Olé !
    1,4
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olé ! ?

Une succession de caricatures lourdes dans un fim sans trame dont on attend plus d'une heure qu'il commence. Seule Valeria Golino, toujours aussi sublime, s'en sort indemne.
    ce film ne serait pas mauvais du tout s'il ne souffrait pas d'un terrible manque de rythme. Les acteurs sont plutôt bons (même si sabine azéma en rajoute un peu trop à mon goût), le scénario interessant et certaines scènes plutôt droles, mais, voilà, l'ensemble est tellement inégal que l'on a tendance à décrocher (puis raccrocher) régulièrement. Bref, une comédie qui aurait pu être très bonne mais qui est finalement complètement gachée.
    JamesDomb
    JamesDomb

Que voilà un mauvais film ! Aucun rythme, aucune histoire, des acteurs brassant de l'air, horrible réalisation, musique portant sur les nerfs...Olé! est le prototype de comédie (qui ne fait pas rire) calibrée TF1 mardi soir juste avant les documentaires racoleurs. Florence Quentin est peut-etre fière d'avoir un monstre du cinéma du français associé à la vedette du moment mais toujours est-il que sa direction d'acteurs laisse franchement à désirer, la plupart du temps les laissant en roue libre. On est persuadé que les moments drôles étaient hors caméra. On regrette que la réalisatrice n'ait pas inclus un bétisier du film qui nous aurait au moins arracher un sourire. Sabine Azéma est insupportable, Valeria Golino accumule les prestations dans les navets français (Olé !, San Antonio, Alive). Gad Elmaleh et Gérard Depardieu font sûrement des étincelles hors tournage mais sur l'écran il n'en est rien. On ne ressent aucune amitié entre les deux personnages tant tout est caricatural et cliché. On ressort de ce film un peu outré car on ne ressent absolument rien durant 1h40 : aucun amusement, aucun interet, aucune émotion, aucune envie d'en parler mais un besoin de dormir. Rien de plus à dire.
    Théo F
    Théo F

