L'Âge de glace 2
    51036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Maxime T
    Maxime T

Publiée le 31 mars 2013
    On prend les mêmes et on recommence. Le scénario est quasi inexistant (on avance tout droit pendant 1h30). pas vraiment de nouveauté transcendante. L'animation Bluesky est toujours aussi moyenne (loin derrière Pixar et Dreamworks). Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et l'humour terriblement efficace. Ca passe bien mais attention aux suites sans idées novatrices!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 mars 2013
    Encore une suite très drôle et très réussi j'ai autant rit que le premier, c'est un excellent film d'animation!
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Comme le premier film, celui-ci reste un plaisir visuel avec toujours son humour qu'on ne se lasse pas. Elie Semoun incarne à la parfection Sid en VF. Heuresement que c'est lui qui est resté dans tous les opus. (4 opus de nos jours)
    Publiée le 27 avril 2014
    L'Âge de glace 2 est selon moi l'épisode le moins bien des quatre films mais il n'est pas nul ou décevant attention c'est pas du tout le cas. Je le trouve juste moins drôle malgré les nouveaux personnages qui sont dès leurs première apparition attachants. Il y a quelque chose dans cette seconde suite qui manque par rapport aux autres films, peut être de l'humour même certainement mais je vous rassure, il y en a quand même. J'ai également trouvé ce l'Âge de glace 2 un peu lourd parfois. C'est dommage, mais sa reste pas mal, il est juste différent du premier film.
    Publiée le 20 février 2013
    Très réussi,meilleur que le précédent volet,l'histoire est très intéressante,les personnages sont tous attachants les uns que les autres,l'humour est omniprésente.De nouveaux personnages attachants arrivent : Ellie (la mammouth) et les deux opposums marrants et agaçants.
    La scène avec Scrat et les piranhas est à hurler de rire ; une scène culte !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    L'âge de glace 2 est dans la continuité du 1er et propose son lot de rires (surtout avec Scrat) et des images qui ont fait un bon en avant entre deux. Mais le scénario est bien trop basique et pas du tout développé, j'ai moins apprécié de ce côté là... La rencontre de nouveaux personnages est tout de même pas mal et ce 2ème volet se savoure avec plaisir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 janvier 2013
    Avec « L’âge de glace 2 » voici le retour de Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre (j’adore le doublage de Vincent Cassel) et de Sid le paresseux le plus bête de la création. Malgré le titre, l’âge de glace semble finit et la fonte de ces tonnes de m3 de glace menace la vallée où se sont réfugiés nos trois aventuriers et de nombreux autres animaux, la fuite vers une arche de Noé semble la seule voie de survie pour tout ce petit monde. Cette fuite se complique pour nos trois compères par la rencontre d’un duo de facétieux opossums et d’une mammouth qui croit être une opossum. On retrouve dans ce deuxième volet le même humour qui avait fait le succès du précédent en y intercalant en surplus les aventures de scratch l’écureuil maudit toujours à la poursuite de son gland. Si la dramatique est très linéaire, elle se voit ajouté des sous intrigues plus ou moins réussies qui permettent de ne pas rendre le film trop plat. L’animation s’est elle aussi améliorée avec un rendu des poils et des effets au niveau de l’eau plutôt convaincants. Le film reste quand même plus recommandé aux enfants qu’aux parents même si ceux-ci y trouveront un plaisir évident. Un film qui plaira à ceux qui ont aimé le premier et qui ne laissera pas pour autant sur le bord de la route ceux qui découvrent ces aventures préhistoriques. À voir pour passer un moment d’agréable divertissement.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 janvier 2013
    Encore une fois, cet épisode est très réussi, bien qu'un peu inférieur au premier. C'est tout de même toujours aussi agréable de retrouver les mêmes personnages et leurs aventures. Cette fois-ci, ils sont accompagnés de 2 opossums et d'une mammouth femelle complètement délurée (mais sans doute l'un des personnages les plus amusants). Je regrette cependant quelques passages trop musicaux, un peu mous et la fin un peu trop irréaliste, même pour un film d'animation ( spoiler: les mammouths nageaient comme Phelps sinon
    ). Sinon, les animations sont toujours aussi belles.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 13 janvier 2013
    La tant attendue suite est un net cran en-dessous. La faute à un scénario trop simpliste et ultra-prévisible. La fraîcheur du 1er épisode n'est plus, en dépit d'un nombre impressionnant de nouveaux animaux et d'une qualité d'animation bien supérieure. La nouvelle trouvaille, Ellie, est accompagnée de 2 opossums facétieux. A part ça, le film a parfois une fâcheuse tendance au gnan gnan prout prout. La lutte finale entre Manni et les monstres aquatiques relève bien le niveau avant que Scrat ne l'abaisse en vidant l'eau de la plaine en quelques secondes. Autant dans le 1er on ne le voyait qu'à bon escient, autant dans le 2 les producteurs ont eu la mauvaise idée de lui faire faire n'importe quoi, du moment que ça fasse rire les spectateurs. l'ADG 2 est toutefois un film d'animation très correct.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Peut-être moins réussie que le premier mais le sujet reste quand même adapté à la situation.
