Derniers Avis : Des serpents dans l'avion - Page 21
Des serpents dans l'avion
Note moyenne
1,8
3688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
65 critiques
3
49 critiques
2
117 critiques
1
80 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrisdenice
2 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 février 2007
Ca aurait pu être fun et cool, mais c'est juste con. Guettez l'apparition du plus gros serpent, il vous fera pisser de rire. C'est déjà ça. A voir après une grosse journée bien crevante. Sinon...
le contexte et le titre sont ridicules et il ne faut surtout pas prendre ce film au sérieux mais plutôt passer une soirée pop-corn. Mais, même comme ça j'ai du mal à admettre les qualités de ce film tant les dialogues sont parfois bien horribles et certaines scènes bien ridicules. On ne sait même pas si on a à faire à un film d'horreur, policier ou comique. Et S.L.Jackson continue sa descente vers la retraite et les mauvais films, celui-ci n'échappant pas à la règle même si dans l'ensemble, cela reste une petite détente.
Difficile, difficile de juger un film si attendu, difficile de juger un film qui a déjà eu de bonnes critiques (et pas des moindres, n'est ce pas Kiki, n'est ce pas Darky ?) ... Donc difficile de rester objectif...
Parlons clairement, Snakes on a plane n'est pas un grand film. C'est une série B et ça se ressent : Scénario débile, acteurs peu ou pas connus (Samuel L.Jackson excepté) qui surjouent, effets spéciaux baveux à souhait (Oui, ce sont bien des images de synthèse), du sein, du sexe... Et pourtant... Pourtant il ressort une tension qui nous accroche à un film dont on ne sait jamais d'ou sortira la prochaine "attaque"... ou plutôt la prochaine "morsure"... Et finalement la réussite de ce film est là : dans le fait qu'il ne se prend jamais au sérieux et assume complétement son côté "série B" : Les attaques de serpent sont farfelues, invraissemblables, grossières mais totalement jouissives et jubilatoires (le lancer de chienchien à sa mémére est fabuleux). Côté acteur, Samuel L.Jackson sait qu'il joue mal, mais "c'est fait pour" et il en rajoute pour notre plus grand plaisir dans le bourrin et le vulgaire (à voir en VO pour les "fuck" en série!).
Au final, on reste scotché devant... Le film est finalement à la hauteur du "Buzz" internaute. Efficace et drôle, une belle réussssssssssssssite !
Du pur cinéma ! Aprés avoir affronté des requins polytechniciens dans peur bleue le trés cool samuel l jackson se retrouve face à des serpents dêchainés dans un **** d'avion. David r ellis a tout compris à l'art de livrer des séries b violentes et décompléxées: les personnages sont tous aussi caricaturaux les uns que les autres,chaque attaque de ces immondes reptiles est innatendue et totalement jouissive, on rit (beaucoup !) et on frissone (un peu). le seul bémol vient du fait qu'il faut attendre 40 minutes avant de voir un seul serpent mais qu'importe le spectacle est total et s'avére indispensable pour tout les spectateurs en quête d'un divertissement fun.
Du cobra au boa constrictor en passant par le crotale, il y en a pour tout le monde. Si les premières attaques sont hilarantes à cause de leur situation, elles sont assez violentes et le film bascule dans le gore sans même prévenir. Malheureusement, les serpents n'ont pas été gâtés par les effets spéciaux car on a parfois limpression que leurs corps sont simplement posés par ordinateur sur les victimes. Le film aurait pu être plus court sil nétait pas plombé dune intrigue qui se passe au sol dont lintérêt est quasi nul et sil ny avait pas de retournements aussi improbables que grotesques. Mal réalisé, mal joué, ennuyeux. Décevant !!!
Un tout petit film dans lequel on ne voit que des serpents se balader dans un avion et contre lesquels nos passagers sont quasiment impuissants. C'est pas terrible comme film...
Pour la première fois, le titre français aura la chance de justifier toute son absurdité. Pour ceux qui ont suivi les nouvelles du net de prêt, "Snakes on a Plane" ne devait pas être une surprise. C'est un film qui s'assume et qui a clairement fait savoir ses intentions depuis longtemps. Personnellement, un film où on implique les fans de films B est assez altruiste. D'un autre côté, j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus nanar, mais le résultat en soi est bon. Pour les générations à venir: soyez averti.
Jackson n'est ps à sa place. Un concept d'animaux exotiques plus agressifs que la normal déjà vu et revu depuis des lustres. Le scénario peine à nous distraire. Nous sommes à la limite du divertissant, les 3 étoiles sont généreuses. Seule raison de cette générosité : la présence de Samuel Lee Jackson.
c'est tout bonnement une pub pour la playstation 2 . le film a été financé par sony et c'est honteux comme ça se voit . scenes faciles et scenario a deux bales : une vraie merde !!!!
Les critiques n'étaient pas mauvaise et j'aime bien Samuel L. Jackson, même si le nom du film me laissait perplexe, je suis allé voir "des serpents dans l'avion". C'était une très mauvaise idée parce qu'a part les petites frayeurs passagères et les scènes d'exagération grossière il n'y a aucun intérêt à ce film !!! Qu'advient-il du grand méchant qui a fait placer les serpents dans l'avion ???
Totalement débile, vraiment marrante, généreuse dans l'action, cette série B, portée par un Samuel L. Jackson bien content de participer à ce joyeux massacre de reptiles (et d'humains!), ravira tous les amateurs(trices) de films "cons mais bien sympas"
C'est un nanard complet, une série B de compet' mais j'ai passé un bon moment devant ce film... les incohérences sont aussi nombreuses que les serpents mais ça reste un "film à l'ancienne" où l'on ne voit pas le temps passé... louez le en DVD !
On à affaire ici à ce que l'on appelle un film "alimentaire". Qui, contrairement à un blockbuster misant tout sur son casting Deluxe, ses effets spéciaux et scènes d'action, celui-ci dispose d'un budget limité. On prends donc un réalisateur raté auteur du navrant Cellular, un scénario qui copie les derniers films "du moment" mais pas cher donc mal écrit, et un casting d'acteurs principalement inconnus, Mais avec un ou deux plutôt célèbres, comme un acteur sur le déclin ou essayant de sortir d'une traversée du désert. Ici, Samuel L. Jackson, qui demande pas beaucoup et tourne avec n'importe qui. Voilà, vous avez votre série B. Ah oui, maintenant, il faut la vendre, alors comme on ne prends pas les gens pour des cons (sans oublier qu'ils le sont), on va dire qu'il ne faut pas le prendre au sérieux (vu l'infini "talent" du réalisateur, ça sera difficile)... Ah oui, je sais! "C'est du second degré!" ça fera rires les amateurs du genre, comme pour les slashers, pour les ados saoul et n'ayant pas inventé l'eau froide. Au final, un film à deux balles, reprenant tous les clichés des films de catastrophe aérienne des années 70 à 90, sans être capable d'en comprendre les échecs et ainsi de détourner les codes du genre pour créer du vrai second degré. Même le pataud Red Eye, sous haute pression passait mieux le temps.