Si Gérard Depardieu vient ajouter avec Olé !, un énième film à son immense filmographie, il semblerait que l'acteur aurait mieux fait de se passer de celui-ci afin de ne pas accumuler l'inutilité à celle-ci. Ce terme "inutile" caractérise bien le film Olé ! dans son ensemble. En effet, à partir d'un scénario relativement insipide et dénué de réels intérêts, la réalisatrice signe une comédie aux gags lourds et qui pourtant peinent à nous faire sourire. Il semble donc difficile d'accrocher à un film dont l'histoire aussi peu originale finit par ennuyer littéralement en raison de son rythme irrégulier et surtout de son scénario d'une extrême platitude qui n'arrive jamais à surprendre le spectateur, simplement parce qu'il ne s'y passe rien. Au niveau des personnages, on hésite souvent entre le sentiment d'irritation engendré par l'aspect ultra stéréotypé qui leur est attribué et celui de pathétique à cause de leur caractère particulièrement agaçant et surtout complètement dénué de profondeur. Toutefois, le duo Gérard Depardieu et Gad Elmaleh fonctionne plutôt bien et nous propose ainsi quelques beaux moments, qui retombent, cependant, toujours à plat en raison de situations tout aussi navrantes que le scénario du film. Le personnage le plus drôle est celui campé par Sabine Azéma, mais là encore, il frôle le ridicule sans jamais réussir à nous faire rire et ne nous épargne pas la caricature. Olé ! se rattrape un peu par son ambiance légère et pimentée, mais ne vaut pas le coup ni pour son histoire véritablement plate et ennuyeuse et ni pour son humour plus que modéré. A éviter.
    Un casting intéressant, un thème prometteur... on s'attend à un bon film. Quelle déception ! Quelques moments amusants, un humour en fait très grinçant et un personnage principal Gad Elmaleh finalement pathétique. Malheureusement, le film tourne en rond pendant plus d'une heure, tandis que le spectateur attend avec impatience le retournement de situation annoncé. On s'attend alors à quelques scènes jubilatoires, à un juste retour des choses... mais non ! Gad Elmaleh continue sa descente aux enfers et creuse sa propre tombe. Jusqu'à la dernière seconde, on espère un sursaut. Eh bien non ! La pire des conclusions possibles s'abat sur le film et le spectateurs sort de la salle totalement abasourdi, plus que déçu, faché : on lui a volé sa fin !!!
    P.S. Valeria Golino est aussi A-DO-RABLE que Depardieu est immonde ! c'est pour elle que je mets une étoile !
    Film très drôle mené par le duo Gérard Depardieu - Gad Elmaleh. C'est un film où l'on ne s'ennuie pas. On rigole de tout son coeur, l'humour n'est pas lourd. Un film à voir absolument.
    Publiée le 26 août 2009
    Je sais, 1 étoile, c'est dur. Mais je me suis endormie avant la fin. Et c'est impardonnable (même un vendredi soir après une semaine chargée!!!)
    Au début on se demande s'il va se passer quelquechose, mais le patron de pompeux et autoritaire devient méprisant, puis retournement de situation après un coup de chance du chauffeur... et là, le trou, je me suis désintéressée de leur pérégrinations relationnelles... D'ailleurs Depardieu commençait à s'ennuyer lui-même... J'ai pourtant bien aimé la prestation de Sabine Azéma et Gad Elmaleh m'est toujours sympathique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 novembre 2017
    EMBROCHER. Le making of ne peut qu'être plus drôle. Triste spectacle (olé). Sans sourire, un Gad sans étincelle et un Depardieu trop caché derrière son immense carapace. Florence Quentin est passé à coté, olé.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Attention, vous entrez dans un magazine de déco… C’est le point fort de ce film ou tout est beau, smart, clean… En ce qui concerne l’histoire, on ne peut pas dire que ça casse 3 pattes à un canard. Mais la bonne humeur de Gad Elmaleh, Gerard Depardieu, Sabine Azema et Valeria Golino est communicative et le moment partagé avec eux est agréable bien que non jouissif. Le fait de mettre l’accent sur le caractère éphémère et intéressé des relations professionnelles est rare au cinéma et mérite d’être soulevé.
    Surtout ne pas se fier à la bande annonce très rythmée et très olé olé...sous peine d'être très déçu!la BA est une compil des toutes meilleures scènes du film et pourrait laisser penser à une comédie comique; le film est presque l'inverse : cette "comédie" n'est pas vraiment drôle,l'histoire on ne peut plus plate sans grand rythme et ne décolle pas vraiment. Reste à ce film pour être sauvé un excellent casting...c'est divertissant, ca se regarde gentiment, mais ca ne me laissera pas un souvenir impérissable, dommage !
    Publiée le 19 mai 2007
    Je met 1 étoile pour la 1ere partie du film qui m'a bien fait rigoler. Sinon, la 2eme partie du film se déroulant en Espagne est vraiment décevante. Le film tourne en rond, les blagues sont inexistantes et la fin est pathétique. Gérard Depardieu s'est perdu dans ce navet et Gad Elmaleh à du pleurer de s'être embarqué dans ce film ("j'en ai la chair de poule" pour citer le film). Le film ne dure que 1h30, j'ai cru qu'il était interminable !!
    Bofff ! encore une bonne comédie bien "franchouillarde",bien d'chez nous, on y sourit plus qu'on rigole. Il parait que Depardieu veut s'arrèter : alors qu'il le fasse vite. Gad est plutôt bon et surprenant par rapport aux autres comédiens qui ont plus de "bouteilles", parce que franchement, les minauderies et les grimaces de Azéma, je commence vraiment à en avoir marre. Très moyen !
    Je suis allé voir ce film sans trop d'illusion et finalement je n'ai pas été déçu : on rit souvent et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Mention spéciale à Gad Elmaleh, qui va sans doute devenir le plus grand comique des années à venir (si ce n'est pas déjà fait).
    Ce film manque de rythme et nous pensions passer un bon moment d'humour et de franche rigolade mais rien de tout cela malgré cette pléïade d'acteurs connus.
    Dommage et à ne pas conseiller.
    Affreux! Où est le scénario? Où sont les gags (à part les seuls qu'on voit dans la bande annonce!) ?
    Heureusement que Gad Elmaleh et Gérard Depardieu sont les acteurs de ce film, sinon je pense qu'on n en aurait JAMAIS entendu parler. Aucun rythme, une fin bâclée (en même temps on est content quand ça finit) bref, à éviter absolument