L'Âge de glace 2
    51038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 13 janvier 2024
    L'âge de glace 2 est un bon film d'animation, l'histoire est pas mal et les images sont jolies. Il s'ait d'une bonne suite amusante.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Une suite réussi ! Faramineuse ! Très original, cette fois-ci il fera chaud, très chaud. Plus audacieux en ce qui concerne la mise en scène, le changement de réalisateur est tout de suite remarqué ! Un divertissement remarquable ! 4,5/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 janvier 2016
    L'âge de glace est une belle réussite technique et commerciale. Les personnages sont attachants.
    On en est déjà au 4ème épisode et on attend le 5ème pour l'année prochaine.
    C'est un peu dommage, un seul aurait suffit.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier. Avec une bonne petite évolution des personnages, surtout celui du mammouth qui est l’enjeu principale de cette histoire car il va découvrir un mammouth femelle qui va bien amuser ses deux amis en les taquinant. Et d’ailleurs, le trio est toujours aussi amusant a suive pendant l’aventure rythmé entre gags, émotion et rire, surtout avec la pauvre bête que essaye toujours d’attrapé la noisette ou le gland, ce personnage appart est vraiment unique. Et cette fois ci, c’est quasi le déluge, car avec la chaleur, il y a la fonde des glaces et une grande vague est annoncé et donc, ils vont tous devoir partir vers un meilleur endroit mais le chemin va être dur, surtout pour le tigre aussi, qui a peur de quelque chose… Non vraiment, tous a évolué, bon rien d’exceptionnelle mais c’est un bon point. Et pour finir, l’animation est toujours top même si les lieux pèche car ça change pas trop : du blanc, du blanc partout. Donc voila, une suite tout aussi sympathique que le premier.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 juin 2015
    On remet le couvert et on trouve le moyen de rester au niveau: cette suite vaut largement le premier volet, tant les interactions entre les personnages sont drôles et finement pensées. En revisitant le mythe de l'Arche de Noé, les créateurs sont parvenus à relancer le récit qui pouvait menacer de tourner en rond, et l'introduction de nouvelles têtes vient enrichir le cortège de gags et de situations délicieusement décalées.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 novembre 2014
    Une suite plutôt correcte. Si je suis toujours aussi sceptique quand à la qualité graphique de l âge de glace il faut lui reconnaître ses qualités familiales. Les gags avec Scrat qui est le véritable ressort cartoon de la franchise sont plus nombreux mais pas forcément plus drôles.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 21 septembre 2014
    Une suite plus sérieuse mais toujours aussi drôle. " Ice Age 2 " ( en VO ) est une vraie réussite, non seulement les personnages sont plus charismatiques mais en plus de ça, leur humour n'a pas vieillit d'un poil. La mascotte du film, Scrat, vit des mésaventures encore plus désastreuses, cessant pas de nous faire rigoler. Le scénario exploite plus la psychologie des personnages, l'histoire ( en elle même ) est très différente du premier opus, l'aventure reste divertissante, expliquant même d'une façon plus drôle aux enfants ; " la fonte " et le réchauffement climatique. Les voix d'Elie Semoun, Vincent Cassel et Gérard Lanvin sont absolument géniales, surtout la voix d'Elie Semoun. Les animations sont maintenant plus fluides, les images de synthèses plus belles à regarder, une prouesse technique pour l'époque, ça fait quand même 8 ans. La bande-son de John Powell est incroyable, possédant un rythme très mouvementée tout en étant doux à certains moments. " L'Age de glace 2 " fait partie d'une famille à part, qui ne cessera de s'agrandir.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 septembre 2014
    Celui-ci ne m'a pas déçu, les situations sont encore plus absurdes, c'est toujours aussi agréable à suivre et les séquences avec Scrat sont a mourir de rire!
    Publiée le 4 juillet 2014
    BON FILM!!!
    AVANT VISIONNAGE : est ce que cette suite allait être meilleure que la première partie??? c'était l'enjeu du film pour moi!

APRES VISIONNAGE : Je trouve que le film était moins bien que le premier...
    Les images se sont améliorées...et heureusement!!!!
    Par contre, je trouve que le sujet de l'"age de glace 2" ne mérite pas un film entier...je n'ai pas totalement accroché au thème sur l'écologie...
    Scrat est là et ça fait plaisir!!!

