L'Âge de glace 2
Note moyenne
3,8
53587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

762 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
263 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
41 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2007
Ce film est à mourir de rire. Je retrouve à nouveau, les aventures de Manny, Sid, Diego et surtout, Scrat, la petite bête qui cherche désespérément son gland. Dix plus fois drôle que le précédent, je n'arrêtais pas de rire pendant tout le film. J'imagine si un 3 se fera, je ne voudrais pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Quel plaisir de retrouver nos trois héros plus attachants les uns que les autres!! Sans oublier les oppossums et le mammouth-oppossum. Un sujet intéressant et sérieux pour un film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2007
Une suite aussi intéressante que le premier opus. Beaucoup de gags et d'humour, ainsi qu'une histoire et des personnages attachants. Avec toujours l'inénarrable Scrat...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2007
Ce film d'animation est une vraie perle car il manie à la fois humour, sensibilité et probleme écologique actuel! A travers ce film d'animation on perçoit quand même un messsage important sur le rechaufffement planétaire et surtout des glaciers. Souvent les suites sont moins réussi et decevante, Chris Wedge à relever le defi et la réussi au la main, BRAVO!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2007
pur divertissement,vraiment "pour tous les âges" selon la formule qu'il parvient à consacrer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2007
Un film plein de bonne humeur, qui traite d'un suet grave (le réchauffement de a planète) avec humour, beaucuop d'humour... Rien à redire... A la hauteur de mes attentes. J'ADORE !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2007
Le retour de Manny, le tendre taciturne, de Diego, le bon compagnon légérement soupe au lait, et Sid, le bavard pénible, pouvait laisser craindre le pire après le succès du 1er. Au contraire, l'impertinence, l'humour caustique, tendre ou burlesque est de retour ! Et c'est
de haut niveau... Cerise sur le gateau : Le rôle de Scrat, espèce d'écureuil hystérique et obstiné à la poursuite de son gland, est élargi. Il est l'incontournable fil rouge du film pour mon plus grand bonheur, j'avoue. Je riais dès son apparition, avant même la fin de ses scènettes : ses mimiques, son incontournable poisse, son oeil humide et triste en faisant une sorte de Harold Lloyd croisé avec Jerry Lewis du cinéma d'animation.
Les nouveaux personnages sont très réussis également : Ellie, la Mammouth qui se prend pour un opossum, tendre et naïve et ses deux "frères" opossum totalement puérils et impertinents.

A noter le gros travail de doublage. A aucun moment, on ne pense à Elie Seimoun, Vincent Cassel ou Gerard Lanvin. Aucun gimmick habituel et un grand talent d'acteur pour se fondre parfaitement dans le personnage et lui donner une vraie profondeur psychologique, c'est à souligner.

Mais, parce que c'est aussi un film d'animation, il faut aussi souligner l'enorme travail technique employé ici : pelage, eau, reflet, tous les effets naturels en général sont bluffants. C'est visuellement epoustouflant !

Le film abordant également le sujet du réchauffement de la planète, on pourra y voir également un subtil message écologique à l'attention de l'administration "Bush" et de tous les pollueurs.

Comme la série des Shrek, on est ici très loin des Disney "plan-plan", Loin aussi des derniers Pixar (je sépare volontairement Pixar et Disney) qui n'étaient devenus que des démonstrations techniques réussies mais sans finesse (Nemo, Les indestructibles), il y a dans l'Age de glace 2 un vrai scénario et de vrais ressorts comiques pour ce film qui ne pourra que réjouir la famille au complet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2007
Le plus beau film 3D jusqu'à présent. Le design est parfaitement synthétisé afin d'apporter du réalisme et de l'humour aux personnages. J'ai beaucoup apprécié les interventions (plus nombreuses) de l'écureuil pré-historique. On sent que les graphistes se sont investis au max. Je suis déçu de constater que certains grincheux de la presse spécialisée on trouvé ce film banal. Sans doute n'ont-ils pas compris que ce film s'adresse aux petits et grands.
ROMAIN R
ROMAIN R

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2007
un film "EXEPTIONEL",tant par la qualité des dialogues que par l'histoire elle méme,je n'ai jamais autant ris devant un dessin animé,ces bourré de gags tous plus drôle les uns aprés les autres.bref,un bon moment de detente assurée avec ou sans enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2007
Ce film est absolument somptueux, les 60 graphistes du film ont fait un travail incroyable. Les 3 principaux personnages sont toujours aussi attachants. Les scènes sont toutes plus droles les unes que les autres. Les gags s'enchainent tout le long de film et on en oublie presque l'histoire. Avec ce film, ils ont réussi à confirmer leur statut de maîtres en comique de situation. Ce film est incontournable.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2007
Un second opus légérement en dessous du premier car ici on a plus l'impression d'être devant une jolie histoire d'aventure et d'action avec une poignée de romantisme et où l'humour est moins présent car seuls Scrat et Sid son quelquefois drôles ( les deux oposums sont " prise de tête " comme pas possible ). L'âge de glace 2 reste un bon film familiale beaucoup plus centré sur l'action et l'aventure avec un joli happy end ( quoique un peu attendu ), mais qui nous laisse sur notre faim.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2007
Même si certains trouvent que la "bestiole" apparait beaucoup trop souvent (c'est vrai qu'elle apparait souvent), les gags reposant sur celle-ci sont monumentaux et on explose de rire à chaque fois. En revanche, l'histoire principale est plus sérieuse et plus profonde que dans l'Age de Glace 1 et du coup, on rigole moins...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2007
Un film d'animation excellent, drôle, mignon triste, bref tous les élements sont réunis pour faire de ce film, LE film d'animation de l'année. De plus, le doublage est, pour une fois, vraiment réussis et très drôle surtout Sid by Eli Semoune ! Encore plus de Scrat pour encore plus de rires !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2007
Un film très agreable à regardé,bon moment a passer seul ou à plusieurs!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2007
decu car sans surprises. Ca reste un bon moment qd meme avec un gout de "pouvait faire mieux" ... largement mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse