53591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
762 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
263 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
41 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Génial !!! Encore plus drôle et émouvant que le précédent ! Et une histoire plus accrocheuse ! Le film est beaucoup plus étoffé sur les plans visuels et psychologiques; les décors sont vraiment bluffants. Il y a également plus d'action et biensûr toujours autant d'humour. Les personnages sont toujours aussi attachants, avec en nouveauté de nouveaux personnages; Scrat me fera toujours rire avec sa noisette^^^^! Que dire de plus, en un mot : EXCELLENT !!
Film qui reste dans la ligné du premier, c'est à dire drôle. Les seuls bémols sont peu être l'histoire d'amour qui nous ennuie un peu à la fin et le message écolo qui plane pendant tout le film. A part cela, le film est vraiment super.
c'est un super film mes il vaux pas le premier mais il reste un bon film d'animmation mais les personnge comme la mammouth femelle foire un peu le film, mais il reste pas mal
Un bon film d'animation, a l'humour est omniprésent, graphiquement superbe, ce film ne souffre que de trés peu de critiques. Dans la continuité du premier opus, L'âge de glace ravira petits et grands...
4 ans Après l'excellent "L'Age de Glace" , Carlos Saldanha est de retour et nous offres les nouvelles aventures de nos amis Manny le mamouth , Sid le paresseux et Diego le tigre sans oublié les petites apparitions de Scrat tout au long du film tout aussi génial les unes que les autres , Ainsi que les 3 nouveaux animaux , Elie , "la femelle mamouth" et Crash et Eddie,les deux petits Opposums . Une Histoire avec beaucoup d'action sur La fontent des glaciers , vraiment intéréssant de voir et de découvrir une histoire comme celle là dans un film d'animation .Il y a Toujours autant d'humour malgrès le sujet assez serieux . Les deux opus de l'age de glace , sont deux des rares films d'animation à m'avoir fait rire ; deux films excellent , avec une préférence pour le second même si les deux sont presque parfait . L'Age de glace a était un énome carton en France , en réunissant plus de 3 millions de spectateurs en salles , le second opus ,frappe encore plus fort ,plus de 6 millions d'entrées en fin de carriere dans les salles . Un Succés Hallucinant et très mérité . L'Age de glace 3 arrive début jullet 2009 .. Nouveau Succés ? Réponse dans quelques mois ..
Cet suite de l'age de glace m'a nettement déçu , j'ignore si c'est à cause de l'absence de Chris Wedge mais elle n'a pas le piquant du premier , ni ses répliques cultes et c'est bien dommage.Bon apparemment je ne suis pas le seul à avoir aimé Scrat puisque ses scènes sont à la fois plus longues et plus fréquentes , dommage que ça soit pour combler la faiblesse du scénario.Bon sinon l'ambiance est toujours sympa , on retrouve les persos qu'on a aimé dans le premier ( il faut l'avouer Scrat est vraiment poilant ) mais la partie pseudo romantique entre les deux mammouth est bof bof , tout comme les deux montres qui font vraiment bouche trou.Mais dans l'ensemble ça reste du film d'animation sympathique à regarder ....un fois ou deux.
Toujours content d'avoir enfin la suite d'un film ayant eu du succès, on s'y précipite fougueusement et on en resort satisfait...ou pas. Cet avertissement, on l'entend maintes fois, et c'est le cas pour le deuxième opus de l'Âge de glace. On remarque que l'objectif de ce film est d'abandonner l'étude de l'humour ( donc de le rendre par mégarde TRES lourd et de le confectionner façon gamin crétin ) et de s'intéresser aux conséquences commerciales afin de devancer d'autres studios de films. Ah là là, si la concurrence n'existait pas, nous n'aurions pas eu des navets comme...voyons...l'Âge de glace 2 par exemple.
Pour une rare fois, ce second film est a la hauteur du premier, avec beaucoup d'humour en plus, et un vrai suspens a la fin! Beaucoup plus d'action que le premier.
Une suite très attendu pour les fans du premier épisode, le réalisateur a opté cette fois sur un film basé sur l’humour avec beaucoup de nouveaux personnages, le côté tendresse et poétique du premier opus a été quelque peu laissé de côté. Mais le résultat est toujours aussi bon, on rigole beaucoup plus que dans le 1 à défaut de moins s’émouvoir. C’est encore plus beau visuellement, avec plus d’action et toujours notre trio au sommet de sa forme (notamment Sid très drôle au sujet de la disparition des mammouths !!!). Et sans oublier, un très joli numéro de Scrat avec une très bonne surprise au final. Un régal !
Grosse déception! Ce film n'est pas du tout au niveau du premier opus. Le scénario est pratiquement absent et a déjà été vu des centaines de fois. Avec un tel budget, c'est presque une honte. Les répliques ne font même pas rire. Elles sont même barbantes. Les personnages ne sont pas attachants excepté l'animal qui cherche son gland... Reste les graphismes toujours exceptionnels. Bref, un mauvais film d'animation dans l'ensemble. On s'ennuie ferme! [06/20]
On change d'histoire en reprenant les mêmes personnages et en en ajoutant d'autres. Le résultat est vraiment pas mal. Une histoire tout de même moins bonne que dans le premier, et pas aussi émouvante. On rajoute deux espèces de méchants monstres préhistoriques qui ne sont pas essentiellement utiles. Si ce n'est que la fin est plutot impressionante au niveau graphique et que l'écureuil est bel et bien de retour pour nous faire marrer. D'ailleurs, concernant ce dernier, j'ai vraiment eu peur pour lui à la fin. Bref, un bon age de glace, mais qui n'est pas du tout du niveau du premier.