A voir!
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 29 mai 2016
    Après avoir visionné après de nombreuses années, Ice Age premier du nom, j’avais constaté que je n’aimais plus ce film. Trop bête… (mais plus de détails sur ma critique du premier film). Et j’ai le douloureux souvenir d’un troisième épisode faiblard et d’un quatrième film catastrophique. Et pour tout dire, rien que la bande annonce du cinquième opus me donne une sérieuse envie de gifler les mecs de Blue Sky. Parce que je n’aime pas Blue Sky ! Parce que je trouve que ces mecs n’ont aucune originalité et qui pompent sans cesse leur franchise qui marche : Ice Age. Je me souviens, j’étais allé voir le 2 et le 3 au cinéma et pour les deux films, j’ai dû patienté la séance suivante parce que c’était complet ! Donc oui, Ice Age marche.
    Et donc, ce premier volet quand je l’ai revu, j’ai pas aimé, et j’ai eu très peur de ne pas aimer de nouveau le 2. Parce que si j’aime pas le 2, j’aime aucun des Ice Age. Mais alléluia ! Ce second volet est génial. Quand je l’ai revu j’ai été vraiment bluffé par l’amélioration de tout ce qui ne collait pas dans le premier. Première chose, les personnages évoluent ! Dans le premier volet, les scénaristes n’avaient mis qu’une scène qui racontait brièvement le passé de Manfred sans vraiment développer le personnage. Et dans ce deuxième volet, ce qui devait être fait a été fait. Rendre Manfred malheureux de sa solitude et le faire déprimer. Ouf, le scénario est adulte. Car j’adore voir cette situation où Manfred rencontre Ellie mais qu’elle, elle persuadée d’être un opossum (ce qui rajoute une certaine tristesse dans le destin de Manfred). Alors, oui… c’est stupide. Mais c’est marrant et ça permet de créer une relation entre Manfred et Ellie qui se révèle intéressante et amusante. Et c’est ce qu’il faut quand on regarde un dessin animé. Ajoutez à cela une phobie à Diego et le fait que Sid est moins insupportable et le tout donne une ribambelle de personnages vraiment cools qui sont enfin développés. Et c’est tout ce que je demande quand je regarde un dessin animé. De l’humour tout en ayant un côté adulte. Et ce côté adulte, je suis désolé, mais il n’y a que cet épisode qui l’a. Les autres films de la franchise sont idiots, stupides et pas du tout adultes.
    Et c’est pour ça que je trouve que cet épisode est le meilleur, parce que tout évolue, l’animation, les musiques, l’histoire, les personnages. Y a un message, j’aime particulièrement l’idée de la fonte des glaces. Y a des références amusante (contrairement à cette terrible phrase dans la bande annonce du cinq « tu ressembles même pas à ta photo de profil ! »). Donc clairement je comprend pas les gens qui disent que le premier est le meilleur, je sais qu’il y a une part de nostalgie mais franchement quand j’y repense ce film est vide. Alors que cet épisode est excellent. Et franchement, ça m’étonne vraiment mais il y a eu des passages épiques (la scène où Manfred, Diego et Sid fonce tête baissée vers les jets d’eaux en vapeur ou la scène où Scrat chute à la fin). Donc Ice Age 2 est le meilleur épisode de la saga et le meilleur Blue Sky à mes yeux. 4.5/5 Voilà qui est dit !

Publiée le 18 mars 2014
    C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Sid, Manny, Diego et bien sur Scrat dans ce deuxième opus de L'Age de glace. Même si l'humour est beaucoup plus enfantin j'ai pas pu m’empêcher de rire. Les différentes situations dans lesquelles ce retrouve Scrat sont toutes excellentes. Par contre l’émotion est moins présente ( l'histoire avec l'enfant dans le 1 est quand même belle ) malgré ça, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'attachement pour Diego et les nouveaux personnages sont sympathiques. Quant a l'animation, elle est bonne. Un bon film d'animation.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 10 mars 2014
    Très chouette de retrouver nos 3 amis pour une nouvelle aventure. On rit toujours autant. Suite réussie.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 septembre 2014
    Même si L'âge de glace 2 est un bon film d'animation, j'ai quand même trouvé ce deuxième épisode nettement inférieur que son prédécesseur, j'ai trouvé que l'humour est moins présent, à vrai dire, l'émotion passe avant l'humour dans ce film, ce n'est pas forcément un point négatif mais je préfère davantage l'humour à l'émotion dans un film de ce genre. Pour ce qui est de l'histoire, je trouve qu'elle est bien imaginée. Les paysages sont magnifiques, l'animation est très réussie et les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, mais ce second volet reste à mon goût le moins bon de la saga.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 18 janvier 2014
    Suite des aventures de Sid, Manny et Diego avec cette fois-ci pour thème, le réchauffement des sols et l'histoire de Manny notamment avec la question de la disparition des Mammouths. Je trouve ce second opus sympathique malgré le manque de fraîcheur et une certaine redondance dans les gags. On participe volontiers aux nouvelles péripéties de nos héros qui font la rencontre de nouveaux personnages tous plus ou moins utiles au récit. On regrette juste le manque d'ambition et la même mécanique que celle du premier opus, néanmoins cela reste un bon divertissement tout au plus.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Après l'Age de glace, l'Age de glace 2 ! Encore un très bon film bien réalisé et drôle. Néammoin,
    l'Age de glace 2 est un peu lassant... Ce n'est pas le meilleur de tous, au contraire. Je trouve ça trop lent
    à mon goût, et un peu répétitif. En revanche, ce film nous fournis de bonnes scènes, parfois drôles. Mani
    et ses amis contribuent bien à cette aventure.
    En tous cas, c'est un bon film à voir en famille...
    Ce film convient autant aux enfants qu'aux adultes.