L'Âge de glace 2
    50965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

basbi
    basbi

Publiée le 1 mai 2008
    Suite encore plus palpitante que l'original, qui poursuit bien sa continuité avec plein de rebondissement.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Tout aussi excellent que le premier volet : virtuosité de l'animation, humour décapant, personnages attachants, supers musiques et pincé d'écolo bienvenue, préparez vous pour une seconde plongé dans le monde bien givré de "L' Age de Glace 2". Idéal pour se changer les idées et passer un bon moment de ciné.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 1 mai 2012
    Une suite qui nous mets en question malgré le cotés comique du film: le réchauffement climatique. Un bon film :-)
    Publiée le 21 juillet 2011
    Très bon aussi
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 octobre 2011
    Comme le 1er un bon film d'animation mais j'ai vu mieux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2020
    Un très bon film d'animation. On retrouve les personnages Manny le Mammouth , Diego le tigre aux dents de sables et Sid le parasseux.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 novembre 2012
    On retrouve nos héros dans un film dans la lignée du précédent. C'est toujours aussi excellent avec des images magnifiques. Les nouveaux personnages (Ellie et les 2 opossums) sont vraiment très bon. Une belle réussite cette suite.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 septembre 2009
    A cause d'une bêtise de Scrat, les glaces fondent et les animaux doivent fuir dans une arche de Noé. Manny est le seul représentant de son espèce jusqu'à ce qu'il croise Ellie, une ravissante mammouth femelle. Seule problème: la donzelle est persuadée d'être un opposum. Cette suite bénéficie de gags très drôles et l'animation est nettement perfectionnée par rapport au premier volet, en témoigne la fourrure de Manny. Même si cette suite est légèrement en-deça du précédent film, elle reste un excellent moment d'animation.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 novembre 2014
    Une suite plutôt correcte. Si je suis toujours aussi sceptique quand à la qualité graphique de l âge de glace il faut lui reconnaître ses qualités familiales. Les gags avec Scrat qui est le véritable ressort cartoon de la franchise sont plus nombreux mais pas forcément plus drôles.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 29 mai 2016
    Après avoir visionné après de nombreuses années, Ice Age premier du nom, j’avais constaté que je n’aimais plus ce film. Trop bête… (mais plus de détails sur ma critique du premier film). Et j’ai le douloureux souvenir d’un troisième épisode faiblard et d’un quatrième film catastrophique. Et pour tout dire, rien que la bande annonce du cinquième opus me donne une sérieuse envie de gifler les mecs de Blue Sky. Parce que je n’aime pas Blue Sky ! Parce que je trouve que ces mecs n’ont aucune originalité et qui pompent sans cesse leur franchise qui marche : Ice Age. Je me souviens, j’étais allé voir le 2 et le 3 au cinéma et pour les deux films, j’ai dû patienté la séance suivante parce que c’était complet ! Donc oui, Ice Age marche.
    Et donc, ce premier volet quand je l’ai revu, j’ai pas aimé, et j’ai eu très peur de ne pas aimer de nouveau le 2. Parce que si j’aime pas le 2, j’aime aucun des Ice Age. Mais alléluia ! Ce second volet est génial. Quand je l’ai revu j’ai été vraiment bluffé par l’amélioration de tout ce qui ne collait pas dans le premier. Première chose, les personnages évoluent ! Dans le premier volet, les scénaristes n’avaient mis qu’une scène qui racontait brièvement le passé de Manfred sans vraiment développer le personnage. Et dans ce deuxième volet, ce qui devait être fait a été fait. Rendre Manfred malheureux de sa solitude et le faire déprimer. Ouf, le scénario est adulte. Car j’adore voir cette situation où Manfred rencontre Ellie mais qu’elle, elle persuadée d’être un opossum (ce qui rajoute une certaine tristesse dans le destin de Manfred). Alors, oui… c’est stupide. Mais c’est marrant et ça permet de créer une relation entre Manfred et Ellie qui se révèle intéressante et amusante. Et c’est ce qu’il faut quand on regarde un dessin animé. Ajoutez à cela une phobie à Diego et le fait que Sid est moins insupportable et le tout donne une ribambelle de personnages vraiment cools qui sont enfin développés. Et c’est tout ce que je demande quand je regarde un dessin animé. De l’humour tout en ayant un côté adulte. Et ce côté adulte, je suis désolé, mais il n’y a que cet épisode qui l’a. Les autres films de la franchise sont idiots, stupides et pas du tout adultes.
    Et c’est pour ça que je trouve que cet épisode est le meilleur, parce que tout évolue, l’animation, les musiques, l’histoire, les personnages. Y a un message, j’aime particulièrement l’idée de la fonte des glaces. Y a des références amusante (contrairement à cette terrible phrase dans la bande annonce du cinq « tu ressembles même pas à ta photo de profil ! »). Donc clairement je comprend pas les gens qui disent que le premier est le meilleur, je sais qu’il y a une part de nostalgie mais franchement quand j’y repense ce film est vide. Alors que cet épisode est excellent. Et franchement, ça m’étonne vraiment mais il y a eu des passages épiques (la scène où Manfred, Diego et Sid fonce tête baissée vers les jets d’eaux en vapeur ou la scène où Scrat chute à la fin). Donc Ice Age 2 est le meilleur épisode de la saga et le meilleur Blue Sky à mes yeux. 4.5/5 Voilà qui est dit !
    Publiée le 6 décembre 2013
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Aussi bon que le premier, l'Âge de glace 2 est très amusant et les personnages sont attachants.
    haciol
    haciol

Publiée le 10 août 2007
    Un bon petit film d'animation du meme calibre que le premier opus(peu etre un peu mieux car plus second degré).De bon gags mais l'histoire elle n'est pas très prenante...Dommage
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 juin 2009
    Meilleur en tout point par rapport au premier, plus beau graphiquement et plus drôle ! Scrat est un peu plus présent, et il est à mourir de rire, surtout quand il pète son câble et se la joue Bruce Lee lol !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 avril 2012
    Bonne reprise ! Le problème posé comme support complète parfaitement le prolongement du premier volet. Nos héros sont toujours ensembles, et nous apprendrons vite à mieux les connaître. Ajoutons à cela quelques phénomènes intéressants, on y obtient une vraie grande famille. Sa fondation s'ensuit par de multiples péripéties amusantes. Ce n'est pas aussi bien réussi que le premier au ressenti final, mais la note est là pour juger la qualité de la réalisation.