Clementine
    1,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clementine ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2017
    Le DTV arnaque de la filmographie de Seagal, vu qu’il n’apparait que quelques minutes à la fin, et franchement pour pas grand-chose vu que la fin est consternante à bien des égards.
    Clementine est un métrage que j’avais soigneusement évité du fait de sa réputation de médiocrité absolue, même au sein de la filmo plus qu’inégale de Seagal. Mais bon, il faut bien un jour se confronter soi-même aux réalités. Et c’est vrai que ce film est une plaie ambulante.
    Déjà, je me demande où est l’action ? On a en tout trois scènes de bastons, dont deux bien bâclées au début et à la fin. La seule à peu près récupérable est celle du milieu, mais c’est tout de même très mal filmé, et on doit bien avoir mieux dans 80 pourcent des films du genre. Autant dire que pour un film d’arts martiaux affichant bien grand Seagal, c’est ridicule. Mais que voit-on alors ? Et bien la vie de famille du héros ! Il s’amuse avec sa fille, et surtout, ça pleure énormément. La mère, la fille, le père, j’ai failli imaginer que Seagal allait lui aussi pleurnicher. La tendance outrageusement lacrymale de ce film est hallucinante. C’est tellement insistant que ça en devient absolument ridicule. Surtout dans la deuxième partie. Bon, ok, le cinéma asiatique a tendance à être un peu plus démonstratif, mais là faut pas abuser. Ainsi vous verrez parfois pendant plusieurs minutes des personnages pleurer dans leur coin. Bref, tout ça pour dire qu’on s’ennuie horriblement pris dans une histoire ridicule qui se conclue de la pire des façons.
    Le casting est emmené par un acteur coréen : Dong-jun Lee. Pas foncièrement mauvais, assez bon athlète même si on ne le verra presque pas à l’œuvre, il parvient cependant à peine à sauver de l’inanité son rôle. Il ne surjoue pas, c’est déjà ça, mais on croit difficilement au personnage qu’il incarne, pris la plupart du temps dans des situations d’une rare niaiserie. Autour de lui c’est surjeu à tous les étages en revanche, surtout la gamine, terriblement insupportable, pas aider par des répliques d’un minimalisme confondant. Et puis il y a Seagal. Je serai bref : il est ici en vacance. Presque pas présent, il est totalement sur une autre planète. Ne regardez pas ce film si vous êtes fan.
    Quant à la forme, je ne vois pas trop ce que je peux dire. Si la musique très présente et souvent très pompeuse (surtout lorsqu’il s’agit de surligner les moments lacrymaux) n’est pas trop désagréable, et surtout laisse penser qu’on est dans un film plus que dans un DTV, en revanche l’image est médiocre. Aucune recherche, une mise en scène patraque (surtout pour les scènes d’action), des décors consternants, je ne vois pas trop ce que l’on peut récupérer dans ce marasme. Un ou deux ralentis peut-être.
    Non, je dois être franc, Clementine n’a pas volé sa réputation de métrage pathétique. C’est très mauvais, et en plus ennuyant au possible. On ne peut même pas se moquer de ce bon vieux Seagal tellement il apparait peu. 0.5
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Le scénario est très bon, mais les rôles sont vraiment à plaindre, presque au niveau d’une sitcom. Le point fort vient de la musique et du rôle de la petite fille Sa Rang. Un conseil, regardez le en coréen Sous-titré Français, car les voix Française sont un gout amer.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 septembre 2013
    scénario classique, présence éphémère de Steven Seagal, pourtant la réalisation est bonne bonne et le film plaisant à suivre !!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 octobre 2014
    Seagal dans un film américano-coréen. Ne pas s'enflammer, d'une part parce que cela n'envoie pas du lourd, d'autre part parce que Seagal ne tient pas le rôle principal et n'apparait en définitive que pour une dizaine de minutes. Il joue un combattant de cage, réputation imbattable. Alors, l'intérêt concernant l'histoire où se trouve t-elle plus précisément ? sur un ex-champion de Taekwondo qui s'occupe de sa petite fille. C'est cette fille qui représente le fil de l'histoire par sa relation avec son père, donc, elle touche le plus possible le spectateur dans ce film. L'émotion coule à flot en insistant parfois trop dessus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    "Sa Rang qui se fait kidnappé" ? Hum, kidnapper, plutôt...
    Que dire, que dire de ce "film" ?...? Hé bien, il existe des mauvais films américains, des mauvais films français, des mauvais films de toute nationalité, et là, c'est un mauvais film coréen. Très mauvais, même.
    En plus du jeu des acteurs, pas top du tout (pour être gentil), les doublages français ruinent toute leur crédibilité, au point où tout cela amène à croire que c'est limite une blague, tellement le doublage est raté.
    Parce que, que les voix soient nulles, c'est une chose, mais que les paroles le soient aussi, là, ça en devient navrant.
    Et ayant téléchargé ce film parce que Steven Seagal tenait le second rôle d'après la description du casting d'Allociné, je me suis aperçu que le site avait récidivé dans sa manière parfois très étrange de lister le casting. Car oui, parfois, on se retrouve avec des noms d'acteurs totalement inconnus sur la page de présentation d'un film, on va dans le casting complet et on s'aperçoit que les stars se noient en fin de liste. Dément. Ici, c'est l'inverse, au moins pour Seagal.
    C'est quand même de la tromperie sur la marchandise ! J'ai récemment décidé de me regarder les films que je n'ai pas vu avec Steven Seagal, et voilà que je tombe sur ça, oui, "ça" : 5 minutes chrono de présence dans les derniers instants spoiler: lors du combat
    (ainsi qu'une apparition en coup de vent de quelques secondes au début, plus une minute en toute fin).
    En parlant de la fin, elle est vraiment naze de chez naze. Faut dire que peu de réalisateurs auraient osé faire plus niais.
    Et je cherche toujours la raison du film. Peut-être que l'équipe ne savait pas comment l'appeler, qu'ils avaient commandé des caisses de clémentines pour les en-cas du plateau, et voilà ?
    En tout cas, que ma critique serve d'avertissement à celles et ceux qui regardent ce film dans le même but que moi...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 août 2013
    En France, la qualité des films coréens qui sortent en salles est telle qu’on aurait vite fait de penser que leur cinéma n’est que réussites et chefs d’œuvres. Il faut donc fouiller un peu pour tomber sur la perle rare.

Clementine est un film sud-coréen qui aurait dû tomber dans l’oubli le plus profond et le plus mérité s’il n’y avait eu ce caméo de Steven Seagal, qui se retrouva, à son grand dam, en haut de l’affiche, alors qu’il n’a que 10 minutes de temps d’écran. Propulsé donc en tête d’affiche des DTV du premier semestre 2004, il n’y a plus qu’à voir l’ampleur du désastre pour voir que Seagal vend encore et permet donc à de bons gros navets des familles à sortir dans le monde entier en DVD. Fauché et tourné à l’aide d’une des caméras les plus cheap du marché, Clementine est donc une histoire de kidnapping aussi lamentable dans l’écriture (qui laisse plein de portes ouvertes au profit d’un combat final plutôt pêchu) que dans le jeu d’acteur. Lee Dong-Jun n’est pas à blâmer, correct comme il est. C’est plutôt sa fille du film, Eun Seo-Woo, qui décide d’anéantir toute la puissance émotionnelle, déjà bien faible, des scènes où elle apparaît, toutes lacrymales et insupportables, bien aidée par une musique pompière que même Hans Zimmer n’oserait pas approuver. En plus d’être mauvais, le scénario est d’une bêtise incommensurable, en témoignent les explications de Steven Seagal en toute fin de film sur le kidnapping.

Clementine se finit sur un texte pour le moins étrange où Eun Seo-Woo remercie le VRAI Steven Seagal pour sa participation au film. Ils peuvent le remercier, car, sans lui, ce navet n’aurait sans doute pas vu le jour. Une cata.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 juin 2013
    Où l'on voit - si l'on peut dire - Steven Seagal dans un rôle à temps partiel. Heureusement pour lui, les critiques ne le toucheront point. Car que dire de cette misère cinématographique ? Pleurnichard, chiant, horriblement mal interprété, ce semblant de film est le parfait modèle de ce qu'il ne faut pas faire en la matière. Un comble, même le combat de Seagal est raté par le réalisateur. Déjà que notre ami joue l'arlésienne, il a fallu que son apparition-éclair soit sabotée.
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 26 septembre 2007
    Ouai bof pa terrible! Pour un fan de Steven Seagal j'étais très déçu! C'est pas un film de référence pour Steven Seagal et la petite peste me casse les oreilles pendant tout du long avec ses pleurs etc! Encore heureux que je ne l'ai pas acheté ou qu'on me l'ai offer! A part ça les combats sont bien et à la fin on voit que Jack Miller est et restera toujours un homme d'honneur! Je mets quand même une étoile car j'adore Steven Seagal et j'ai bien aimé la fin mais je ne supportais pas les caprices de la fillette! A éviter pour les fans de Steven Seagal hônnètement!
    Publiée le 29 mars 2009
    Scénario pourri, acteurs nuls, dialogues de débiles, gosse à baffer, combats pitoyables, tout ça sans parler des zoom de la caméra sur les visages, cherchant à exacerber une émotion, technique utilisée depuis quelques années déjà dans... Les parodies. Le premier et le dernier film coréen que je regarde.
    docguevarra
    docguevarra

Publiée le 20 juin 2010
    les coréens atteignent toujours des sommets, même pour les nanars...un etonnant mélange de mélo larmoyant et de films d'arts martiaux, avec steven seagal apparaissant comme un extra terrestre dans cette histoire
    Publiée le 22 juillet 2008
    pour un film avec steven seagal il ne vaut rien. l'acteur n'apparait qu'au bout de 85 minutes du film, on ne le voit presque pas en gros plan. en somme ce n'est qu'une apparition de 2 minutes.
    Publiée le 3 avril 2009
    j'en ai vu des merde, mais là ça dépasse l'entendement. Le pire film que j'ai jamais vu, moi qui aimait seagal, il m'a fortement déçu avec cette daube, j'ai jeté 20€ par les fenêtres, g hésiter a couper le film au bout d'un quart d'heure. Avec la gamine qui chiale tout le long du film,j'ai regardé jusqu'au jusque parce que j'avais payé 20€.
    Publiée le 13 mars 2007
    Nul! Que dis-je nul? Nullissime! Aucun personnage attachant, et surtout pas la gamine horipilante.
    Le plus insupportable reste sans aucun doute les dialogues, absolument pas naturels et souvent fort ridicules (pour ne pas la citer la prise de défense de la môme par la "mere" au supermarché vaut le détour...). La seule chose originale (dont le ridicule m'a plié en deux pour la seule fois du film) se révèle être un combat a 5, "chacun pour soi", sur un ring de 10m².
    Seagal c'est sympa d'avoir mis ton nom sur le casting, m'enfin t'aurais franchement pu t'en passer parce que pour les 10 dernieres minutes...
    Si j'avais su j'aurai pas venu!