Cube Zero
Note moyenne
1,7
1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
43 critiques
1
43 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
arielboop
arielboop

11 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2012
pourquoi s'acharner sur ce concept de cube ? mystère ... quand on voit la piètre qualité de ce film ! un brin meilleur que le précédent opus, mais à des lieues du 1er.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2012
Cube premier du nom était (et est encore) une vraie claque, malheureusement les suites ne sont pas à la hauteur sauf peut-être le deuxième et encore !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 février 2012
Un troisième volet sympa qui relève le niveau décevant du second et qui a le mérite de tenter un lien avec le cultissime premier. Les passionnés aimeront.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2012
Était-il possible de faire pire que le second? Oui, ce "cube zéro", qui porte bien son nom, en est la preuve. Ce mauvais téléfilm fait passer le premier pour un chef-d’œuvre. Le seul moment intéressant est la fin... et encore. (Mauvais)
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2012
Après le 2 raté voici le préquel nullisime à souhait avec des acteurs qui ont été embauché dans la rue, un film ennuyeux, sans rythme ou on a aucune ampathie avec les personnages et dont on se fout de ce qu'il va leur arriver, le scénar est d'une débilité absolue avec mention au gars a l'oeil en diamant qui fait peur à tout le monde mais si tu lui met une baffe il ira vite se cacher dans un coin, bref à éviter et à mettre à la poubelle après consommation.
Minette
Minette

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2011
Je n'ai pas du tout aimé ce volet .. Très décu, scénario pas prenant. J'ai pourtant adoré le premier !
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2011
Sans atteindre la nullité du précédent volet, "Cube Zero" reste encore bien loin du premier "Cube" qui avait su garder un mystère et un suspens bien acquis.
Ce nouveau long-métrage donne certes maintes réponses à des questions longtemps restées en attente mais souffre d'acteurs nullissimes et d'une ambiance rappelant beaucoup trop un mauvaise série B. Le scénario n'a rien de fameux sans parler de l'ingéniosité des pièges qui est à revoir.
Le possibilité de créer des supers soldats est une idée qui a certainement du émaner du fils de l'un des scénaristes. Effectivement, certaines idées sont d'un niveau sans nom. Le résultat en est un film une nouvelle fois décevant dont l'essence fut perdue depuis de nombreuses années et qui perdure grâce au mystère inlassablement repoussé film après film.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2011
Un troisième volet qui tente une nouvelle approche, plus explicative mais un peu vaine. La réalisation est convaincante, le jeu aussi mais l'atmosphère sent trop le "réchauffé" pour pouvoir plaire. Au moins, nous avons notre explication, c'est bien le plus important ! Un adieu sans regrets.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2011
Films assez bien, retour au enigme compréhensible, efface la catastrophe de Cube². Sans doute le meilleur des trois cubes avec une fin compréhensible et pouvant être apprécier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2011
Le meilleur film de la série Cube juste devant le 1er, le deuxieme etant trop eloigné de l'idée original de part ses pieges tiré d'une science fiction.

Cube zero est interessant a voir car on en apprend un peu plus sur ce qui se passe de l'autre coté du cube, tout en restant mysterieux il met en avant les techniciens et leur façon de reagir vis a vis de cette experience.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2011
On est très loin de l'esprit du premier volet réalisé par Vicenzo Natali. Perso, je le trouve inintéressant. Du cliché en veux tu en voila ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2011
Que dire... je pense que les personnes critiquant négativement ce film n'ont pas compris sa philosophie (et sa psychologie). Ce troisième volet de Cube ne donne pas véritablement de réponse aux questions qui (et c'est là que les réalisateurs du premier sont forts, car ils ont réussi à nous graver ce film dans la tête grâce à ça) sont relevées par TOUS les spectateurs du premier volet : "mais que font-ils là ? Comment ont-ils atterrit là ? Qui se cache derrière tout ça ?"... Non ! Ce volet ne nous dévoile pas l'envers du décors car, le film le dit lui-même, ce sont les testeurs qui sont testés avec les autres prisonniers, ils font donc parti du programme même si on pense que c'est eux qui s'en occupent. Je vais vous exposer mon idée sur le film ATTENTION SPOILER... Tous les détails qui ne sont pas évidents à comprendre et que les gens utilisent pour leurs critiques négatives du film (comme la réponse à la question de "croyez-vous en Dieu" ou plus flagrant même l'histoire des prisonniers qui tentent tout ce qu'ils peuvent pour atteindre la sortie avec ces calculs incompréhensibles, etc... et bien tout ça N'EST PAS IMPORTANT !!! Ma théorie est que en effet c'est le gouvernement ou même une certaine élite choisie parmis des gens de tous les pays servant une cause commune : l'étude des Hommes dans ce labyrinthe qu'ils ont construit. C'est pourquoi tous les détails cités au dessus sont en fait des tests pour étudier les relations sociales, sentimentales, le faire preuve d'humanité ou au contraire l'agressivité, l'intelligence (pour par exemple arriver à sortir de ces cubes) et voilà !!! Il n'y a pas à se prendre la tête avec des questions à la con sur les détails qui en fait fondent la base de la compréhension de ce film !!! Ainsi je trouve ce film extrêmement bien car il nous dévoile beaucoup de faces cachées du cube mais sans jamais porter une conclusion finale ce qui nous permet de nous imaginer différentes hypothèses, et chacun la sienne ! Alors bien sûr je suis d'avis qu'il aurait été préférable de ne pas faire de suite et comme ça tout le monde aurait été content et tout le mystère du premier ferait son originalité (sans dire qu'il ne l'ai pas à cause des suites bien sûr) mais surtout sa popularité !!! Voilà alors réfléchissez et re-regardez Cube Zéro pour partager mon avis !!! (ou pas ^^) P.S. : les 0.5 points perdus dans ma note sont pour le surplus de "Série B-technologie" présente dans ce film, mais bon, l'élite ne serait plus l'élite sans sa technologie suprême !!! ^^
ouik
ouik

1 abonné 131 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2011
Une bonne série B sur le film culte Cube. Le scénario, la mise en scéne, les acteurs et les décors, sont bien mauvais!!! Mais bizarrement le temps passe assez vite. Le seul plus du film.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2011
Un troisième volet assez inégale, on ne retrouve pas l'atmosphère du premier. Un scénario qui se veut originale mais qui ne nous en révèle pas plus sur le cube. Assez moyen même si ça se suit sans problème
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2011
Ce film ment, il n'explique rien du tout, il embrouille et il complique ! Mais il propose une ambiance différente des autres, en ce concentrant sur les manipulateurs manipulés. Les décors nous replongent dans le Zion de matrix, et pourquoi pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse