L'Âge de glace 2
    50965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    ça farte sur la banquise ou nos amis s'éclate mais attention à la fonte des glaces.
    Beaucoup moins drôle que le premier, bien sûr, parce que l'effet "surprise" est passé... Le rat et son gland m'ont encore fait bien rire, ainsi que la femelle mammouth qui se prend pour un paresseux. Sinon, il y a de très nettes longueurs !
    Publiée le 2 juin 2012
    Moins comblé que le premier épisode, j'ai quand même passé un bon moment, les nouveaux personnages tels qu' Ellie et les opossums sont supers et Scrat, alors lui... faut lui consacrer un film!
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 19 février 2010
    Le retour de nos amis de l'aire glaciaire totalement jouissif. Plus d'aventure et de rythme, plus de gags, plus de rire, plus époustouflant...on retrouve avec joie Many, Diego et Sid avec en plus une nouvelle panoplie de personnages drôle à souhait. Avec en plus un Scrat complètement délirant en quête de la noisette, dont on attend avec impatience sa prochaine scène devant la caméra. On vous le dit :
    a mourir de rire !!! Mieux que le 1, et même mieux : le meilleur de la
    saga !!!!
    Publiée le 6 mai 2012
    Toujours un vrai plaisir de retrouver nos petits personnages !
    Publiée le 28 novembre 2012
    Peut-être moins réussie que le premier mais le sujet reste quand même adapté à la situation.
    Je le trouve d'ailleurs plus drôle que son prédécesseur, mais souvent les suites sont moins bonnes que le premier la plupart du temps.
    La fonte des glaces, et une grosse cuve qui risque d'atteindre la colonie en un rien de temps....mais heureusement Manfred et là avec toutes son équipe.
    Franchement j'ai une préférence pour le premier mais cela reste quand même un très bon film ou on passe du bon temps.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Une bonne suite,légérement mois bien que le premier.On rigole,on ne se prend pas la tête.C'est le principal
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 octobre 2023
    Toujours un plaisir de retrouver l'équipe de nos héros favoris pour une nouvelle aventure haute en couleur. Quelques progrès ont été fait au niveau de l'animation et du visuel, très sympa pour les yeux. En revanche on perd un peu en émotion et en humour, c'est un tantinet plus lourd avec les opossums mais le comique de situation fonctionne toujours extrêmement bien. Et puis le rôle de Scrat, le fameux running gag, prend de la constance est s'avère également toujours aussi drôle. Ce n'est peut-être pas au niveau du premier mais on prend toujours un sacré plaisir avec la suite de cette saga.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    J'ai passé un excellent moment à voir la suite du film "Ice Glace" avec mes amis. On a très bien ri. Les scènes sont vivantes, claires, drôles et tordantes! Les animaux sont marrants et très expressifs! Leurs dialogues nouys ont fait hurler de rire ! J'ai été ravi de retrouver l'écrureuil le plus malchanceux au monde, Scratch qui cherche désespèrement à réccupérer de la noisette. Certains animaux montrent leur air débile, ce qui m'a fait rire aussi. Les deux nouveaux personnages: 2 oppossums sont réussis ! Ils m'ont fait pensé à un film "Mon beau père et moi " quand ils disent à un mammouth qu'ils le surveillent. Rigolo! La scène la plus belle est le grand tronc destiné à être un bateau comme l'Arche de Noé! Magnifique! Des coups de coeurs! Cette suite est très reussie! Bravo !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 novembre 2020
    C'est un vrai plaisir de retrouver notre trio d'amis improbables. Mais ce plaisir est malheureusement gâché par un autre trio, celui de leur nouveaux amis.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 octobre 2021
    Cette suite de "L'Âge de glace", une nouvelle fois réalisée par Carlos Saldanha et sortie en 2006, n'est pas mal du tout mais néanmoins inférieure à son prédécesseur. Nous retrouvons donc nos trois compagnons qui doivent cette fois fuir à cause de la fonte des glaces. Et dans cette aventure, ils vont faire la rencontre de trois autres animaux. C'est une suite qui n'est, dans le fond, pas très originale ou en tout cas moins que le premier film. Nous n'avons en effet plus l'effet de surprise d'une part et puis d'un autre côté, les gags sont cette fois-ci attendus et surtout un peu plus enfantins et moins originaux que ceux du premier film. En revanche, le film, comme le premier, possède toujours une double lecture, une pour le jeune public mais également une seconde pour le public plus adulte et notamment quelques dialogues autour de la sexualité ou de la mort. Les problématiques de ce film sont par ailleurs intéressantes, et notamment celles que rencontre Manny concernant son espèce. Cela permet de creuser la psychologie du personnage et de le faire évoluer, de même que les autres d'ailleurs et des relations qu'ils entretiennent. Le jeu d'acteur concernant la VF est quant à lui toujours aussi bon ! Depuis 2002, les progrès en termes d'animation ont également évolués et cette suite nous offre alors tout naturellement un rendu plus propre et plus détaillé. "L'Âge de glace 2" est donc tout simplement une bonne suite, sans pour autant atteindre le niveau du premier !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 novembre 2019
    Si j'ai trouvé l'histoire moins intéressante et moins drôle que pour que le premier, il n'en reste pas moins agréable à voir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 janvier 2013
    Avec « L’âge de glace 2 » voici le retour de Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre (j’adore le doublage de Vincent Cassel) et de Sid le paresseux le plus bête de la création. Malgré le titre, l’âge de glace semble finit et la fonte de ces tonnes de m3 de glace menace la vallée où se sont réfugiés nos trois aventuriers et de nombreux autres animaux, la fuite vers une arche de Noé semble la seule voie de survie pour tout ce petit monde. Cette fuite se complique pour nos trois compères par la rencontre d’un duo de facétieux opossums et d’une mammouth qui croit être une opossum. On retrouve dans ce deuxième volet le même humour qui avait fait le succès du précédent en y intercalant en surplus les aventures de scratch l’écureuil maudit toujours à la poursuite de son gland. Si la dramatique est très linéaire, elle se voit ajouté des sous intrigues plus ou moins réussies qui permettent de ne pas rendre le film trop plat. L’animation s’est elle aussi améliorée avec un rendu des poils et des effets au niveau de l’eau plutôt convaincants. Le film reste quand même plus recommandé aux enfants qu’aux parents même si ceux-ci y trouveront un plaisir évident. Un film qui plaira à ceux qui ont aimé le premier et qui ne laissera pas pour autant sur le bord de la route ceux qui découvrent ces aventures préhistoriques. À voir pour passer un moment d’agréable divertissement.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 14 juillet 2009
    Un épisode vraiment sympa, et drôle comme le premier opus. Je trouve que les paysages sont pas top niveau texture... En fait en Animation 3D je pense qu'on peut mieux faire et qu'ils se sont pas trop foulés. Mais apres ca reste du tout bon hein !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 4 octobre 2011
    Après un premier épisode génial, que dire du second opus ? L'âge de glace 2 est moins drôle, moins bon et moins intelligent que son prédécesseur. Certains gags tirent trop du déjà-vu. Malgré que les personnages soient toujours aussi attachants et que l'on ressente toujours de la pitié pour Scrat le pauvre écureuil qui n'a de cesse de courir après sa noisette favorite, c'est trop enfantin parfois, le dessin-animé ne fait plus la différence d'avec les autres du même type comme le faisait le premier. Cela engrange alors des scènes longues et un peu dénuées d'intérêt et des dialogues niais à gogo. Ce qu'on retiendra de ce deuxième opus, c'est qu'il a voulu reprendre les bonnes choses du premier, sans toutefois savoir les adapter correctement.