1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
43 critiques
1
43 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2010
Je sais qu'il faut être tolérant sur les gouts des gens, mais comment certaines personne peuvent mettre 4 étoiles à cette bouse. Faut qu'on m'explique!!!! Si vous avez aimé le premier Cube, comme moi, et que par curiosité vous voulez regardé celui-ci, un conseil : épargnez vous ce supplice. Le scénario est bidon, soutenu par des acteur mauvais voire insupportables (le frenchies avec sa canne...). On se croirais devant que le pire épisode de "Au delà du réel" qui passé sur M6 il y 15 ans. Sauf que ce "film" date de 2004.. Et l'absence de moyen n'excuse rien car "Cube" premier du nom n'en avait pas mais était réussi.
Cube zéro... Le premier cube était bien. Il respectait les frontières du cadre qu’il s’était imposé c’est à dire le cadre du conte horrifique, thriller symbolique de personnalités confrontées à une espèce de purgatoire métallique, d’un jeu dont ils sont les pions... pourquoi ? comment ? qui ? Le film ne cherchait pas à expliquer des “pourquoi eux?”, “qui tire les ficelles”... Cube jouait dans sa cour et maitrisait les abords de son domaine. Cube zéro, joue dans une cour trop grande pour lui à l’inverse du premier opus. Le genre de cour où seulement quelques scénars arrivent à expliquer une situation très compliquée avec un sens du tordu qui tient du génie, sans sacrifier le plausible... Cube zéro tente de nous expliquer une organisation très puissante mais n’y parvient pas nous laissant face à une tentative simpliste digne d’un gosse de 8 ans... On passe sur le méchant pénible parce que ridicule - le genre de méchant tiré d’une série qui passerait sur la chaine Gulli -. On passe aussi sur la possibilité du cube en tant qu’installation constructible (dans un film d’anticipation, à la limite pourquoi pas)... Pour nous achever, une fin indigne : cette fois le gosse de 8 ans qui s’occupe du scénario n’en a plus que 3 et demi “ça y est les gars j’ai écrit la fin : les deux rescapés nagent et sortent à la surface d’un lac mais le méchant envoie quand même des hélicos qui sont en stationnement dans le ciel - bah oui sinon ils ont pas le temps d’arriver avant le monsieur et la madame - et là les gars en noir - oui eux aussi sont très rapides - ils les endorment avant qu’ils se retrouvent dans une situation plus compliquée pour nous à expliquer. Et là le final : y’a un médecin-boucher-charcutier eh bien il met un grand coup de scalpel dans le cerveau du gars mais le gars il meurt pas (sic) ! Il se retrouve comme un débile avec des nouveaux détenus... c’est génial hein ?” Zéro pointé...
Je n'est pas accroché plus que ça. Le film conclu la série des "Cube" et apporte quelques réponses à nos questions mais sans plus. On s'attend à plus lorsqu'on le regarde. Dommage.
Je ne trouve pas l'idée d'une organisation dirigée par un "savant-fou" très intéressante, et cette fois, la trilogie s'essoufle. En revanche, on comprend un peu mieux le premier cube.
C'est une déception ! Pas autant que Cube 2, mais en tout cas, il m'a déçu, dans le sens où j'espérais un 3e épisode meilleur que les deux premiers. Disons qu'il est globalement du niveau du 1. Certes, on en apprend beaucoup sur la raison d'être du cube, ses créateurs, ou du moins, ceux qui en font usage, mais... je reste sur ma faim, notamment concernant... la fin. En tout cas, les scénaristes ont fait le bon choix en décidant de revenir sur un cube "plus réaliste", qui a l'apparence du 1, au lieu de celle trop futuriste du 2.
bon film mais inférieur au premier volet, le fait de savoir vraiment les raisons du "cube"et de voir des personnes à l'exterieur renouvel la franchise, on se fait pas chier et pour finir c'est pas un copié collé du premier
Loin d'être mauvaise, en partie graçe à ses pièges au sadisme tout droit hérités du premier opus, cette prequelle de Cube m'a tout de même laisser un arrière goût amer. En effet contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le fait de n'apporter aucune explication sur le pourquoi du comment de cette structure permettait de garder un mystère nécessaire car comme le dit un des personnages du un, ce cube n'est qu'une erreur, il ne sert a rien. Et si le deux avait le bon goût (bien que s'eloignant de son prédécesseur) de nous garder dans le flou, ce troisième opus veut nous faire voir la structure de l'extérieur. Et pour moi, bien que des mécaniques hérités du premier Cube soit là et que le scénario s'émancipe de ses codes, il brise un peu le mythe.
Après les opus 1 et 2 cube zéro se devait nous apporter des réponses. Et.....il y en a aucune car le réalisateur s'est contenté de nous pondre un film sans queue ni tête. De plus son casting est lamentable et je pense surtout à un personnage en particulier. Cube Zéro porte très bien son nom finalement.
04 / 20 C'est vraiment pathetique ! Aucun intêret ! On nous explique quelques petites choses mais ça nous sert a rien ! Enfin moi persos j'ai detesté ce 3eme volet ! LA fin est décevante comme le deuxieme ! et le scénario en général est vraiment sidérant ! Je n'aime pas du tous ! Vraiment Nul ! De plus ( ou plutôt de moins ) On s'ennui !
Après un deuxième épisode raté, voici un troisième épisode COMPLETEMENT raté! La scène d'ouverture est pourtant la mieux réussi des trois films mais la suite n'est qu'une succession d'ennui, il se passe rien et la sincérité du premier film s'envole en poussière avec des explications minables, les décors n'en parlons même pas et j'en passe et des meilleurs, Plus on avance dans la série et plus ça empire, ils auraient du s'arrêter au premier même si il est limite, pourtant le film est plus gore que les précédents mais ça ne suffit pas pour mériter au moins 0,5/4, j'ai été sympa pour mettre 1,5/4 pour le premier film mais la je ne fais plus de cadeau, c'est quand même le troisième épisode quand même, du moment qu'ils en font pas un quatrième ça va!