The Holiday
Note moyenne
3,5
20820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

927 critiques spectateurs

5
255 critiques
4
247 critiques
3
93 critiques
2
180 critiques
1
86 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2008
La mise en scène est originale et c'est pltôt bien joué. Mais ca reste un film assez naif et plutôt niais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2008
Personnellement, j'ai passé un très bon moment... Ce n'est pas du Woody Allen mais on s'en rapproche. Des acteurs charmeurs, une histoire banale reposant sur un thème rarement utilisé et une fin assez prévisible (si ce n'est totalement).
Il n'y a pas que le grand cinéma qui donne des émotions...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2008
Si vous êtes niais et que par conséquent vous aimez les films niais, alors ce film est fait pour vous. Si vous êtes enfermé dans une pièce aux murs blancs contenant comme seuls objets une télé, un lecteur DVD et The Holiday, alors ce film est fait pour vous. Sinon, mangez une asperge.
snake09
snake09

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2008
Bon sang il serait temps de limiter ce genre de productions. Pourtant on a tendance à se faire piéger avec un tel casting, l'espoir que l'on a au départ de voir un film correct se brise rapidement. TOUS les clichés y passent sans la moindre exception, et quand bien meme vous vous dites évitez-nous telle ou telle scene la voilà qui arrive. Un scénario a l'eau de rose avec des persos aisés. Cameron ou Kate n'appèseront pas votre désespoir bref a voir seulement si vous n'avez mais alors vraiment rien a faire.
ROMAIN R
ROMAIN R

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2008
Sublime..!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2008
On s'attend à une bonne petite comédie romantique qui va nous faire oublier notre vie quotidienne d'à côté et on tombe sur une merde monumentale qui nous donne envie de contempler notre merveilleux quotidien ! J'ai été extrêmement déçue après avoir vu l'histoire qui pouvait donner lieu à quelque chose de bien. Tous les (pseudos) gags ne m'ont absolument pas fait rire. L'histoire d'amour de Jack Black et Kate Winslet est pitoyable (bon j'ai plus ma copine qui a commis un adultère et qui finalement est revenue mais bon j'ai-trouvé-mieux). Tous sont niais et stéréotypés (avez-vous la scène du restaurant où Jude et Cameron font les gamins dans le parc : je croyais ne voir ça que dans mes pires cauchemars ! Le cliché du veuf papa cool est absolument risible (et le quiproquo du téléphone aussi " hohoho ya beaucoup de filles qui l'appelle "...) Sans ajouter la fin où tout le monde danse gaiement dans le salon et où tout le monde y s'aime tout le monde il est beau et on rebouffe du gnagnan a gogo alors que l'idée de base était une version plus délicat qur "les hommes c'est tous des salops !" mais enfin c'était la revolution sans les hommes et finalement tout le monde trouve son petit bonheur parfait en fichant le camp loin de chez soi. Bref mille fois déçue !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2008
Comédie romantique bien sympathique, les acteurs sont bons, Kate Winslet est toujours aussi belle. Pas vraiment de surprises dans ce film, mais on passe un bon moment pendant 2 heures.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2008
Comment peut-on réaliser un film aussi mielleux avec un tel casting ? Aucune surprise, aucune originalité ne sont à déplorer de cette comédie romantique. Ce n'est en définitive qu'un film commercial, rien d'autre.
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2008
Trop nul,ce film est à voir tant il accumule les clichés à la pelle. On espère un peu d'humour mais non, tout cela est bien à prendre au 1er degré. Quand on se dit "non, elle (la réalisatrice) a pas osé quand même!", et bien attendez un peu et la séquence suivante est encore plus hallucinante. Tant de poncifs on y croit pas! Comment de si bons comédiens ont-ils pû être bernés par ce "scénario"! A n'y rien comprendre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2008
Un pur film pour nanas!!!! Pourtant, le concept de départ est bien trouvé mais on sombre vite dans un pur film à l'eau de rose où tous les clichés trouvent leur place!!!!! Tout n'est pas à jeter, d'où une étoile, le choix du milieu du cinéma (l'écriture de bandes-annonces, le compositeur de musique ou encore le scénariste vieillissant) permet quelques clins d'oeil agréables! Pour le reste, le film est beaucoup trop long et la musique (comble, étant donné que les références aux bo sont nombreuses!) vraiment insupportable!!! Allez les mecs, courage! Pendant que nos chéries se régalent de Jude Law, on peut toujours se consoler avec les beaux yeux de Cameron!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2007
Nancy Meyers est capable du meilleur (CE QUE VEULENT LES FEMMES) comme du pire (ahlala Lindsay Lohan dans A NOUS QUATRE!), Mais cette fois-ci elle nous revient en grande forme avec son THE HOLIDAY! Très bavard mais très charmant, le film tient la route grâce à ses acteurs (Cameron Diaz toujours aussi charmante, Kate Winslett, capable de tout jouer et Jude Law tout en charme!), des situations connues de tous, voilà la recette de Nancy Meyers! Amour et bonheur sont les maitres mots de ce film, où chacun pourra se reconnaître à un moment dans les personnages! Malgré les 2hrs, on ne s'ennuie pas, on est stupéfait de voir tant d'acteurs connus! Charme, sexe, amour, joie, hollywood, THE HOLIDAY est une brillante comédie romantique comme on les aime! C'est certain que pour tous ceux réticents à ce genre de film, THE HOLIDAY n'est pas pour vous, mais pour les autres, laissez-vous prendre au jeu...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Beaucoup d'imperfections dans ce dernier long métrage de Nancy Meyers,une des reines de la comédie romantique US.Déja,il y a beaucoup d'incohérences dans le scénario,mais ce qui gène davantage,c'est le coté sirupeux.Je sais qu'on est plus indulgent lors des fètes de fin d'année mais quand meme!Néanmoins,force est de reconnaitre de très jolis moments.Toute la partie avec Kate Winslet est attachante.Celle-ci est lumineuse,et on est ému par ses échecs amoureux et sa dignité.Jake Black surprend par sa sobriété,et le role d'Eli Wallach(le vieil homme)est un hommage à Hollywood d'antan.En revanche,la partie de Cameron Diaz m'a horripilé.Son histoire d'amour avec Jude Law est bien trop conventionnelle,et elle surjoue en permanence,c'est très agacant.Cette comédie romantique pachydermique ne tient donc pas vraiment ses promesses,et les 2 histoires parallèles sont très inégales(1 étoile pour la partie Cameron Diaz,3 étoiles pour la partie Kate Winslet).Pour les amateurs de bons sentiments peu regardants sur le contenu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2007
Superbe film. Magnifique. Des acteurs de talent tous autant les uns que les autres. Des scènes comique (surtout avec Cameron Diaz). Un role sublime, celui de Kate Winslet. Autant l'affiche du film ne me m'emballait pas; comme quoi il ne vaut pas la peine de se fier aux apparnce et aux critique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2007
que c'est beau, vraiment magic. Si vous voulez vous remonter le moral regardez sa et le reste suivra !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2007
c'est pas trop mon genre de film mais je dois avouer qu'il ce laisse voir comme tous les film de Nancy Meyers d'ailleurs. Un bon casting, un bon scénario et une mise en scène pas mauvaise font de ce film une bonne comédie dramatique. Par contre je trouve le film un rien trop long comme Someting Gotta Give d'ailleurs. Bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse