Cube Zero
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

Minette
    Minette

Publiée le 12 novembre 2011
    Je n'ai pas du tout aimé ce volet .. Très décu, scénario pas prenant. J'ai pourtant adoré le premier !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 octobre 2011
    Sans atteindre la nullité du précédent volet, "Cube Zero" reste encore bien loin du premier "Cube" qui avait su garder un mystère et un suspens bien acquis.
    Ce nouveau long-métrage donne certes maintes réponses à des questions longtemps restées en attente mais souffre d'acteurs nullissimes et d'une ambiance rappelant beaucoup trop un mauvaise série B. Le scénario n'a rien de fameux sans parler de l'ingéniosité des pièges qui est à revoir.
    Le possibilité de créer des supers soldats est une idée qui a certainement du émaner du fils de l'un des scénaristes. Effectivement, certaines idées sont d'un niveau sans nom. Le résultat en est un film une nouvelle fois décevant dont l'essence fut perdue depuis de nombreuses années et qui perdure grâce au mystère inlassablement repoussé film après film.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Un troisième volet qui tente une nouvelle approche, plus explicative mais un peu vaine. La réalisation est convaincante, le jeu aussi mais l'atmosphère sent trop le "réchauffé" pour pouvoir plaire. Au moins, nous avons notre explication, c'est bien le plus important ! Un adieu sans regrets.
    Publiée le 5 août 2011
    Films assez bien, retour au enigme compréhensible, efface la catastrophe de Cube². Sans doute le meilleur des trois cubes avec une fin compréhensible et pouvant être apprécier.
    Publiée le 2 août 2011
    Le meilleur film de la série Cube juste devant le 1er, le deuxieme etant trop eloigné de l'idée original de part ses pieges tiré d'une science fiction.

Cube zero est interessant a voir car on en apprend un peu plus sur ce qui se passe de l'autre coté du cube, tout en restant mysterieux il met en avant les techniciens et leur façon de reagir vis a vis de cette experience.
    Publiée le 31 juillet 2011
    On est très loin de l'esprit du premier volet réalisé par Vicenzo Natali. Perso, je le trouve inintéressant. Du cliché en veux tu en voila ...
    Publiée le 28 juillet 2011
    Que dire... je pense que les personnes critiquant négativement ce film n'ont pas compris sa philosophie (et sa psychologie). Ce troisième volet de Cube ne donne pas véritablement de réponse aux questions qui (et c'est là que les réalisateurs du premier sont forts, car ils ont réussi à nous graver ce film dans la tête grâce à ça) sont relevées par TOUS les spectateurs du premier volet : "mais que font-ils là ? Comment ont-ils atterrit là ? Qui se cache derrière tout ça ?"... Non ! Ce volet ne nous dévoile pas l'envers du décors car, le film le dit lui-même, ce sont les testeurs qui sont testés avec les autres prisonniers, ils font donc parti du programme même si on pense que c'est eux qui s'en occupent. Je vais vous exposer mon idée sur le film ATTENTION SPOILER... Tous les détails qui ne sont pas évidents à comprendre et que les gens utilisent pour leurs critiques négatives du film (comme la réponse à la question de "croyez-vous en Dieu" ou plus flagrant même l'histoire des prisonniers qui tentent tout ce qu'ils peuvent pour atteindre la sortie avec ces calculs incompréhensibles, etc... et bien tout ça N'EST PAS IMPORTANT !!! Ma théorie est que en effet c'est le gouvernement ou même une certaine élite choisie parmis des gens de tous les pays servant une cause commune : l'étude des Hommes dans ce labyrinthe qu'ils ont construit. C'est pourquoi tous les détails cités au dessus sont en fait des tests pour étudier les relations sociales, sentimentales, le faire preuve d'humanité ou au contraire l'agressivité, l'intelligence (pour par exemple arriver à sortir de ces cubes) et voilà !!! Il n'y a pas à se prendre la tête avec des questions à la con sur les détails qui en fait fondent la base de la compréhension de ce film !!! Ainsi je trouve ce film extrêmement bien car il nous dévoile beaucoup de faces cachées du cube mais sans jamais porter une conclusion finale ce qui nous permet de nous imaginer différentes hypothèses, et chacun la sienne ! Alors bien sûr je suis d'avis qu'il aurait été préférable de ne pas faire de suite et comme ça tout le monde aurait été content et tout le mystère du premier ferait son originalité (sans dire qu'il ne l'ai pas à cause des suites bien sûr) mais surtout sa popularité !!! Voilà alors réfléchissez et re-regardez Cube Zéro pour partager mon avis !!! (ou pas ^^) P.S. : les 0.5 points perdus dans ma note sont pour le surplus de "Série B-technologie" présente dans ce film, mais bon, l'élite ne serait plus l'élite sans sa technologie suprême !!! ^^
    ouik
    ouik

Publiée le 19 juillet 2011
    Une bonne série B sur le film culte Cube. Le scénario, la mise en scéne, les acteurs et les décors, sont bien mauvais!!! Mais bizarrement le temps passe assez vite. Le seul plus du film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 décembre 2011
    Un troisième volet assez inégale, on ne retrouve pas l'atmosphère du premier. Un scénario qui se veut originale mais qui ne nous en révèle pas plus sur le cube. Assez moyen même si ça se suit sans problème
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Ce film ment, il n'explique rien du tout, il embrouille et il complique ! Mais il propose une ambiance différente des autres, en ce concentrant sur les manipulateurs manipulés. Les décors nous replongent dans le Zion de matrix, et pourquoi pas.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 avril 2011
    finalement mieux que le 2 mais moins impressionant que le 1. le film ne se concentre pas que sur les personnages enfermés dans le cube et finalement c'est un peu dommage car c'est sa le plus intéressant. peut-être fallait - il s'arréter au 1 ?
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 20 avril 2011
    J'ai bien aimer celui la mais il n'est pas mieux que le premier "Cube"
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 avril 2011
    ce troisième opus recelait des idées intéressantes mais est finalement bien décevant
    Publiée le 8 avril 2011
    Pas du tout convainquant, on apprend quasiment rien sur le "fond" de la série (on sais toujours pas qui a constrit le cube etc...) et en plus, en ce qui me concerne, j'avais deviné la fin (soit le début de cube 1) très rapidement. Au final, dans cette série, il vaut mieux ne regarder que le 1.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Bon, bon, bon....que dire....on va donc commencer par le début qui est honnêtement un des pires que je n'ai jamais vu dans ma courte vie. C'est vrai! on peut maintenant faire passer un acide pour de l'eau et l'utiliser comme bombe a retardement!
    Sans blague, cette boite de prod' nous offre une suite immonde qui se veut explicative...dans quelle monde vit-on, je vous le demande? Car si Hypercube nous livrait une version ultrascientifique qui nous poussait (au moins un minimum) à nous dire: "Mais pourquoi cette femme que l'on ne connait donc vraiment pas se prend une balle dans la tête???", ici, on nous offre une version totalement détachée de son épisode précédent avec AUCUNE cohérence entre chaque épisode car des détails sautent vraiment aux yeux dans ce film infâme qu'un seul mot définirait..."Navet"...
    Aussi, si ce film est plutôt sympa au premier coup d'œil, mais il ne satisfera quasiment personne mis à part les puristes de la saga. En effet, les amateurs de gore trash seront déçus par les trois ou quatre scène d'empoisonnement ou d'explosion de corps, les amateurs de jeux forts en suspense et en scénarios travaillés s'ennuieront à mourir, et enfin, les amateurs de continuités dans une saga démarrant en trombe auront cruellement envie de montrer comment on tue quelqu'un proprement...
    Enfin...peut-on réellement en vouloir après une boîte qui "exploite le bon "filon"...on peut maintenant dire que oui!
    Je conclurai cette critique (pardonnez-moi mais aussi vide que ce film) en disant que si vous languissez d'impatience de voir "Cube Zero", vous perdrez probablement au moins 1h30 de ce qui ressemble à un téléfilm allemand alors que vous pourriez probablement jouer au scrabble ou à pierre, papier, ciseau!
    Merci à ceux qui liront ça et ,pour ceux qui on acheté un DVD de ce film, désolé...mais vous vous êtes fait plumés!