Cube Zero
    1,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

Publiée le 2 mai 2008
    Nous sommes loin des réalisations impécables des deux premiers opus cependant Cube Zero nous offre des détails particulièrement interressants liés a cette saga.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 29 décembre 2007
    Oh la la ! ça fait vraiment NAVET dans toute son horreur...
    Surtout ne pas prendre ce truc au premier degré car c'est très malsain...
    Relant de totalitarisme mode nouvel ordre mondial et autres puces silidéconnantes bien mal placé. Aller, des baffes aux scénaristes et au réalisateur...
    Publiée le 27 octobre 2007
    Rien n'à dire, ce cube zéro est à la hauteur des 2 cube precedent. Le scénario à encore évoluer car maintenant l'histoire ce passe à l'intérieure et à l'extérieur du cube et on comprend mieu son origine et que ces le gouvernement qui le controle, l'action est toujour présente, les décors toujour aussi bien réaliser, et les acteurs sont tres bons. Un tres bon film et une tres bonne trilogie pour tous les fans de science fiction.
    Aurélie T
    Aurélie T

Publiée le 27 avril 2013
    Sur les 3 films, seul le premier est à voir, car c'est le seul qui soit pas trop mal joué, et qui ait un scénario "interéssant".
    Le deuxième est identique au premier, avec des acteurs moins bons et une histoire plus ennuyante. (même s'il comporte quelques nouveautés, et heureusement!).
    Et le troisième "tente" de donner un sens au cube, mais on s'attend à quelque chose de plus impressionant : donc décue de l'explication du cube.
    Publiée le 28 février 2013
    Même si il a été censuré en pays anglophones ce film ressemble fort a la saga des SAW, plus particulièrement au premier opus, ou les gens sont séquestrés dans une salle de bain. Sauf qu'ici c'est dans un cube qui a je crois 25 cotés en mouvement et qui bougent a chaque minutes. Il y'a plusieurs scènes qui sont assez gore, comme quand il se fait démembrer par des fils de fer ou encore dissoudre la peau par de l'acide et a on voit bien les organes tomber au sol, ou même quand le gros se fait exploser la tête par la sorte de cube micro-ondes. J'aime bien aussi quand le gars se fait cramer par une sorte de chalumeau, la je me croyais dans SAW 6. Sinon le scénario pourrait être mieux exploiter car l'histoire est bien avec les flash-back qui nous permet de comprendre l'histoire des personnages. La scène de torture est peu crédible car le gars a un oeil de ver et une tête de cul. A la fin le gars est un "mongole" car ils lui ont ouvert le cerveau pour couper les vaisseaux sanguins. Ce qui est peu crédible, en fait celui qui s'en sort re rentre et on ne sais pas si la fille s'en ai vraiment sortit.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Bon, bon, bon....que dire....on va donc commencer par le début qui est honnêtement un des pires que je n'ai jamais vu dans ma courte vie. C'est vrai! on peut maintenant faire passer un acide pour de l'eau et l'utiliser comme bombe a retardement!
    Sans blague, cette boite de prod' nous offre une suite immonde qui se veut explicative...dans quelle monde vit-on, je vous le demande? Car si Hypercube nous livrait une version ultrascientifique qui nous poussait (au moins un minimum) à nous dire: "Mais pourquoi cette femme que l'on ne connait donc vraiment pas se prend une balle dans la tête???", ici, on nous offre une version totalement détachée de son épisode précédent avec AUCUNE cohérence entre chaque épisode car des détails sautent vraiment aux yeux dans ce film infâme qu'un seul mot définirait..."Navet"...
    Aussi, si ce film est plutôt sympa au premier coup d'œil, mais il ne satisfera quasiment personne mis à part les puristes de la saga. En effet, les amateurs de gore trash seront déçus par les trois ou quatre scène d'empoisonnement ou d'explosion de corps, les amateurs de jeux forts en suspense et en scénarios travaillés s'ennuieront à mourir, et enfin, les amateurs de continuités dans une saga démarrant en trombe auront cruellement envie de montrer comment on tue quelqu'un proprement...
    Enfin...peut-on réellement en vouloir après une boîte qui "exploite le bon "filon"...on peut maintenant dire que oui!
    Je conclurai cette critique (pardonnez-moi mais aussi vide que ce film) en disant que si vous languissez d'impatience de voir "Cube Zero", vous perdrez probablement au moins 1h30 de ce qui ressemble à un téléfilm allemand alors que vous pourriez probablement jouer au scrabble ou à pierre, papier, ciseau!
    Merci à ceux qui liront ça et ,pour ceux qui on acheté un DVD de ce film, désolé...mais vous vous êtes fait plumés!
    Publiée le 14 octobre 2009
    J'ai davantage apprécié ce film que les deux premiers volets, peut-être parce qu'on entraperçoit enfin l'envers du décor. Même si la fin est assez suprenante, elle m'a par contre un peu décue, ce pourquoi je lui retire une étoile.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 janvier 2009
    Ce prequel à Cube est d'un très bon niveau. Il garde ce coté angoissant du premier épisode mais en plus sombre visuellement. même s'il perd un peu de cette sensation oppressante, le film se révèle fidèle au premier.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Que dire... je pense que les personnes critiquant négativement ce film n'ont pas compris sa philosophie (et sa psychologie). Ce troisième volet de Cube ne donne pas véritablement de réponse aux questions qui (et c'est là que les réalisateurs du premier sont forts, car ils ont réussi à nous graver ce film dans la tête grâce à ça) sont relevées par TOUS les spectateurs du premier volet : "mais que font-ils là ? Comment ont-ils atterrit là ? Qui se cache derrière tout ça ?"... Non ! Ce volet ne nous dévoile pas l'envers du décors car, le film le dit lui-même, ce sont les testeurs qui sont testés avec les autres prisonniers, ils font donc parti du programme même si on pense que c'est eux qui s'en occupent. Je vais vous exposer mon idée sur le film ATTENTION SPOILER... Tous les détails qui ne sont pas évidents à comprendre et que les gens utilisent pour leurs critiques négatives du film (comme la réponse à la question de "croyez-vous en Dieu" ou plus flagrant même l'histoire des prisonniers qui tentent tout ce qu'ils peuvent pour atteindre la sortie avec ces calculs incompréhensibles, etc... et bien tout ça N'EST PAS IMPORTANT !!! Ma théorie est que en effet c'est le gouvernement ou même une certaine élite choisie parmis des gens de tous les pays servant une cause commune : l'étude des Hommes dans ce labyrinthe qu'ils ont construit. C'est pourquoi tous les détails cités au dessus sont en fait des tests pour étudier les relations sociales, sentimentales, le faire preuve d'humanité ou au contraire l'agressivité, l'intelligence (pour par exemple arriver à sortir de ces cubes) et voilà !!! Il n'y a pas à se prendre la tête avec des questions à la con sur les détails qui en fait fondent la base de la compréhension de ce film !!! Ainsi je trouve ce film extrêmement bien car il nous dévoile beaucoup de faces cachées du cube mais sans jamais porter une conclusion finale ce qui nous permet de nous imaginer différentes hypothèses, et chacun la sienne ! Alors bien sûr je suis d'avis qu'il aurait été préférable de ne pas faire de suite et comme ça tout le monde aurait été content et tout le mystère du premier ferait son originalité (sans dire qu'il ne l'ai pas à cause des suites bien sûr) mais surtout sa popularité !!! Voilà alors réfléchissez et re-regardez Cube Zéro pour partager mon avis !!! (ou pas ^^) P.S. : les 0.5 points perdus dans ma note sont pour le surplus de "Série B-technologie" présente dans ce film, mais bon, l'élite ne serait plus l'élite sans sa technologie suprême !!! ^^
    Gwladouus
    Gwladouus

Publiée le 25 février 2007
    je n'ai pas tro adhéré à ce film dit remplis de secrets et de mysteres. Pas du tt réaliste !!
    Publiée le 26 décembre 2012
    Cube Zéro, 3eme et dernier volets de cette trilogie, cette fois çi il sagit d'un prequel et pour une fois on verra la face caché du cube !
    Sorti en "direct to dvd" (il me semble), Cube Zéro est l'épisode que j'attendais qui tente de donné des explication aux deux premier volet.
    L'action se déroule a l’intérieur mais aussi a l’extérieur, on voit donc le point de vue de 2 homme qui s'occupe de la "maintenance" du Cube, on apprend donc que eux aussi ne savent pas grand chose et un des deux finira lui aussi a l'intérieur.
    Le film souffre lui aussi des défauts des précédents opus c'est a dire : les acteurs moisis et les effets spéciaux pas top.
    Personnellement j’ai trouvé ce prequel bien réussi et je dirais même que c'est l'épisode qui me plait le plus car nous avons pas mal d'explication, on voit plus de pièges que dans le cubes précédent et on a droit a une "vrai" fin.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Cube Zero est un honnête thriller, qui comporte quelques scènes réussies mais qui ne sort pas vraiment du lot.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Les films cubes se sont suivi et ressemblé. On retrouve dans ce troisième et dernier volet les ingrédients inchangés de la saga : énigme mathématique (quoique moins lourde ici et heureusement), objectif obscur des tortionnaires, pièges gores. On en apprend certes un peu plus au niveau du "pourquoi ?" mais on reste dans cette pseudo-théorie niaise et stérile du complot et de la perversion du gouvernement. Je persiste à dire qu'entre en dire trop et pas assez, il vaut mieux parfois laisser planer le mystère, mais le faire bien. Équilibre que n'aura jamais trouvé la saga selon moi.
    Reste des personnages toujours aussi creux avec des tensions toujours aussi artificielles mais cub-zéro reste divertissant dans ses ressorts et me semble même un rien plus aboutit que ses prédécesseurs : on tourne ici beaucoup moins en rond, même si cela se fait au prix d'une grande légèreté dans ce qui est montré de la progressions des victimes du cube.
    Le cliffhanger final semble un un rien facile et n'avoir pour autre raison d'être que de cautionner le slogan "découvrez les origines" du film mais il est néanmoins appréciable.
    Publiée le 7 décembre 2006
    On apprend enfin tous les secrets des precedents Cube. Moi ca m'a plus en plus pour un direct video c'est plutôt bonne qualité...
    Bon le meilleur reste le 1 et ce 3ème surpasse le 2ème largement... La fin est trop bien... Nottement le pourquoi "du cube"... A Voir pour les fans de Cube !
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 13 octobre 2013
    Après "l'erreur" de nous avoir envoyé dans un hypercube, la saga choisit de revenir à un cube plus conventionnel, et une histoire plus accrocheuse.
    Du point de vue technique, il y a encore quelques lacunes, la principale étant la réalisation des scènes les plus 'trash', et qui perd du coup son charisme.
    Cependant, le scénario relève le tout, et devient le gros atout de ce film. Enfin, on apprend tout ce qui se passe, on peut expliquer l'inexplicable, et les échanges de scènes entre l'extérieur et l'intérieur du Cube servent très bien l'histoire, même si du coup, on perd de l'aspect angoissant. Un gros coup de chapeau sur la réflexion offerte sur l'expérience de Milgram.

Au final, en dépit de quelques effets à revoir, si les 3 films auraient pu bénéficier d'une aussi bonne histoire et d'un casting peut-être plus étincelant, la saga Cube serait rentrée dans les mémoires.