3059 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
64 critiques
3
49 critiques
2
91 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vladimir.Potsch
23 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Christian Vincent est un cinéaste qui donne toute son importance à la parole. Dans la Discrète, on avait surtout remarqué les dialogues. Ici, le marivaudage, le conte moral fait place à une comédie plus franche, avec toujours cependant cette importance accordée à la parole. Celle de l'escroc interprété par José Garcia, à la faconde avant tout destinée à tromper son monde ; celle du pilote de course en fin de course interprété par François Cluzet, incapable de sortir autre choses que des inanités en présence des femmes. Et celle, plus posée, souriante, de cette jeune héritière qu'on prendrait volontiers pour une naïve prête à se faire plumer, mais qui ce révelle audacieuse et pleine de bon sens. Cete relation triangulaire, pour ce qu'elle a de déjà vu, mérite cependant le détour grâce à la conviction que lui apportent les trois acteurs, ainsi qu'au sens du rhytme et au goût du dialogue qui habitent le réalisateur. Une réussite à signaler dans un genre difficile.
Grâce aux talents de 3 acteurs confirmés , le film qui essuie quelques imperfections de scénarios reste agréable . Le film commence avec une bonne scène ( celle de la lecture du testament) mais a du mal a se mettre en route , reste qu'au moment ou il démarre ( a l'intervention de François Cluzet) le film devient très intéressant ! . La fin est finalement un peu surprenante, et nous on reste pas sur notre faim . Christian Vincent réussi donc une petite comédie Française sympa ! .
Un peu méfiant après l'accueil divisé recu pour quatre étoiles, je dois avouer que j'ai été plutot enthousiasmé . L'ensemble est drole, jamais lourd avec des dialogues travaillés et vraiment brillants par moment. Même si l'ensemble patine parfois un peu, on ne peut être toutefois que content de l'avoir vu, car en plus, les personnages sont très réussis et les acteurs vraiment énormes. Bref, un film qu'il faut surtout aller voir si l'on a envie de ressentir quelque chose ue l'on a pas l'habitude d'avoir : le plaisir!!
J'hésitais entre 2 ou 3 étoiles mais vu certaines mauvaises critiques, j'en mets 3. Parce que c'est un film sympatique !!!! J'ai ri souvent, sourit souvent. D'accord, le sénario est un peu bancal et la fin, vraiment décevante, par rapport au reste du film, mais moi qui n'aime pas José Garcia d'habitude, je l'ai trouvé très drôle et pétillant. Et Isabelle Carré est tout simplement éblouissante. Alors non, ce n'est pas le film du siècle .... et alors ?
Christian Vincent nous revient avec une gentille comédie qui rend hommage aux films américains des années 50-60. Pourtant, si les situations peuvent souvent apparaître comme cocasses, la mise en forme laisse plus dubitatif avec une mise en scène plutôt plate et qui manque sérieusement de pétillant. Là où l'on espérait du champagne, on se retrouve avec un petit mousseux sans envergure. Les acteurs sont excellents et essayent de combler les lacunes d'un script trop sommaire. Ils y arrivent souvent et la complicité entre Carré et Garcia passe bien à l'écran. Pourtant, si l'ensemble se regarde avec un certain plaisir, on se demande bien en sortant ce qui fait le véritable intérêt d'un tel film, et bien sûr, on ne trouve pas de réponse. Sympathique, sans plus.
J'avoue avoir beaucoup ri et apprécié le jeu des trois acteurs principaux. Ce film est une distraction, rien de plus et alors? Si c'est drôle, bien fait et de surcroît s'il y a un brin de suspens, alors cela mérite les QUATRE ETOILES d'ALLOCINE !
Au cinéma, les escrocs ont depuis longtemps la part belle. Le moins quon puisse dire cest donc le manque doriginalité du scénario Le spectateur attend alors de ce genre de film à la fois une jubilation par le jeu des acteurs et une surprise finale, avec un grain de sable qui fait capoter une escroquerie bien emmanchée ou, au contraire, qui la fait réussir alors que tout est plutôt mal parti.
Pour le jeu des acteurs, pas de problème. Ils sont tous les trois remarquables, Isabelle Carré en fausse ingénue, José Garcia en escroc baratineur et François Cluzet en victime. Mais, hélas, quatre fois hélas, le scénario fait se finir le film en eau de boudin et on sort de la salle dépité, comme devant un soufflé qui vient de retomber ou une mayonnaise qui tourne au mauvais moment.
Pardon pour la comparaison culinaire mais elle me semble la plus appropriée dans la mesure où lhistoire se déguste comme un repas avec une excellente entrée, un plat de résistance agréable et surprenant et un dessert foireux.
Dommage. Si vous avez deux heures à perdre, allez y quand même, sinon, ya certainement mieux à voir ou à faire
Ratée et planplan, une comédie qui promettait beaucoup et qui, au final, n'offre quasiment rien. Isabelle Carré y est belle, mais n'habite pas du tout son rôle. José Garcia remplit son contrat honorablement mais sans plus. Seul François Cluzet est un ton au-dessus ! C'est surtout le réalisateur qui est à blâmer ici : il filme sans génie et sans aucune touche d'originalité une histoire déjà mal embarquée. Au niveau technique c'est terrible : des plans très moyens dignes d'une série télé et un son atroce dans toutes les scènes d'intérieur. Comparer ce film à l'âge d'or hollywoodien est une injure.
Quatre étoiles" renouvelle le genre de la comédie sentimentale. Le film se tourne ouvertement vers un style hollywoodien rétro, style dans lequel Isabelle Carré est tout simplement divine. José Garcia en escroc et François Cluzet en abruti complètent ce fort joli tableau. Une vraie et belle réussite, vraiment, qui doit en partie au charme dévastateur d'Isabelle Carré.
Trop rare dans le cinéma français... Une bulle de champagne légere et irresistible avec un scénario astucieux et trois comédiens au sommet de de leur art. Merci Monsieur vincent
Sans intérêt. Le scenario est affligeant et les rôles caricaturés à l'extrême. Les "bons moments" sont dans la bande annonce. Les seules raisons qui peuvent décemment vous poussez à y aller sont d'une part le talent (de façon générale) de José Garcia et d'autre part la beauté d'Isabelle Carré.
quelle deception, je me suis vraiment ennuyée pendant le film, l'histoire est nulle, il n'y a aucune coherence, pas d'humour.. une etoile pour le jeu des acteurs (Isabelle Carré est lumineuse), mais le film ne vaut ni le deplacement , ni le dvd!
J'ai du mal à comprendre ce que la presse trouve de bien dans ce film.Le scénario est peu original,la réalisation plate(on sent la grue sur pas mal de plan)et les acteurs arrive a tirer avec peine deux,trois sourire au spectateur qui finallement s'ennui beaucoup.Comme je suis la premiére personne à posté une critique sur ce film,me revient alors le privilége de faire en premier la blague que tout le monde va faire:"Quatres étoiles" aurait du s'appeler "Une étoile"
Magnifique Isabelle Carré!! Rien que pour elle, il faut voir ce film. Elle est tour à tour drôle, attachante, effrontée, maligne... un régal. Quelle belle actrice. José Garcia m'a également époustouflée, je le trouve très réaliste et très juste.Le personnage et les prestations de François Cluzet, ancien pilote de course automobile et pathétique amoureux transi est fort drôle également. Ce film est léger et rigolo, même si l'histoire manque de crédibilité.