rappelle ces bons vieux clips d'MTV des années 80 qui avaient un certain charme avec des lieux et des lumières en couleurs désuètes. Le reste, on se demande ce qui a séduit et ce qu'est venu faire Warren Beatty, acteur, producteur et réalisateur dans ce long métrage qui est destiné à un jeune public, il y a un scénario plat, beaucoup de clichés, des scènes d'actions ratés, des personnages stéréotypés, on ne se laisse pas emporté. Il y a un casting de marque mais qui tourne dans le ridicule malgré Dustin Hoffman, Al Pacino, James Caan, Madonna ou Paul Sorvino pour la plupart portant un masque ou maquillés. A éviter.
    Publiée le 12 septembre 2011
    On se croirait dans un mauvais Tim Burton sur fond (mal agencé) de prohibition. Les méchantes tronches des méchants mafieux font vaguement penser à ‘Sin City’ dans leur exagération mais la ressemblance s’arrête là. Warren Beatty réalise un mauvais film dans lequel il joue mal un rôle dont tous les actes sont prévisibles. Ainsi, le résumé peut être établi assez rapidement : un détective privé partage sa vie entre son travail et une femme mais n’arrive pas à évoquer ses sentiments pour cette dernière, il s’entiche par la suite d’une chanteuse de cabaret (Madonna, un peu cruche) qui s’avère être un redoutable allié mais dont l’identité ne nous est masquée. Le schéma classique manichéen se met en place, on rajoute une tête à claques et fait combattre tout ce beau monde au nom de grandes valeurs comme la liberté, thème favori des sotios hollywoodiens. Il est loin le temps où Warren Beatty faisait équipe avec Faye Donoway pour créer un film d’auteur comme ‘Bonnie & Clyde’. A côté de ce film, il nous semble que même ‘Rogger Rabbit’ fait mieux. Al Pacino en fait des tonnes et son personnage est insupportable, le doublage en français y est pour quelque chose.
    Publiée le 12 mai 2011
    Adaptation d'un comics par Warren Beatty, avec un casting digne d'un film oscarisable. L'univers graphique est très bien rendu, avec les têtes des méchants mémorables grâce au maquillage et l'ambiance sonore est bonne, assurée par Danny Elfman et Madonna. Al Pacino en fait des tonnes en patron de la pègre, et sa prestation est mi-figue, mi-raisin. Le dénouement final est un peu tiré par les cheveux je trouve. Pas mauvais, mais pas bon non plus...
    Publiée le 15 janvier 2011
    Adaptation d'un comic strip crée dans les années 1930 , interprété par Warren Beatty qui se charge également plutôt bien de la réalisation , Dick Tracy nous conte l'histoire d'un détective luttant contre le crime organisé dans une ville gangrénée par la corruption . Là où le film est si original c'est grâce à son univers très coloré qui rebutera certains et à sa gallerie de personnages intentionellement caricaturaux et difformes dont le meilleur reste Al Pacino , méconnaissable et toujours aussi bon . Le tout est de plus parfaitement mis en valeur par la musique de Danny Elfman .
    Note: 7/10
    so13
    so13

Publiée le 24 novembre 2010
    C'est vrai que le film filmés un peu façon Comics est novateur pour l'époque mais ce film a vraiment mal vieilli! En le regardant 20 ans après sa sortie j'ai vraiment l'impression que ce film est sortit bien avant les années 70! Faire une adaptation au cinéma à la manière d'un Comics était une bonne idée mais ça fait plus vieux Cartoons que Comics!
    De plus l'histoire est assez ennuyante dans l'ensemble et les acteurs, alors qu'il y a un gros casting, on a l'impression que ce sont des vieux acteurs de Série B!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 septembre 2010
    Beaucoup décrié par la critique, ce film est pourtant très réussi. Warren Beatty arrive à créer un univers très cohérent grâce aux décors, aux éclairages et aux maquillages. Non seulement c'est un bon acteur (même s'il n'a pas toujours fait les bons choix) mais c'est un bon cinéaste. En méchant, Al Pacino est déchaîné et fait des merveilles.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 22 mars 2010
    Quelle désagréable surprise ! Censé être divertissant et original, "Dick Tracy" est franchement ennuyeux, prévisible et sans intérêt. En effet, le spectateur assiste malheureusement à un moment de cinéma d'une faiblesse abyssale et stupéfiante. L'histoire n'est pas du tout prenante et, très honnêtement et d'une manière totalement objective, il faut admettre que le scénario est souffreteux. Les rebondissements sont au ras des pâquerettes et ne volent pas bien haut... Même l'esthétique réalisation ne parvient pas à captiver davantage l'attention. Quant aux personnages, ils sont lamentables et navrants. Les acteurs nous livrent des prestations médiocres et sans relief. À ce propos, on a la confirmation que Madonna est avant tout et uniquement une chanteuse... Bref, ce film est une grandiloquente farce...