Cube Zero
    1,7
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

Publiée le 24 août 2011
    Ce film est une tuerie, mais attention seulement si on a su apprécier le tout premier Cube (je n'oserai parler du 2 tellement cette suite a été décevante et que, donc, je ne la vous conseille pas) mais avec Cube Zero on retrouve les éléments frissonnants du premier opus : les pièges meurtriers, les codes (sous forme de lettre) pour évaluer la dangerosité d'une pièce, la coopération. Mais des nouveaux éléments passionnants, dont un peu de divulgation sur le "comment" du cube et un sympathique clin d'œil aux régimes totalitaires où le sale boulot est toujours effectué par des subalternes, bref je n'en dis pas plus et vous encourage à voir cette suite rien que pour la toute dernière révélation sur un des personnages.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 mai 2013
    Après un deuxième opus aussi alambiqué qu'inutile, l'univers du film culte de Vincenzo Natali continue de se créer avec l'arrivée d'un troisième film présenté comme la mode l'oblige sous forme de prequel racontant les origines du fameux cube. Un troisième film tout aussi inutile mais néanmoins ici bien foutu, le scénario arrivant à devenir suffisamment malin pour ne pas sombrer dans le gros n'importe quoi. Réalisé par Ernie Barbarash (co-scénariste du deuxième volet), ce prequel conserve donc le même principe que les précédents films tout en apportant des nouveautés bienvenues qui vont clairement changer la donne en cours de bobine... Le début du film commence donc comme les autres : un homme, seul dans le cube, meurt après être tombé dans l'un des nombreux pièges de l'endroit maudit. Le passage est ultra-gore, bien mis en scène, sophistiqué. Puis, on passe à un long dialogue entre deux "gardiens" du cube ; l'un d'eux (Eric Wynn), plus futé, commence à comprendre le but de cet endroit, le but de ces cobayes amenés ici et le but de leurs morts. À partir de là, Barbarash va oser le tout pour le tout, l'originalité venant du fait que Wynn rentre volontairement dans le cube afin d'aider les cobayes à s'échapper... Le film devient donc plus intéressant et plus original qu'à l'habitude, le fait de rajouter des lieux extérieurs au cube lui-même étant aussi audacieux que casse-gueule. Car le film perd de son mystère naturel, de son inventivité à créer un univers que le spectateur cherche à comprendre (chose que Cube arrive encore à conserver). Ainsi, en donnant des réponses au premier film, ce même spectateur ne peut s'empêcher d'avoir a un certain goût d'amertume, comme un tour de magie auquel on aurait révélé le secret. Cependant, avec ses passages très sanglants et son final indubitablement surprenant, renvoyant directement au film original (pour peu que l'on fait marcher sa matière grise), Cube Zero parvient à demeurer en soi un bon film, meilleur que le deuxième opus, ainsi qu'un bon prequel certes pas vraiment utile mais toutefois bien mené et surtout logique. On aurait pu voir pire, bien pire.
    bolt
    bolt

Publiée le 10 novembre 2008
    Contrairement à CUBE 2, ce CUBE ZERO est un bon film qui complète abillement le premier épisode.

On y retrouve les bases qui a fait le succès du premier épisode, et on y ajoute des éléments de réponse quand aux questions que l'on se pausait en voyant le premier.

Ce film est donc à voir pour tout ceux qui ont aimé le premier épisode de cette trilogie.

Par contre, il est préférable de voir le premier "cube" avant de voir ce "cube zero".
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 novembre 2008
    Un film qui fait l'erreur de vouloir montrer les "coulisses" du Cube.Film qui ne retrouvera jamais l'authenticité qu'avait le premier Cube réalisé par Natali.En effet,dés le départ on nous montre ce qu'on avait pas forcément envie de voir ce qui gache d'emblée une partie de mystére d'autant qu'avec la réalisation complétement horrible avec zéro budget ce qui a dehors n'est pas forcément joli.Mais le point de vue n'est pas complétement inintéréssant et la fin bien qu'un peu tirée par les cheveux se transforme finalement en clin d'oeil.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Cube Zero est un honnête thriller, qui comporte quelques scènes réussies mais qui ne sort pas vraiment du lot.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 octobre 2008
    Un super film , je m'attendais a un film de science fiction banale et bien non!
    Les morts sont assez varié et le scénario même si il n'est pas parfait est bien ficelé.
    Un bon film qui tiens la route donc.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Ok ce film en dévoile un peu plus sur ce cube.
    Mais c'est justement pour ça que je n'ai pas vraiment aimé le film.
    Contrairement à beaucoup je n'ai jamais attendu une explication et d'ailleurs ce que j'ai aimé dans cube c'est qu'on avait chacun sa théorie et qu'on pouvait par conséquent débattre.
    Là on nous impose une explication donc j'ai été un peu déçus de ce côté là.
    Ah et j'avais presque oublié...le jeu d'acteurs est encore plus pathétiques que dans hypercube.
    Publiée le 30 septembre 2008
    TRES BON FILM .
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 septembre 2008
    Ce film est parfait lors des 5 premières minutes et des dix dernières et nul sinon. En effet, passée la scène gore exceptionnellement drôle du début, on assiste à une explication molle et attendue sur l'origine du cube. Comme par hasard, un traître va naître et prendra pitié des personnes enfermées si bien qu'il se retournera contre son boss. Entre temps, la réalisation asse fade et le scénario très paresseux ennuient ferme. La bizarrerie du boss et quelques nouvelles morts permettent de faire illusion de temps en temps jusqu'au dénouement qui présente l'avantage de faire parfaitement le lien avec Cube. Néanmoins, c'est bien là le minimum syndical qu'assure ce film d'une pauvrêté flagrante où l'ensemble résonne plus comme inutile qu'intéressant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Cube Zero montre ce qu'il ne fallait absolument pas montrer, à savoir l'envers du décor. Ce tableau vient dénaturer l'oeuvre de Natali, quel dommage !
    Publiée le 12 juin 2008
    Excellent y a pas d'autre mot : l'ambiance, les morts touujours plus atroces... un trés bon film
    Publiée le 2 mai 2008
    Nous sommes loin des réalisations impécables des deux premiers opus cependant Cube Zero nous offre des détails particulièrement interressants liés a cette saga.
    Publiée le 18 avril 2008
    Très grand navet. Les décors sont laids, les acteurs sont mauvais, une mauvaise réalisation, une violence gratuite (ce film m'a fait penser à Saw). Cette suite n'aurait jamais du exister, car Cube² et Cube Zero dénature le premiers film, qui est de loin le meilleur.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 avril 2008
    Pitoyable ! C'est mal joué, la bande son est catastrophique. Bref, si vous avez aimé le premier, evitez a tout prix ce navet.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Apportant son lot de réponse, ce troisième opus est savament géré pour être aussi trépidant à l'extérieur qu'à l'intérieur du cube afin de traiter les 2 environnements.
    Celui ci réhausse la série après un 2 totalement raté et permet de conclure subtilement cet obsession du cube sans réél utilité apparente.