Ce sacré grand-père
    2,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce sacré grand-père ?

Publiée le 15 janvier 2015
    Probablement l'un des meilleurs films de Jacques Poitrenaud, si ce n'est son meilleur! Peut-être parce que "Ce sacrè grand-père" est loin de ce cinèma commercial « à la française » qui fut en quelque sorte la marque de fabrique du rèalisateur! Hommage à Marie Dubois (qui vient de nous quitter), à la fois si belle et si èmouvante où ses yeux bleus et ses larmes nous font toujours aussi chavirer! Pas ètonnant qu'elle soit aussi prèsente, aujourd'hui, dans la mèmoire des spectateurs! En grand-père attachant qui parvient à ressouder le couple de son petit-fils, Michel Simon apporte la chaleur et l'èmotion toute simple qui donnent de la chair à ce très beau film français qui, avec le temps, s'est bonifiè! De plus, il y a une belle complicitè entre Michel Simon et Serge Gainsbourg qui nous invitent à un joli moment de cinèma en chantant tous les deux « L'herbe tendre » . D'ailleurs, on n'en chante pas moins le refrain quand on se retrouve dans un cadre idyllique telle que la campagne des Baux-de-Provence! C'est encore mieux quand c'est l'ètè et que le soleil est au diapason...
    Publiée le 25 juillet 2014
    Décevant, le casting laissait espérer mieux mais le scénario s'avère plat sans gros numéros d'acteurs.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 décembre 2020
    "Ce sacré grand-père" Une comédie dramatique romantique française et réalisée par Jacques Poitrenaud, en 1968.
    Le film est adapté du roman "Je m'appelle Jéricho" de Catherine Paysan publié en 1964.
    Un beau film français des années 1960 avec une belle distribution, Michel Simon, Serge Gainsbourg, Marie Dubois, Mary Marquet et la superbe Thalie Frugès. Un film qui restera célèbre pour la scène mythique où Michel Simon et Serge Gainsbourg chantent "L'Herbe tendre". Superbe musique de Serge Gainsbourg et Michel Colombier.
    Un magnifique duo Michel Simon / Serge Gainsbourg à coté d'un autre duo Marie Dubois / Yves Lefebvre, aux personnages un peu plus fades. Une réalisation de qualité. Le plaisir de voir deux belles "tronches" d'acteurs charismatiques : Michel Simon et Serge Gainsbourg.
    Cineprovence
    Cineprovence

Publiée le 29 avril 2020
    Un film qui magnifie la doucheur de vivre en Provence avec une rare apparition de Serge Gainsbourg en acteur et un des derniers grand rôle de Michel Simon. La version Blue Ray est techniquement impeccable.