Cube Zero
Note moyenne
1,7
1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
43 critiques
1
43 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2015
Pour faire un bilan de la saga cube, le concept est intéressant car il est à la fois une arme de régime politique comme religieux, on le devine dans ce dernier film, et aussi dépeint aussi essentiellement notre société et les pire profondeurs de l'homme. Une saga qui est grandiose par ses réflexions.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2014
Cube Zero : Très inférieur au deux opus que j’avais bien apprécié, et en plus, pour un épisode qui est censé nous révélés les origines du Cube, on en sait pas plus, à part l’envers du décor avec les techniciens... Non vraiment, très déçu car j’ai trouvé aussi les pièges peu inventif et très limités, c’est juste des jets qui lances du froid, du chaud, acide… rien d’extraordinaire. Et en plus, il y a du gore certes mais sans plus car ce n’est pas très bien fait. Ensuite, le scénario reste classique : survive aux pièges et essayer donc de sortir mais rien de palpitant, surtout qu’il manque du rythme dans celui-ci. Et le pire, c’est que j’ai trouvé les personnages vraiment fades que ce soit dans leurs façon d’agir, les relations (le techniciens qui vient sauver la femme…) ou encore les clichés qu’on peut avoir. Et il faut dire que les acteurs ne sont pas au niveau et peu charismatiques. Ensuite pareil, réalisation pas exceptionnelle et effets spéciaux sans plus. Non franchement, j’ai du mal à trouvé du positif car il est nettement moins bien que les autres. C’est juste pour l’envi d’y retrouver dans cette univers…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2014
La trilogie Cube est un parfait exemple démontrant que certains films devraient en rester à un seul et unique épisode afin de ne pas éroder la valeur du film progressivement et de faire perdre du sens au concept du film qui n'avait pas besoin de ce troisième volet brouillon, confus, sans saveur, peu innovant et se perdant dans une mise en perspective peu claire et des explications qui posent plus de questions qu'elles n'en résolvent, bref on navigue à vue dans ce troisième épisode et la sauce ne prend pas. Les acteurs, peu charismatiques, sont peu convaincants et il n'y a guère de moment fort ni de nouveauté dans le fonctionnement et dans les pièges. Peu d'émotions et de vibrations en perspective ce film est peu intéressant et assez mal fagoté. On aurait dû en rester au premier volet et en garder un bon souvenir que de vouloir pousser le bouchon plus loin à des fins commerciales sans y mettre le contenu et sans y apporter de plus value, le ressenti en devient finalement mauvais et on n'est guère plus avancés sur la compréhension du système ce qui donne un goût frustrant et d'inachevé au spectateur qui a eu l'impression non pas d'une suite mais d'un premier film deux fois (mal) remasteurisé. Échec dans cette entreprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2014
J'ai zappé le Cube 2 car il avait l'air d'être rien à voir. Je trouve que celui-ci était quand même mieux que le premier, il y a une partie d'explication sur ce qui se trame autour et on est beaucoup beaucoup moins sur sa faim ! Après ça reste un peu du vu et de revu mais ça passe... Et la fin est cool !
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2014
Le premier volet m'avait plus, le 2eme m'avait encore d'avantage plus mais le troisième est raté. Pourquoi ai-je mis 2 étoiles alors ? Car l'idée de départ était bonne, enfin savoir ce qui se trame derrière toute cette histoire en ayant les deux perpectives du film mais finalement, on en voit pas assez dans le cube (qui est d'ailleurs plus moche que le premier) et on en apprend pas tellement plus. En plus de ça, les plans dans le cube, l'histoire est exactement la même mais avec le coté "derrière l'écran" rajouté. Le filon était bon mais pas assez exploité, ce qui est dommage. Un film à voir par curiosité mais sans plus.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2014
Et voilà le troisième qui nous explique un peu ce dont l'on se doutait. Instructif (mais pas trop...) par rapport au deux premiers, cet opus brille surtout par son ambiance et son esthétique industrielle et beaucoup moins futuriste (plus sale en quelques sortes). . Une ambiance fort sympathique. Je situerais ce dernier cube en terme de qualité entre le 1er et le 2ème. Un bon film, domage que l'on troune un peu en rond en ce qui concerne les pièges. A voir car malgrès tout bien différent du 1, du 2... une trilogie qui aura su tout en gardant la même idée de base, se renouveler avec trois oeuvres originales et de qualité. J'aime les films de cube :o)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2014
Un film assez moyen par rapport au deux premier... Plus de moments dans le cube serait davantage interéssant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2014
La réalisation de ce film est bâclée. Conséquences : un jeu d'acteur approximatif à la limite du pathétique, un scénario très limité et aucune innovation par rapport au premier Opus. On a l'impression de revoir un premier Cube fade et sans saveur. Décevant...
