Un tout petit peu en deça du 1er Saw (parce que le concept n'est plus nouveau, et donc il en faut plus pour faire mieux), celui-ci ne ménage quand même pas le suspens !
Un film ou les meurtres sont une boucherie mis en oeuvre par un pervers sadique . De très bon acteurs ainsi qu'une bonne histoire SAW 2 est un des meilleur film gore .
" Saw 2 " possède un scénario vraiment excellent, car il possède bon nombre de retournements de situation du début jusqu'à un twist final d'exception et qui n'a rien à envier à celui du premier opus. L'ensemble de suite est certes un peu moins réussi que son prédécesseur, mais cela ne l'empêche pas qu'il soit bien plus malsain et pervers, notamment grâce aux scènes de pièges qui sont vraiment inventifs et qui sont ponctuées de séquences gores qui feront un grand plaisir aux fans. L'interprétation est très bonne, en particulier ceux de Donnie Walhberg qui est parfait dans le rôle du flic et de Tobin Bell dans la peau du tueur au puzzle, Jigsaw. Ce deuxième opus est donc une très belle surprise, et reste à ce jour, une des meilleurs suite que le cinéma d'horreur ait pù nous offrir.
Terriblement déçue, autant le Saw 1 melais psychologie a l'horreur là vois rester pour 2h de : je te sort les intestins. Dommage que le coté commercial ressorte une fois de plus.
Une excellente suite, un excellent second volet! Celui-ci est beaucoup plus dynamique et plus stressant que le premier! Le nombre d'acteur s'est multiplié ce qui donne une réelle impression de "survival" à huit-clos! Saw II est finement pensé et finement réalisé.
C'est avec un immense plaisir que l'on retrouve Jigsaw et ses pièges diaboliques. Malgré une caméra encore beaucoup beaucoup trop hystérique (un peu de retenue donne parfois bien plus d'effets qu'une caméra sur ressort avec une musique de fou), le plaisir est bien là, avec un scénario qui réserve de nouveau son lot de surprises, qui reste cohérent avec le premier (très bon point), et un esprit qui reste intact. On est un ton en-dessous par rapport au premier, mais on pouvait craindre le pire, donc il y a de quoi être satisfait.
Le meilleur de la saga avec le 5. J'adore le principe de plusieurs personnes avec des epreuves pour tenter de survivre! Un fort boyart gore et machiavelique lol! Et là fin est vraiment génial, on en reste sur le Q!!!