    Je le trouve d'ailleurs plus drôle que son prédécesseur, mais souvent les suites sont moins bonnes que le premier la plupart du temps.
    La fonte des glaces, et une grosse cuve qui risque d'atteindre la colonie en un rien de temps....mais heureusement Manfred et là avec toutes son équipe.
    Franchement j'ai une préférence pour le premier mais cela reste quand même un très bon film ou on passe du bon temps.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 novembre 2012
    On retrouve nos héros dans un film dans la lignée du précédent. C'est toujours aussi excellent avec des images magnifiques. Les nouveaux personnages (Ellie et les 2 opossums) sont vraiment très bon. Une belle réussite cette suite.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 15 novembre 2012
    Une suite bien meilleure que le précedent !!!! Avec beaucoup de scènes avec Scrat ça fait du bien, on retrouve la même bande de pote avec des nouveaux personnages haut en couleur ! Mon préfére pour l'instant !!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus, ce deuxième opus de la saga culte est pour ma part aussi réussit que le premier. spoiler: Dans cet opus, en voulant reprendre son gland, Scrat déclenche des fuites d'eau. Celui-ci, en voulant reboucher les fuites, s'envole sur un toboggan aquatique et laisse tomber son gland. Pour l'instant, les habitants de l'âge de glace mènent la belle vie depuis le réchauffement. Pour l'instant, Manny et Diego découvrent qu'un certain Tony la Tchatche raconte des histoires sur la fin du monde. Les deux amis rattrapent Sid qui voulait se suicider du haut d'un glacier et découvrent que Tony avait raison, la glace est en train de fondre par une inondation d'eau! Suite à cela, un vautour leur dit que dans moins de trois jours, la cuvette sera inondée et qu'ils devront prendre une arche pour rejoindre une nouvelle terre. Pour l'instant, un pladocus vert et un metriorhynchus rose se décongèlent. Manny entend un bruit de trompe et découvre Ellie, une mammouth femelle qui se croit être un opossum et ses frères opossums. Sid parvient à convaincre le trio de continuer la route ensemble. Le soir même, Ellie découvre qu'elle est bel et bien un mammouth et se dispute avec Manny. Sid apprend à Diego comment nager. Sid est enlevé par des paresseux qui le vénèrent d'abord comme un dieu avant de tenter de le sacrifier en le jetant du haut d'un volcan. Plus tard, sur un lac gelé, le groupe est attaqué par des créatures aquatiques et Sid découvre que Diego à une peur bleu de l'eau. Le groupe réussit finalement à traverser. le matin, l'eau a monté. Ils franchissent le repaire des vautour et réussissent à dépasser un rocher infernal le soir. Après une dispute, Manny, Sid et Diego partent dans les geysers et Ellie reste coincée sous un tas de pierres. Manny affronte les créatures et les tue en lançant une pierre qui les emporte dans les profondeurs. Diego sauve les opossums et Sid en affrontant sa peur. Mais, ils restent coincées sous un rocher, mais Scrat craque en deux un glacier et le niveau d'eau chute brusquement.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Sid montre que dans ce film qu'il est le personnage central de l'histoire et que sans lui l'age de glace ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !
    Publiée le 5 novembre 2012
    "L'age de glace 2" est un film intelligent et bien construit, c'est indéniable. Mais je reste sur ma fin, et sur mon film dans son ensemble même : moins drôle, moins percutant, moins attachant que le premier volet... et il fallait s'y attendre, réaliser la suite d'une tel dessin animé s'annonçait compliqué. Même si nos personnages n'ont pas changé et restent toujours aussi caractéristiques, même si la mise en scène et bonne et le scénario assez bon, "L'age de glace' aurait pu n'être qu'un seul et unique film.