53587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
762 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
263 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
41 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2008
Bon certes, on ne peut pas dire que le scénario soit béton mais qu'est ce que c'est drôle ! Les repliques sont à mourir de rire et chaque personnage amène à sa façon sa petite dose d'humour, mention spécial bien évidemment à Scrat et à Sid.
en général quand le 1 er film est superbe, et qu'il marche, il faut s'attendre à un second nul et baclé. Mais l'age de glace 2 est tout aussi doux que le 1er, tout aussi marrant, et on attend un 3 ème.
Suite à un premier opus devenu culte dans le monde de l'animation Dreamworks, il était prévisible que "L’Âge de glace 2" déçoive les plus aguerris d'entre nous. Bien que le plaisir de retrouver les personnages qui faisaient le bonheur des premières aventures de la saga soit présent, celui-ci s'estompe rapidement lorsque le ridicule des scènes et de l'humour utilisé s'immisce sur l'écran. Entre farces niaises à souhait et mimiques plus que redondantes, ce long-métrage se perd dans la suite sans âme et sans ambition qui surfe sur le succès de son prédécesseur en tentant, en vain, de répondre aux attentes de tous.
On prend les mêmes et on recommence : plus d'humour et plus de Scrat surtout, l'écureuil est même le héros du film ! Toutes ses apparitions sont exceptionnelles ! Le scénario est un peu plus fourni que le premier, offrant une suite captivante. En tout cas, ces deux films d'animation auront été une belle réussite !
Le film est très marrant , on sourit souvent. Déjà le premier volet était pas mal mais il lui manquait un petit quelque chose que le 2ème volet a su utiliser.
Cette suite de l'age de glace nous offre que le minimum syndical que seul les tous petits peuvent apprécier contrairement aux autres productions qui pensent aux adultes.Dans cet opus le scénario et les dialogues sont super légérs et nous offre qu'une petite présentation du réchauffement climatique,une facon interessante de montrer aux enfants dés leur jeune age les problémes de notre planéte mais le divertissement n'offre que peu d'actions et des peripeties pas trés folichonnes.
Quelle grande déception j'ai eu en regardant ce second opus après le premier qui était excellent. Il n'y a que les passages avec l'écureuil qui sont intéressants, mais s'il prene un peu trop de place à l'intrigue principale qui de toute façon ne fait pas rire. On regrette aussi que certain personnages comme le tigre ne revienne au second plan.
Excellent peut etre le meilleur film d'animation, en tout cas, on s'éclate un max, c'est drole, l'écureuil préhistorique me fait toujours marrer avec son gland et cet épisode n'as rien à envier au premier !
Comment ne pas retrouver un peu de jeunesse devant ce genre de film? Les images sont magiques, le rythme alerte, et l'humour omniprésent. C'est truffé de détails comiques et autres subtilités qu'un enfant n'appréhendra pas comme un adulte. Ce qui sous entend qu'il se destine à une tranche d'âge(pas de glace)plutôt large. Un divertissement total avec une multitude de personnages bien survoltés (l'écureuil est culte, du Tex Avery moderne en quelques sortes. L'un de mes moments préférés: l'opossum s'éloignant sur le dos de la mammouth, et toisant les 3 héros avec deux doigts pointés dans leur direction: "i'm watching you". Clin d'oeil à De Niro dans "Mon beau père et moi".
Moins bon que le premier opus, l'age de glace deux n'en est pas moins marrant grâce a sid mais surtout a Scrat, je regrette en revanche l'arrivée de deux marsupiaux aussi insupportable qu'idiot et pas marrant, bref, il gâche le film.