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2014
La trilogie Cube est assurément l’une des plus surprenantes jamais réalisé. 3 films proches mais 3 films différents et les points intéressants de chaque films sont identiques, de même que les points moins intéressant. Ce troisième volet se distingue tout de même plus des précédentes puisqu’ils s’intéressent à deux observateurs (deux personnes qui bossent pour ce cube) et c’est bien car ça change. On a toujours ce suspens qui nous colle à la peau et cette folle envie de voir la suite, si particulière de Cube. On aurait aimé cependant enfin avoir des réponses, plutôt qu’une fin en demi-teinte. Une trilogie à voir pour les amateurs de SF qui reste tout de même assez particulière par son ambiance, mais assurément passionante par son suspens (mais qui manque d’un petit quelque chose).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2014
Les films cubes se sont suivi et ressemblé. On retrouve dans ce troisième et dernier volet les ingrédients inchangés de la saga : énigme mathématique (quoique moins lourde ici et heureusement), objectif obscur des tortionnaires, pièges gores. On en apprend certes un peu plus au niveau du "pourquoi ?" mais on reste dans cette pseudo-théorie niaise et stérile du complot et de la perversion du gouvernement. Je persiste à dire qu'entre en dire trop et pas assez, il vaut mieux parfois laisser planer le mystère, mais le faire bien. Équilibre que n'aura jamais trouvé la saga selon moi.
Reste des personnages toujours aussi creux avec des tensions toujours aussi artificielles mais cub-zéro reste divertissant dans ses ressorts et me semble même un rien plus aboutit que ses prédécesseurs : on tourne ici beaucoup moins en rond, même si cela se fait au prix d'une grande légèreté dans ce qui est montré de la progressions des victimes du cube.
Le cliffhanger final semble un un rien facile et n'avoir pour autre raison d'être que de cautionner le slogan "découvrez les origines" du film mais il est néanmoins appréciable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 décembre 2013
Le film est un petit peu plus intéressant car on apprend plus sur le fonctionnement, les raisons et les secrets de Ce cube. Mais trop d'imprécisions, trop de manque d'information en font encore une fois une film spéciaux mais surtout sans aucun intérêt.
Arnaud Hebert
Arnaud Hebert

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Après "l'erreur" de nous avoir envoyé dans un hypercube, la saga choisit de revenir à un cube plus conventionnel, et une histoire plus accrocheuse.
Du point de vue technique, il y a encore quelques lacunes, la principale étant la réalisation des scènes les plus 'trash', et qui perd du coup son charisme.
Cependant, le scénario relève le tout, et devient le gros atout de ce film. Enfin, on apprend tout ce qui se passe, on peut expliquer l'inexplicable, et les échanges de scènes entre l'extérieur et l'intérieur du Cube servent très bien l'histoire, même si du coup, on perd de l'aspect angoissant. Un gros coup de chapeau sur la réflexion offerte sur l'expérience de Milgram.

Au final, en dépit de quelques effets à revoir, si les 3 films auraient pu bénéficier d'une aussi bonne histoire et d'un casting peut-être plus étincelant, la saga Cube serait rentrée dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2014
Cube 3ème du nom qui est en fait le pré-quel de Cube.
Ici nous avons un film avec un bon scénario et qui n'a rien à voir avec avec cube 2ème du nom qui fut une horreur.
Le film se place donc avant Cube et nous apporte une vision différente de la conception du Cube et introduit le 1er film d'une façon originale.
A savoir que la fin du film est le début de Cube, mais qui n'est pas joué avec les mêmes acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2013
Foutage de gueules ! Mépris total du concept de préquelle. Incohérence complète des situations, personnages et dialogues. Décors rétros en carton. Un seul effet spécial, raté. Bref, aucun liens, ni avec les films précédents, ni avec le cinéma (cela ressemble à un téléfilm). Et comble de la honte, on assiste à la fin, à un espèce de replay d'une des scènes du début de Cube, l'original, mais c'est juste gâché. Heu… zéro, là, ça veux dire nul.-----[ Il n'y a pas de note négative sur Allociné ???]----
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2013
Premier opus ? Pas mal. Second opus ? Pas terrible. Et ce troisième alors ? Catastrophique. Franchement, cet épisode est le pire de cette trilogie. Premièrement, parce que ce film était censé apporter des réponses aux deux premiers long-métrages, et ce dernier ne fait que soulever plus de questions. En effet, cette fois-ci, on voit l'extérieur du cube, mais...pas totalement. C'est à dire que les personnes que l'on voit diriger sont en quelque sorte également piégées. Les acteurs sont mauvais, ce qui est principalement du à une écriture des personnages plus que médiocres (ce qui est le plus gros défaut des trois volets je pense). Cette fois ci, on ne fait même pas l'effort d'inventer des nouveaux pièges, comme le deuxième film avait tenté. Nul sur tous les points. Au final, on ne sait rien de plus, on ne pas le pourquoi du comment, et franchement je pense que ce n'est pas plus mal. Une série de films qui aurait du se limiter au premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse