Eric Wynn travaille pour une compagnie dont il ne sait pas grand chose. Il passe ses journées à surveiller des personnes (qu’il ne connaît pas) enfermées dans des cubes et qui potentiellement, peuvent mourir sous ses yeux (dans d'atroces souffrances), mais ça ne semble pas le déranger. Par contre, lorsqu’une innocente se fait enfermer dans le cube, là ça lui pose un cas de conscience et décide d’intervenir, parce qu’au fond, Eric n’est peut être pas si ɔon qu’il en à l’air…
Un scénario turbo-débiIe, des acteurs qui jouent tous (je dis bien tous) comme des brêIes, des décors hideux et des dialogues d’une ineptie pas croyable, voilà ce que vous réserve Cube Zero (2004), le troisième opus d’une franchise qui se meurt lentement mais sûrement.
A la réalisation, on retrouve l’inconnu Ernie Barbarash, à qui l’on doit des DTV moisis avec Jean-Claude Van Damme, d’innombrables téléfilms romantiques nauséeux et divers films de Noël ultra-cringe. Ici, il ne réalise pas la suite du précédent opus (et c’est bien dommage), puisqu’en réalité, il s’agit d’un prequel du premier volet.
Le seul et unique intérêt du film, s’il fallait lui en trouver un, c’est que l’action se déroule essentiellement en dehors du cube (c’est la première fois qu’un film de la franchise ne se déroule pas exclusivement en huis clos dans le labyrinthe cubique). Mais hélas, pour le reste, c’est clairement une catastrophe et d’une laideur effroyable.
Nullissime!Meme si on ose le regarder.Le debut pour nous lancer dans le film est super gore!Mais bon c'est quand meme un bon gros navet avouons-le.Je ne sait pas quel gnre de personne peut aimer un TRUC pareil.Bref que du mauvais donc 0 étoile
J'attendais un Cube vécu de l'extérieur et je ne suis pas déçu. Enfin une explication! On découvre les "coulisses" de ce cube meurtrier contrôlé par les hauts services du gouvernement. Le film est plus rythmé que les précédents et malgré un petit air de déja vu, on dénote quelques nouveautés au niveau des pièges. Seul bémol: le cube en lui-même est moins esthétique que dans les deux premiers opus.
Mouais, beaucoup trop de choses ne sont pas cohérentes du tout avec le 1. Il n'a jamais été question de prisonniers. Ce film n'a aucun charme par rapport au 1 qui avait une âme et séduisait par son côté énigmatique qui nous laissait dans le doute. Le film n'est qu'un prétexte pour donner des explications foireuses aux frustrés du premier opus, mais en soi ce film est inutile bien qu'il présente des scènes sympas. A voir plutôt comme un film d'action.
Je n'ai surement pas fait le bon choix en commencant à regarder les films de la série Cube par celui-ci. Toujours est-il que le jeu d'acteur est vraiment très très pauvre,voir digne d'un téléfilm. Le scénario n'est pas très creusé non plus, mais ce film trouverait très certainement plsu d'interêt après la vision du premier opus, comme je l'avais souligner juste avant. En tout cas bien déçu par cet opus très pauvre à bien des égards.
plus que décevant après les deux premier qui sont de très bon film, celui ci est un film à bas budget aux effets spéciaux plus que ridicule et aux scénario décevant.
jais trouvé ce film assé bien tourné le jeu d'acteurs auré pu ètre mieu mais bon ... ce 3eme volet nous apporte pas mal d'explications (maintenan,nous savons pourquoi un autiste a pu s'en sortir dans le premier opus petit problème : il ne donne pas assé de réponses a la fin du film je suis un pe rèsté sur ma fin j'ais été décu
Presque mieux que le premier . Pour cette fois , on peut connaître les origine de ce cube meurtrier . beaucoup de chose ont été changés et je trouve que c'est mieux ainsi .
C'est vrai que le premier et bien mieux que celui là. Perso j'ai vu les 3 et mon préféré est cube tout cour sans zéro ou 2. Donc voilà très decu par rapport au premier. Bien que le contexte soit plus ou moins le même l'histoire ne l'ai pas. l'intrigue n'est pas la même non plus ( ce serai dommage ) Certes il y a toujours cette histoire des cubes piégés mais l'histoire change. Bref j'arrete de tourner autour du pot. Ce film est vraiment pas terrible.
Enfin j'ai pu voir cette conclusion. Aussi bon que le 1, un peu moins que le 2 mais toujours très très agréable à voir. J'adore. J'ai été pris dans le film de bout en bout ! La scène d'intro est assez immonde, pas parfaite niveau effets spéciaux mais vraiment dégoûtante. Par contre, il est vrai que certains points auraient mérités développement, tout comme certains dialogues De plus, les acteurs ne sont pas vraiment très bons par moment. Cela n'empêche en rien d'apprécier véritablement ce film. Et là où certains lisent un film pro-religieux, j'y lis tout l'inverse avec une forte dose d'antidéisme ; notamment avec ce quizz "Croyez-vous en Dieu ?" ! Après 2 films, le réalisateur-scénariste a réussi à se démarquer de ses deux prédecesseurs en montrant l'envers du décor. J'aurai aimé que ce soit encore plus poussé sur le pourquoi du comment... A voir :)
Un scnénario prometteur, mais une mise en scène ras des paquerettes, là il faut bien le dire. Les scènes de mort sont presque comiques : je me suis souvent retrouvés à rire devant ces morts plus qu'irréalistes, pathétiques. Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Dommage, car les précédents volets semblaient bons, mais ce troisième opus m'a dégouté et ne me donne absolument aps envie de regarder les 2 autres. A conseiller aux amateurs uniquement (et encore)!
Le dernier volet de la trilogie et également préquel a, tout comme le second opus, des côtés négatifs et positifs. Un grand nombre d'éléments nous sont révélés sur l'existence de ces cubes. Le film est principalement basé sur les coulisses de cette prison piégée, sur sa création, sa gestion par l'organisation et sur la manipulation des prisonniers. L'idée de base était bonne, ce qui nous est révélé est intéressant mais l'ensemble du film est mal géré, trop d'éléments nous sont donné en vrac et le film comporte quelques longueurs. Les personnages de ce cube (moins moderne que les deux autres car c'est le premier qui fut réalisé) sont plus attachants que dans Cube 2: Hypercube, les meurtres sont toujours aussi originaux et la fin est assez réussie et assez impressionnante. On regrettera par contre de se poser encore un bon nombre de questions sur les origines de la conspiration, tout aurait dû être révélé dans de dernier opus... Donc même si Cube Zéro n'a également pas la même saveur d'originalité du premier Cube, l'ensemble reste acceptable et les révélations et le dénouement sont intéressants. Mais tout comme le second opus, Cube Zéro aurait pu être bien mieux réussi et avoir une apparence moins commerciale.